- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Capitano_Totti, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Mon premier post sur le forum !
Une main de sit and go freeroll que j’aimerai voir discutée.
Les deux joueurs à ma gauche ont l’air de beaucoup limper et rester passif postflop, a part ça le sit and go est à son début.
Bonjour,
Pour commencé je suis pas très fan de ton limp au début, si les deux joueurs de blinds limp beaucoup ( comme tu l’as dit) on est certains que vous serez à 4 dans le coup (la SB va certainement compléter la blind). Si tu ne mises pas préflop c’est pour laisser un maximum de joueurs rentrer dans le coup, ce qui peut être assez casse gueule comme stratégie à moins d’avoir les nuts où on peut prendre un maximum de value dans ce cas, pour toi il faudrait alors que T 8 7 sortent pour avoir la quinte max mais pas de Q, pas de J, pas de K non plus, ni de 9. Dans un coup à 4 joueurs tu peut très difficilement bluff les 3 autres, surtout que en freeroll il y a beaucoup de joueurs qui peuvent facilement payer une paire moyenne ou des over card. Je pense que avec une relance à 4BB vous auriez été au maximum 3 joueurs dans le coup voir certainement que 2, moins il y a de joueurs plus facile seront nos manÅ“uvres dans ce coup.
Lorsque le flop arrivent tu à certainement dû penser que c’était un excellent flop tu touche 2 paire, or ce flop est très mauvais pour toi il y a un tirage couleur et plusieurs tirages quinte comme AA, AK, AQ, AJ, AT, A9, KQ, KJ, KT, K9, QQ, QJ, QT, Q9, JT, , J9, TT et T9 et il y a aussi QT, KK, JJ et 99 qui te battent déjà . Ce qui est un spot très difficile à jouer surtout contre 3 autres joueurs. Tu décide de relancer pot, cela à tout de même le mérite d’avoir couché un joueur, je pense que un over-bet dans cet situation aurait été plus profitable dans le but de coucher un maximum de joueurs ayant un tirage( ça leur aurait coûté trop cher d’aller voir la turn) ou éventuellement un check pour ré analysé la situation au turn.
Puis la turn tombe, une des pires cartes qui pouvait arrivé a ce moment, maintenant vous êtes toujours à 3 et leÂ
 arrive sur la table ce qui donne probablement une suite ou une couleur à l’un de tes adversaires. Tu fais l’erreur de misé 2/3 pot alors que là très clairement il fallait partir en courant ou du moins chercher une carte gratuite en espérant un full.
Enfin la River arrive, encore un pique tu décide enfin de te couché et arrêter l’hémoragie.
J’espère que mon analyse a été constructive et qu’elle t’auras aidé à réfléchir sur ce coup très intéressant.
Hope that fish become shark.
Salut je suis d’accord avec l’analyse de flrvbr
Malgré d’avoir touché 2 paires au flop, celui-ci offre beaucoup de tirages et de nombreux joueurs sont encore dans le coup. Le check call de la SB et BB indique clairement qu’ils cherchent un tirage ou au pire une overcard.
A la turn, quand le
réduit considérablement la force de ta main, à ce moment là tu dois penser plutôt à minimiser tes pertes que maximiser tes gains.
La lecture du board est très importante pour ne pas gaspiller inutilement ses jetons.
D’où l’importance du jeu préflop, au bouton tu aurais du être plus agressif avec une relance 3x ou 4x, tu fais coucher les mains moyennes comme
Â
ou
Â
 susceptibles de caller ton bet au flop. Dans certains cas tu voleras les blinds. Après si tu te fais 3bet sur ton
Â
, il est toujours temps de te coucher si tu ne te sens pas de continuer.
Il vaut mieux perdre 3 blinds que la moitié de son tapis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.