- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jojochamalow, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Depuis quelques temps, je vois beaucoup de joueurs que j’avais identifié comme réguliers (MTT 20€ max ou NL10) qui adoptent un sizing de cbet très cher (60>85%) sur des boards A high (type AJ2 r). Je l’ai vu à la fois en MTT et en CG. Le seul cas où j’ai vu un abattage est le suivant : CO vs BB, il cbet 75% 1 seul barrel sur un flop AJ2 r puis give up ensuite avec QTo. Il n’y a aucune pression ICM ou dynamique particulière à ce moment là.
A mon sens, le play est très mauvais : il bloque mes floats que j’aurais gardé avec 1/3 pot et ne va jamais me faire fold une paire, même avec ce sizing. Du coup en value, il va perdre beaucoup de combos et en bluff, il ne va rien faire fold, surtout en un seul barrel.
Est-ce que vous voyiez un intérêt à ce play, ou au moins une raison qui me permettre de comprendre le thinking process ?
Merci d’avance !
Salut,
pour commencer il ne faut pas être surpris de voir des reg faire des play que tu juges mauvais à ces limites, et c’est vrai pour plusieurs limites au dessus encore. La plupart du temps ils le font par mimétisme sans comprendre pourquoi/ce que ca implique.
Ensuite, ca dépend de ce que tu veux accomplir et contre qui tu joues. On dit souvent que de facon générale, bet small et beaucoup en micro est bon parce que le field s’adapte très mal. Au delà du joueur en face il y a aussi le board Ah, on va jouer différemment AK2r que A76ss.
La position aussi change les stratégies. Typiquement je sais que sur des board type AK2r BTNvBB on joue très pola et avec du check back alors que tu vois jamais ca en NL50-.
En gros y a pas mal de facteurs à prendre en compte et c’est parfois dur de dire « ca c’est bon, ca non » si on a pas un minimum d’infos
C’est le bon play de miser cher , aucun intérêt de 1/3 pot sur AJ2. Les mains moyennes n’accomplissent rien à miser et les mains fortes veulent prendre de la value rapidement. Tu as beaucoup de paires et de GS dans ta range qui serait ravi de faire face à 1/3. Btw, tu es censé fold tes pp et même certains J pourri sur 3/4 pot.
Sur A82 , là ça fait sens de 1/3 , les 8x, 99-JJ ont de la protection à prendre.
Merci à tous les deux pour vos réponses !
@Democrite68 quelques questions en plus– Quand je regarde mon équité ici, même avec 66 qui n’a pas de redraw, j’ai quand même une équité de 32% contre sa range (je pars du principe qu’il mise A9+ en value et toutes ses GS en bluff ; pas toutes ses backdoor non plus). Si la stratégie en bluff est de ne mettre qu’un seul barrel, j’ai un call profitable non (dans mon exemple, il n’a barrel qu’une seule fois malgré une brique T) ? S’il multi barrel, je comprend que je devrais fold dès le flop. Est-ce que tu penses que le field (même jusqu’aux MTT 50€) le fait de manière générale ?
– Avec un tel avantage de range, si je suis censé fold toutes mes paires, est-ce qu’il n’a pas intérêt au contraire avec ses mains fortes bet petit pour garder un maximum de mains ? Il ferait plus d’argent contre mes as en faisant 30>75 que 75 1 barrel non ?
– Est-ce qu’il est censé bet cher aussi se top 2 et brelans d’As, bet petit avec une stratégie mixée ou juste check back ? Ma question derrière est : est-ce que de manière générale, il vont être face up sur des nuts quand ils cbet 1/3 sur ce board ?
Merci d’avance !
En cash, on perds de l’ev à miser en value avec 1/3 sauf avec AA parce que ça bloque beaucoup de mains. Tu rajoutes 30-40 combos dans une range de call de 150 combos, ça compense pas la perte de value. Le solveur utile quasiment que l’overbet sur AJ2r. Cher polarisé c’est aussi la meilleure stratégie exploitante contre presque tous le monde à mon avis.
En mtt, c’est possible qu’on préfère 1/3 pot maintenant que j’y pense. Avec des ante, moins de profondeur et pas de rake , la BB va défendre beaucoup plus large, du coup ça décale tout. Si y a des défenses avec des J7o, peut-être que BNT a plus envie de value bet thin avec des petits A. Et 66 est peut être une défense vs 3/4 du coup. Je connais rien aux tournois, faut demander l’avis de quelqu’un de compétent.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Entre 60 et 85% c’est pas très cher ^^
C’est inhabituel par au rapport 1/3 range mais c’est pas le bon size théorique , btnvbb SRP le main size sur AKxr est plutôt l’overbet.
Sans pondre un pavé trop long mais en gros il y a plein de combos chez IP qui ne nécessitent pas de protection et qui n’ont pas l’équité pour vbet sur 3 street sur un board ou les équites sont lock.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.