- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Onirik, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, je vois pas mal de différents opens preflop ( de 2bb à 3.5bb). Pour ma part je relance tout a 3bb.
J’aimerai savoir si il y a un nombre de bb optimal pour open ses mains et si il fallait parfois varier la taille de ses opens (selon sa main ou sa position) ?
Merci d’avance
Hello, je vais essayer d’apporter mon humble point de vue.
Tu n’es jamais cense modifier la taille de ta relance selon ta main, mais tu peux le faire selon ta position et la situation.
Situation:
-Si les adversaires qui suivent ne sont que des fishs et que tu es sur qu’ils ne s’adapteront pas, tu peux potentiellement choisir de faire un sizing different parce que vilain va call anyway. Ca reste assez specifique et je ne le fais pas si souvent mais… Toujours etre pret a s’adapter.
-Si un vilain est shortstack, tu peux choisir de varier ton sizing, surtout si vilain est bb. Par exemple tu es en gofast au btn et un joueur inconnu avec 25bb en bb, tu decides de faire moins cher que ton standard avec ta main marginale pour ne pas te commit. Car tu ne sais pas si vilain est du genre a reshove et c’est surement un fish donc tu as quand envie de jouer ta main pour les fois ou il va flat et que tu vas pouvoir jouer IP vs fish.
-Par exemple tu veux 3bet un joueur shortstack, tu peux faire plus ou moins cher selon que tu veux induce(moins cher donc) ou plus souvent te commit(en faisant plus cher, commit = implique definitivement dans le coup) et avoir un pot size bet flop.
Position:
Ici tu choisir de faire des sizings different selon ta position, tu vas toujours(sauf situation vu au dessus bien sur) faire le meme sizing a chaque position mais pas le meme a toutes les positions.
Pourquoi? Parce que tu n’as pas la meme range a toute les positions et sur les positions ou tu joues large(btn, CO), tu as envie de perdre moins contre les 3bet adverses. Dans ces positions ton edge va etre postflop donc tu elargis ton range dans le but d’aller voir un board et de jouer en position, mais comme ta range est plus faible tu vas te faire 3bet plus si tes adversaires s’adaptent, tu vas aussi fold plus vu que ta range est plus large, donc tu veux investir moins.
J’en profite pour poser une question aux regs plus aguerris. Je rejoue un peu en NL 10 go fast ces derniers temps. A une epoque je faisais 2x au btn et 2.5x au CO. Maintenant je fais 2.3x au btn pour plusieurs raisons:
-On se fait trop call sur un 2x et le rake est important.
-Les regs commencent a connaitre les ranges de defense vs btn 2x, meme si ils ne savent toujours pas 3bet polarise a ces limites(thin trash talk).
-Je me disais que faire un entre 2x et 2.5x etait pas mal, car moins etudie je pense.
Neanmoins je me demande si faire encore plus cher ne serait pas necessaire, toujours dans cette optique de FE preflop par rapport au rake des micros. Des avis? Un jour faudrait que je me lance dans des etudes mathematiques sur le sujet(influence du rake sur les decisions preflop). Si certains sont motives…
Ok merci
. Je joue en 5 max classique micro limite. J’utilisais déja le fait de diminuer mon open contre les shorts stacks (j’ai un peu jouer en tournois du coup je m’étais dis que c’était nécessaire).
Je vais essayer de rester autour de 3 bb en open EN MP SB et BB et me mettre a faire du 2.5bb en CO et BU
J’en profite pour poser une question aux regs plus aguerris. Je rejoue un peu en NL 10 go fast ces derniers temps. A une epoque je faisais 2x au btn et 2.5x au CO. Maintenant je fais 2.3x au btn pour plusieurs raisons: -On se fait trop call sur un 2x et le rake est important. -Les regs commencent a connaitre les ranges de defense vs btn 2x, meme si ils ne savent toujours pas 3bet polarise a ces limites(thin trash talk). -Je me disais que faire un entre 2x et 2.5x etait pas mal, car moins etudie je pense. Neanmoins je me demande si faire encore plus cher ne serait pas necessaire, toujours dans cette optique de FE preflop par rapport au rake des micros. Des avis? Un jour faudrait que je me lance dans des etudes mathematiques sur le sujet(influence du rake sur les decisions preflop). Si certains sont motives…
j’avais lu qq part un truc super strange sur ce sujet: poker snowie (soft basé sur la GTO donc qui tent vers un poker « équilibré ») suggérerait d’open *2.5 a toute les position, sauf au bouton ou il openerait *3 …
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
j’avais lu qq part un truc super strange sur ce sujet: poker snowie (soft basé sur la GTO donc qui tent vers un poker « équilibré ») suggérerait d’open *2.5 a toute les position, sauf au bouton ou il openerait *3 …
Plutôt 2.25 de mémoire non ? C’est le sizing de wcgrider en tout cas, faudrait voir celui de OTB ou d’autre tooooooooooop reg.
M’enfin bon, osef un peu. Mieux vaut exploit là dessus et faire 2 à 3x, comme a dû le dire Oni (j’ai pas lu mais bon j’pense que c’est viable)Moi ça m’arrive en MTT dans certains spot où j’open 100% 2.5x avec ma range de décider d’open 2.25x avec des mains pas assez fortes pour call un 3Bet à 2.5x mais qui le sont avec un 2.25. Bien sûr, il faut qu’il y ai les bonnes conditions, notamment pas trop de reg à parler.
Pour le MTT, je joue à peu près comme cela (si table reg) :
70-100+ bb : 3x (2.5 btn, 2.7 à 3.5 sb)
35-60 bb : 2.5x (2.5 btn, 2.7 sb)
20-35 bb : 2.2x (2.2 btn, 2.7sb)
0 – 20 : 2.2 à all in (2.7 à all in sb)EDIT : j’ai tout en gras ntm j’peut pas enlever
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
U_KnowNOTHING.
Plutôt 2.25 de mémoire non ? C’est le sizing de wcgrider en tout cas, faudrait voir celui de OTB ou d’autre tooooooooooop reg.
Oui j’ai vu pas mal de regs en stream sur du cg open 2.25/2.3 any position MAIS il ne faut pas oublier que ce sont non seulement des limites plus hautes ET sur le .com —> Beaucoup moins de rake.
Donc je pense que ca ne serait pas viable du tout sur de la micro et probablement pas non plus en middle stakes(manque de FE preflop etc… Voir mon premier post).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.