- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KofeeGrinder, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
slt
quel est le bon sizing de cbet sur T52 rainbow après avoir open ATs en MP vs flat CO
je size petit ou je size gros pour value protection ?
thx
ah ?
pourtant j’aurais parié ma chemise que ce serait un cbet tout les jours
du coup qu’est-ce qui justifie un check théorique ?
La range de flat préflop du CO est très orientée broadway et PP, du coup soit il a une PP et il va fold tout le temps. Mais il a aussi une tonne de TP et de 2 overcard + backdoor quinte ou flush. Et ça va être assez compliqué pour notre range de cbet et d’arriver turn sur des J+.
Je sais pas si tu parles de MTT ou de cash game, ni de quelle limite on parle, ni de la profondeur mais en mtt ça stab une tonne vs un miss cbet donc on doit être bien à check/raise notre meilleur Tx pour value et deny un peu d’équité aux mains citées plus haut.
Je crois que ça dépend beaucoup de la range de flat du CO , principalement quelle fraction de 55, 33 et TT+ tu met dans la range. Si vilain a jamais 55 et 33, ni QQ+ , ça doit être un gros bet en value puisque la range de vilain est capé.
S’il a assez souvent des mains fortes type AA slowplay , alors c’est probablement un spot où on bet pas beaucoup , voir on range check.
pourtant j’aurais parié ma chemise que ce serait un cbet tout les jours du coup qu’est-ce qui justifie un check théorique ?
En théorie (j’insiste bien sur le « en théorie »), CO possède range advantage + position advantage, sur un board où tu auras bcp de mal à bien jouer tes ranges de check et de CBet si tu CBet trop. Ce n’est pas parce que c’est un flop « sec » qu’on doit forcément bcp CBet.
En pratique contre des joueurs qui call trop PF, ce range advantage disparaît et nos strats changent. Plus Vilain est mauvais et plus tu feras ce qui t’arrange avec ta main. Ici j’aime assez bien CBet small vs ranges loose, ça permet de se faire plus call large alors qu’ils ont souvent miss.
PS: en passant, si on va au bout du « en théorie », ben ce spot n’existe pas parce que CO devrait sûrement jouer en 3bet ou fold.. en théorie.^^
c’est un exemple de cash game
du coup, si la range de flat de CO possède beaucoup de broadway alors en checkant je lui laisse l’opportunité de réaliser tranquillement l’équité de ses overcards vu qu’il a une tonne.
Du coup on doit interpréter le check GTO comme la moins pire des solutions ?
J y connais pas grand chose a la GTO, surtout sur se genre de spot. Mais au vu de l argument de dbabar qui me plait bien je dirais que le check GTO est la meilleur des solutions
Car j imagine que d un point de vu GTO vilain doit beaucoup stab vs notre miss Cbet.
Dans la pratique je dirais que c est tres vilain dependant, si il est du genre a mettre la pression face au moindre signe de faiblesse le x/r en deny d equity me plait bien ici. Si c est un pleutre a souvent x/b pour realiser son equity le Cbet en value protect me va bien
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
KofeeGrinder.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.