- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kapout24, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Etudiant actuellement les ranges de Push or Fold, je vois que 2 sites notamment se distingue pour leurs ranges de Push or Fold :
https://www.push-or-fold.com/fr/
En faisant un petit comparatif, je constate que les ranges de POF pour les mêmes conditions ne sont pas les mêmes pour le 6max.
Quel site est le plus fiable ?
Quelqu’un connait le mode de calcul de ces ranges ?
Cordialement
Bonjour kapout24,
Merci de l’intérêt que vous portez pour notre site push-or-fold.com .
Je suis le webmaster du site, je m’occupe personnellement de la partie technique et commerciale, je vous répondrai dans un autre post avec plus de précisions sur la partie push or fold 6-max et les données qui y sont présentes.
Bon grind à vous.
Bonjour kapout24,
Voici le retour de la personne qui a conçu les données du site qui est un joueur professionnel. J’espère que ceci répondra à votre question concernant les ranges de push de push-or-fold.com
Le poker est un jeu de détails. Plusieurs détails peuvent modifier les ranges de Push or Fold.
Certains ranges feront « push » des mains « break even » (EV=0), d’autres ranges voudront avoir une équité sur le long terme un peu plus élevée pour intégrer cette main.
Il y a aussi l’évaluation moyenne des ranges de call et fold des vilains vs le pushing range du Hero. Selon les salles de jeu, les joueurs ne callent pas avec les mêmes ranges. Le joueur qui consulte une charte de Push or Fold doit utiliser la charte comme référence et ensuite faire quelques ajustements selon la dynamique de la table.
Le but d’une bonne pushing range est d’être overall (sur le long terme) gagnant avec cette range et jouer de manière Game Theory Optimal (GTO) autrement dit, peu importe la réponse des vilains, le pushing range de Hero sera toujours bon.
Une range de Push or Fold n’est pas nécessairement un document qu’il ne faut jamais contredire. Une charte nous donnera une stratégie EV +, mais un bon joueur qui fait les bons ajustements selon les vilains à sa table rendra la charte non seulement EV +, mais EV ++.
Par exemple, si vous êtes SB et que tout le monde avant vous a fold, vous voulez savoir avec quelle range vous pouvez pousser vos 12 BB.
Si vilain est très calling station, peut-être voudrez-vous poussez une range plus petite que celle suggérée par la charte de Push or Fold.
Et au contraire, si vilain est une serrure très conservatrice, peut-être voudrez-vous pousser plus large que ce que la charte recommande.
La charte Push-or-Fold a été battie en ayant à l’esprit d’être GTO, c’est-à-dire gagnante sur le long terme peu importe ce que les vilains font. De plus, certaines mains break-even (EV0) n’ont pas été ajoutées à la charte question de diminuer la variance.
Tout est une question d’équité et de fold equity. Lorsque l’on pense à une range de Push, on doit se questionner sur le pourcentage du temps qu’on se fait caller et avec quelle range.
Pour prendre 2 exemples extrêmes pour illustrer le principe, si mon vilain call 1% du temps, ma range de Push pourra être de 100%. Si vilain call 100% du temps, ma range de push sera toutes les mains qui auront une équité de 51% ou plus vs une main aléatoire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par pokerplayer456.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par pokerplayer456.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.