- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vilain42, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté KT
J’aimerais de l’aide sur le donk bet et savoir quelles sont les situations les plus intéressantes / profitables.
Mes 2 seules sources sont un article sur pokerstars school online et un chapitre du guide de ryan fee. En gros, les situations suggérées sont (en dépit de tout précisions sur profil de Vilain)
- Quand l’OR n’est pas supposé Cbet. Ex: open MP et on defend BB avec JTo. Flop T87
- Quand notre main est à son apogée. Ex: BB 66, flop 732
- Quand pas mal de cartes sur futures streets gèleront l’action.
- quand on veut piéger des joueurs plus faibles en multyway
J’ai fait des recherches sur la chaîne youtube de KT et sur le site, je n’ai rien trouvé de ciblé.
Merci d’avance
Le premier point est vrai ; on peut avoir une range (significative) de donk-bet quand le board change la distribution d’équité de la street précédente en notre faveur. Par conséquent, c’est aussi une situation où vilain est censé beaucoup check back. Pour le flop, c’est effectivement les mid/low connecté.
Les points 2-3 me paraissent de très mauvaises raisons pour bet en elle-même. Au contraire, quand notre range est assez capé comme sur 732 , on ne peut pas se permettre de beaucoup donk. Pareil, si le flop est dynamique , ça avantage plutôt la position en soi. Peut-être qu’il y a des raisons legit de faire ça en très short en mtt (en cash, c’est non) ; mais pas directement pour ces raisons.
On donk-bet effectivement plus en multiway , pour plusieurs raisons. IP est censé moins c-bet , on a plus de value/protection à prendre , on a moins besoin de protéger notre range de check.. D’autant plus si y a un fish, on ne veut pas rater une street de value contre lui.
En cash, je ne m’embêterai pas à construire de une range de donk en HU, c’est très compliqué à équilibré pour un gain ev négligeable , voir nul en pratique, parce que les gens ont tendance à beaucoup trop bet en position. En mtt, faut demandé l’avis d’un spécialiste , intuitivement je dirais qu’il y a des choses intéressantes à faire avec les leviers, la pression icm…
En cash, c’est clairement une grosse perte de temps pour peu de rentabilité de travailler des ranges de donk bet (+1 avec Democrite)
Il y a beaucoup de points plus important qui nécessite du boulot avant d’y penser
je venais de travailler le continuation bet et le value bet (Toujours en cours d’apprentissage d’ailleurs)
Merci à vous, je vais me concentrer sur autre chose: Check raise et float ! ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.