- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Premier ticket créé ici pour ma part, et je ne savais pas trop comment aborder le sujet qui est relativement vaste.
Dans un 1er temps, je me présente un peu, je suis un joueur sérieux avec un BRM tight. J’ai grind de la NL2 à la NL10 actuellement avec une BR de 100BI minimum pour move up de limite. Je vais passer en NL20 avec 75BI car je ne pense pas qu’il y ait une grande différence de niveau entre la NL10 et la NL20. J’ai commencé par les sng 3e sur PS pour arriver au 10e et je suis un ancien reg du .com en NL50 HU.
J’ai fait une pause de plusieurs années car pour des raisons financières, j’ai dû retirer toute ma BK pour aider mes parents. Bref.
Présentation rapide terminée, j’aimerais avoir vos avis sur les sizing bets.
J’ai les miens, qui fonctionnent bien mais qui je pense pourraient fonctionner encore mieux grâce à vous tous.
Tout d’abord, nous sommes en NL10 et nous abordons abordons le flop. Imaginons que nous faisons un open raise à 3BB au CO avec une premium style Ax et que la BB call.
Le flop arrive 893 rainbow.
Vilain check et j’envisage un Cbet. Selon vous, quel est le meilleur sizing à utiliser ?
Pour ma part, si je Cbet ici ce sera 1/3 pot. La BB n’aura quasi jamais le 3 mais peut avoir tous les connecteurs style JTo (voir JTs mais le 3bet est préférable), pas mal de pp jusqu’à pp9, les connecteurs de 56 et 67, les broadways. En somme, pas mal de mains dans sa range qui le feront call. Je choisis le sizing d’1/3 pot car je pense que bet 1/3 pot ou 2/3 pot aura le même impact sur sa range et que si le turn est une brique, vilain va probablement check et me permettra d’envoyer un 2nd barrel à hauteur de 1/2 pot voire 2/3 pot qui achevera souvent le coup.
Si on garde cette configuration et qu’on check tous les 2 le flop (car je vais alterner les 2 la plupart du temps), quel sizing utiliser au turn en faisant un delayed Cbet ? (je rappelle que le turn est une blank).
Maintenant, toujours au flop avec la même configuration preflop, nous avons touché la TP/TK sur admettons un AQ.
Flop Q59 avec un flush draw.
Le Cbet en value protection est évident mais quel sizing utiliser ?
J’aurais tendance à Cbet 2/3 pot ici pour value un max et me faire payer par un flush draw ou un KQ, QJ.
Maintenant, quels sizing utiliseriez vous sur les delayed Cbet turn que vous ayez hit ou non mais surtout sur les value bet turn.
J’avoue avoir déceler chez moi un petit leak à ce niveau là.
J’espere que mon intervention est assez pertinente pour vous, moi je me suis compris :).
Merci pour vos retours
Dans ta réflexion je trouve que tu lies trop le sizing à la force de ta main (ou alors je ne t’ai pas bien compris).
Le sizing doit être le même en value et en bluff, sur le board Q high tu ferais 2/3 en bluff également ? Sur le baby board tu ferais 1/3 avec TP+ ?
Sinon je trouve qu’il y a un petit gap en NL10 et NL20, surtout si ta strat de cbet n’est pas sèche je te conseille de rester encore un peu en NL10
Au plaisir de te croiser sur les tables donc
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Taaz.
c’est deux flop qu’on veut c-bet plutôt polarisé cher. Nos bonnes mains type 9x ont besoin de protection sur 893 , on ne veut pas donner des côtes en or aux overcartes.
En pratique, le pool de micro est pas assez élastique dans ses ranges de défenses, ça overcall sur les gros sizing et overfold sur les petits , + ça x/r pas assez. A partir de là , on peut construire une stratégie full exploit , et bet le sizing que préfère notre main sans se soucier d’être équilibré.
Pour le delay c-bet , j’utilise un seul sizing 2/3-3/4 pot pour simplifier ma stratégie. Utiliser aussi des block bet fait sens , mais ça complique trop l’arbre de décisions pour moi.
Taaz, en fait mon sizing va dépendre de la texture du board.
Sur des flops comme le 1er, je vais souvent éviter de Cbet trop cher car même si j’ai toutes les pp dans ma range, j’ai malgré tout moins de combos que tous les KQ, QJ, Ax premiums, Axs, JTs. Donc en principe ce board touchera moins ma range et si je hit je Cbet de la même façon pour value.
Sur des flops avec une tête, ma range sera plus souvent frappée et je peux value un peu plus cher. En bluff, je bet la même chose pour garder ma line.
Comme le dit democrite, le x/r est quasi inexistant à cette limite donc effectivement bon move exploitant que j’use beaucoup.
Merci pour vos avis les gars, apres taaaz c’est vrai qu’on pourrait penser que je Cbet straight forward mais rassure toi, ce n’est pas le cas ^^. Je suis sur PS et wina si jamais.
J’espere avoir d’autres avis de reg et de conseils, on est jamais rassasié de savoir
Sur des flops comme le 1er … en principe ce board touchera moins ma range
Sur des flops avec une tête, ma range sera plus souvent frappée et je peux value un peu plus cher
Si les 1er flop touchent moins ta range, il me semble plus adapte de relativement peu Cbet avec une strat polarise gros sizing, gardant les middle hands dans la range de check.
Si les flops avec une tete touche plus ta range, j aurai tendance a partir sur un Cbet bonne frequence, probablement petit sizing, t as une chier de GS et autres draws a barrels.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par KofeeGrinder.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par KofeeGrinder.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.