- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gypsy_Thug, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je lance un sujet un peu large. J’ai regardé beaucoup de vidéos KT, les coachs sont très loose au bouton et ouvrent très souvent 2x, et 3x dans les autres positions. Evidemment je m’en suis inspiré, mais j’ai l’impression qu’en micro ce n’est pas top.
Pour moi, corrigez moi si je me trompe, mais l’intérêt d’ouvrir au bouton est double : voler les blinds et jouer en position si on est call. Le pb c’est qu’en ouvrant 2x, je suis pratiquement toujours call (aussi bien par les regs que par les fishs) donc je m’interroge sur l’opportunité de ce sizing.
Je me plante peut-être, et puis c’est peut-être très ev+ aux limites plus hautes, ça je ne sais pas… j’aimerais avoir vos avis sur ce point. Je lance juste le débat, je ne critique pas :-)
GL aux tables.
Salut,
Le but d’open 2x au bouton peut être multiple:
-moins perdre quand on se fait 3bet, donc on l’utilisera pour s’adapter face à un degen
-Investir un minimum pour steal les blindes à des nits qui ne s’adapteront pas aux côtes que tu leur offre. (particulièrement efficace en gofast)
-Garder un pot petit avec une range large…. etc.
Tout est question d’adaptation en micro, jamais de play optimal. Or on sera souvent orienté value, donc open 3x ou 2,5x est très correct imo. Face à des blindes degens ou nit, minraise (et adapter son range d’open) est très bon aussi!
Perso je fais 2,5x généralement, mais bon c’est pas l’aspect le plus important je pense. Le gain d’Ev est minime par rapport à celui que l’on gagne en bossant ses ranges et surtout son jeu postflop.
Salut,
Je pense que le sizing d’open au bouton dépend de ta range d’ouverture,si tu open + de 50% alors 2x est bien et si tu RFI moins de 30% alors 3x me semble le plus adapté et entre les deux 2.5x.
Le tendance actuelle (en micro) est de beaucoup défendre sa BB donc je pense que resserrer sa range d’ouverture et augmenter son sizing est correcte.
Salut,
Tout est question d’adaptation en micro, jamais de play optimal. Or on sera souvent orienté value, donc open 3x ou 2,5x est très correct imo. Face à des blindes degens ou nit, minraise (et adapter son range d’open) est très bon aussi!s’adapter par rapport aux joueurs aux blinds est sans doute la meilleure stratégie, mais cela demande mine de rien pas mal de concentration quand on multitable. Je me limite actuellement à 6 tables, je pensais augmenter, mais tout compte fait je ferais peut-être mieux de garder ces 6 tables et de faire plus attention à tous ces petits détails.
Le tendance actuelle (en micro) est de beaucoup défendre sa BB donc je pense que resserrer sa range d’ouverture et augmenter son sizing est correcte.
sans doute la solution la plus sage, mais ce n’est pas trop ce que j’ai fait ces derniers temps. Je suis repassé à un open 3x systématique, j’ai vu que j’avais tellement plus de FE que j’ai eu tendance au contraire à élargir. Peut-être une erreur, quoiqu’en micro, rares sont les joueurs qui savent s’adapter. En fait je ne sais pas trop, raison de ce post… La solution consistant à s’adapter aux joueurs en blinds me semple la plus judicieuse, même si elle est un peu contraignante.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Le tendance actuelle (en micro) est de beaucoup défendre sa BB
Gnu?
Par beaucoup, tu parles de combien ? 30-40%? Mal défendre sa BB est un leak majeur, et encore en small stakes. Donc ça m’étonnerais fort qu’en micro ça défende assez (et bien) sa BB. (pour info, beaucoup c’est 55%+)
Pour le sizing je fais 2.5bb quelque soit le profil. Par fainéantise et parceque ça change pas grand chose. En gros, on s’en ballec’ complètement tant que ça reste entre 2 et 3bb :-)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Salut
Pour ma part, j’open standard 2.5x au BTN et adapte selon les profils:
- Si 1 fish en BB : open 3x
- Si 2 fishs dans les blinds : open 3x
- Si 1 nit en BB : open 2x-2.5x selon le niveau de nitage (et d’auto-fold déjà coché)
- Si 2 nit dans les blinds : open 2,5x (avec l’option d’open-fold assez souvent contre leur range de call/3bet)
- Si 1 reg en BB ou 2 regs dans les blinds : je reste à 2.5x en sachant que ça va se jouer post-flop.
Le problème que je rencontre, pour rebondir sur la problématique initiale, c’est le jeu post-flop dans des pots importants suite à 2 calls ou à 1 3bet des blinds.
Je sais que je dois travailler ce point pour éviter de m’enliser dans des pots importants avec des mains marginales pour éviter d’être trop « face up » sur un steal classique. Le pire c’est que si je touche, j’ai tendance à rester dans le coups alors que je suis très souvent derrière vilain.
En phase avec Pocket Quads:
Je pense qu’ouvrir à 2.5x la majorité du temps permet de limiter les pertes face aux 3bet et call, ça se voit vite avec le volume.
Ma question, usez-vous souvent du 4bet light pour défendre un 3bet en défense de BB?
Ou contentez-vous d’un open/fold « régulier » au BTN vs 3bet de BB?
ps : c’est toujours dans le contexte des micros limites.
En micro ouvrir tout le temps à 2.5 me parait la meilleur idée, et X2 de temps en temps surtout avec un nit en BB.
Le 4bet light est évidemment une arme qu’il faudra commencer à maitriser à partir de la NL10 je pense, sans forcément trop en abusé avec des Axo et Kx pour les blockers, et sinon call une tonne sur les mauvais sizing de 3bet qui vous donnent une bonne côte.
Après comme tout le temps au poker c’est de l’adaptation suivant si vous voyez vilain 5bet light ou jamais moins que QQ+,…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.