- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
je reprend le poker à zero pour corriger mon jeu et assimiler les bases. Je pense que mon principal défaut est d’etre (beaucoup) trop prudent. J’ai toujours l impression que mon adversaire est devant moi. Et je pense que cette main en est l exemple:
j’ai essayer d analyser avec Equilab et en mettant une range assez large à vilain, je suis encore devant à 60/65% . J’aurais donc du faire un call qui aurait été EV + non ?
Merci de votre aide.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.20) 110bb
CO ($4.93) 247bb
BTN ($2) 100bb
SB ($2.90) 145bb
BB Hero ($2.25) 113bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB
3 folds, SB raises to $0.05, Hero calls $0.03
Flop: ($0.10, 2 players)SB bets $0.05, Hero raises to $0.15, SB calls $0.10
Turn: ($0.40, 2)
SB checks, Hero bets $0.20, SB raises to $0.50, Hero calls $0.30 River: ($1.40, 2)SB bets $1.75, Hero folds
Final Pot: $3.15
SB wins $4.82 (net +$2.37)
Hero lost $0.70
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Pedrolyto.
Salut !
Preflop standard, flop on a un call facile avec cette main. Raise n’est pas catastrophique, mais raise des 9x avec de meilleurs kicker est bien meilleur. A noter qu’ici on raise pour protect principalement, on est très content de faire folder des QJ/KT etc. dans la range adverse.
Et donc turn, pas d’intérêt à miser. C’est une turn plutôt bonne pour ton range, mais ici en misant on se fait call très souvent par mieux. Vs le raise, on est dans un sale spot (encore un argument pour check). Avec ces cotes, on peut call et fold vs bet river. River, cette line va être vraiment underbluff, vilain va avoir plein de 7x + des overpaires, donc fold facile. Je ne sais pas comment tu arrives à avoir la gagne 60% du temps dans tes calculs
Merci Value !
effectivement au flop, je veux juste faire folder un arrachage et prendre l’info. Et donc pour le reste je suis a coté de la plaque
J’ai du mal a trouver ma place entre ne pas me faire marcher dessus et ne pas etre aggro pour rien. On va continuer de bosser la lecture de ranges car il y a du boulot… Merci les vidéos Kill Tilt !
salut pedrolyto.
puisque tu reprend le poker de la base, laisse moi te donner un conseil. je pense que valuetown sera d’accord avec moi.
Pas d’égo dans le poker. n’est pas peur de te faire marcher dessus ca sert a rien. essaie d’analyser les spots le plus froidement possible et sans ego.
dans ce spot, tu as des 97 et vilain a des 97. tu as des As7, il a des As7. pas de raison de raise ce combo, qui va etre emmerdé sur toutes les turns possible et qui value pas grand chose.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.