- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kyky, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
J’essaye actuellement travailler les spots où transformer une pocket en bluff.
Que pensez vous de cette main ?
Vilain à priori reg : 160 mains – 23/18 – cbet 67 – fold to cbet 75 – WTS 24.
Flop : il devrait cbet full range donc plutot que de c/call et de laisser toutes ces broadways pouvoir checker la turn et jouer leur équité, je décide de c/raise pour faire fold ces mains et d’en mettre un 2eme sur les 8/6/3.
Quand vilain call, je suis mon plan et je GU sur cet as.
Turn : quand il check, je le mets sur une Q principalement, les paires entres Q et 5 et peut être des 76 qui n’auraient pas bet turn mais j’en bloque quand meme une tonne.
River : on pourrai envisager de lead pour faire fold les underpaires mais je suis resté sur mon plan de GU. Plan que j’ai changé quand vilain décide de bet quasi pot. J’ai pris l’option c/shove car il est cappé à trips, comprends à priori pas mal de choses et c’est peut être une erreur mais je vais jouer mes set de 5 et de 4 comme ça.
Bonne idée ou trop ambitieux ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Aie aie c’est un peu la catastrophe…
Pf ok ras.
Flop c’est ok pour x/r vs 1/3 et +1 pour le small sizing de x/r.
Surtout en MTT ou ca cbet beaucoup trop , et float pas assez vs x/r+ 3b pas assez.
Bon x/c reste totalement ok.
Turn on va x à une fréquence imporante, donc ok de x.
River on a un clear x en espérant showdown.
Vs un bet pot on a un clear fold. On a vraiment la pire main au monde à x/r. On bloque 76 qui est son principal bluff, nos suits sont pas bons on bloque 87ss backdoor fd. On bloque 0 value hands et toute la bluffing range.
Imo t’as bien chatté la range de vilain.
Je suis totalement d’accord sur le fait que je bloque à mort ces principaux bluffs.
Il a clairement trips très très souvent.
Avec les infos que j’ai sur lui + le fait qu’il a 160 mains sur moi et qu’il est très peu probable que son tracker me donne des stats de dégen,
si je n’ai aucun espoir de lui faire fold KQ, je pense qu’il est loin d’être certain qu’il call QJ-.
Et en vrai, il devrait car ça doit la 1ere fois que je transfo une main bluff dans ce spot.
Et pour le coup, il a vraiment tank fold mais c’était peut être du cinéma.
Si tu ne crois pas au trips qui fold, quelles mains ai-je bien pu lui faire fold ici à part 97/87/76 à ton avis ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
En l’occurrence KQ ou QJ c’est totalement la même chose.
Attention je te dis pas de ne pas avoir de bluff ici, je dis juste que parmi notre range c’est le pire a sélectionner.
Ce qu’il a pu fold, ben des 76dd 76cc, des 87 qui ont float, KJss JTss bcdkoor fd (même si je pense que ça en bet pas mal turn).
Après possible que ça hero fold une Q, j’en sais rien je play pas à ces stakes là ni en MTT.
Mais d’expérience ça me paraît très ambitieux de vouloir faire fold ça et encore plus quand on a un combo catastrophique.
À la limite si tu veux bluff un truc 54ss c’est la meilleure main au monde à x/r ( si toutefois tu la check turn ce dont je doute assez fortement)
Petite remarque supplémentaire mais la survie en MTT est tellement importante que faire ce genre de play au mieux EV0 est une catastrophe. Encore plus en micro ou on cherche à prendre des spot simple EV+ dans la mesure où on a un edge et où tout le monde fais grosso modo totalement n’importe quoi.
Salut 7sendo7, salut Kyky,
L’analyse de mains sur le forum est un exercice nouveau pour moi, et je ne suis pas un joueur expérimenté.
Mais je prends beaucoup de plaisir à le faire et ça va me faire progresser.
ça vaut ce que ça vaut, mais voici mon avis ;-)
Déjà , la situation paraît idéale :
Vous êtes visiblement MidGame et tu couvres Vilain.
Lui a un bon spot de steal : BTN est short, personne en SB… Il a beau être couvert par la BB, je dirais qu’il a au minimum une range BTN ici.
Flop :
Du coup je suis tout à fait d’accord, le Flop est Dry, donc si tu as une bonne image, il va CB toute sa Range, et en Fold une bonne partie sur ton Raise.
Turn :
D’accord encore une fois, quand il Call, Vilain a souvent une Q, une PP intermédiaire (même 44, 55 et QQ), éventuellement 76s avec Backdoor FD.
Son check ne signifie rien à mon sens, il sait que tu peux avoir beaucoup de bluff et préfèrera je pense te laisser continuer à miser même lorsqu’il a une main forte. Il représenterait trop de force à reprendre l’initiative.
River :
Pour le coup, c’est peut-être vilain qui fait une erreur ici (et c’est là que je suis moins sûr de mon analyse) :
Ici, tu as ou bien des GU, ou bien des mains marginales avec de la Showdown Value comme ici (autrement dit un Bluff Catcher)
Car tu dis faire pareil avec tes sets de 4 et 5, mais je serais tenté de dire que tu as encore beaucoup de Value à miser sur l’As T…
Partant de là , sauf erreur de ma part, Vilain doit ou bien X back ses mains à Showdown Value en espérant gagner le pot, ou bien se polariser en mettant tout au milieu avec ses Miss Draws et ses mains fortes… Non ?
Un Call de ta part serait évidemment horrible, mais en faisant Tapis, je suis presque tenté de dire que tu exploites son erreur.
Là il te laisse la place pour Raise All-in et lui mettre une pression maximale car il joue son tournoi à Call…
Encore une fois, je ne suis pas sûr de mon analyse, vos avis seront les bienvenus. Merci ;-)
Woow ce move de boucher ^^
Ce n’est pas un impératif en soi de bluffer des PP .Généralement, lorsqu’on choisit des combos de bluff, on sélectionne des mains qui n’ont pas assez d’équité pour payer un Cbet (par exemple vs Cbet flop) ou pour showdown , et généralement on a envie d’utiliser le bas de notre range .On a aussi envie d’avoir des bloqueurs sur la range de value de vilain et avec un peu d’équité pour rendre notre spot + EV+ .
Ici au flop en clair c’est un Cbet pour « protection » ou « deny equity » je sais pas , mais la seule décision est de payer .Utilise plutôt 87 avec des backdoors par exemple et autrs mains faibles mais avec un peu de jouabilité .A part ça bien sur que c’est un très bon spot de Check raise , comme dit précédemment, vilain va Cbet énormément sur ce board .
Turn : C’est un spot bizarre avec cet A, on est quand même très polarisé flop et on a encore DP+ (Q4s , Q5s ou toutes les Q si tu les défend; 55 , 44 , 54 en value) qui vont encore 2 Barrel sur l’As , je pense que la range change pas beaucoup par rapport au flop .Il y a que AQ qui touche DP dans la range de vilain, et as played, on peut tenter de faire fold une Q en 2 barrelant cher .Sinon j’ai aussi envie de fuir le coup avec une main qui a certainement moins de 10 % d’équité VS la range de vilain ^^
River : je comprends pas le bet/fold de vilain .Il peut jouer comme ca 67s , 86 , 87 à backdoords des trucs comme ca , mais en tout cas tu les bloque bien salement ..On a la pire combo à bluff/hero fold .D’expérience le field overplay les mains faites donc tu lui feras jamais lacher une Q , donc le fold est bien mieux.
PS : on a des spots bien plus faciles ..
Merci pour vos réponses, c’est très instructif.
Le problème de mes bluffs c’est qu’ils vont toujours bloquer la bluffing range adverse à savoir 87/86/76/73s donc j’ai un peu mal à me trouver de bonnes mains à bluff river.
Pour le côté survie, c’est justement pour ça que je me suis permis ce move (que je n’aurai jamais pris en CG).
C’était pour dire à vilain :  » tu value river mais tu n’es pas nutsé. Es tu prêt à jouer ton tournoi là dessus ? Tu crois vraiment que je vais bluffer ici ? »
Et oui, il y a des spots bien plus simples. Mais en ce moment j’ai un run pas ouf du tout sur les AI préflop et plutot que de whine ou d’attendre que ça s’inverse, je préfère en profiter pour essayer des choses et être moins passif quand on estplus deep
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
En bluff river tu as les 4x 5x que tu as pu x/r flop, le meilleur reste 54, voir A4 A5, ça reste largement suffisant pour conserver une fréquence de bluff suffisante.
Et tu te trompes sur la survie en MTT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.