- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTLK77, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
cette main se joue à 280 left (ITM 220)
petit info complémentaire : j’avais à priori un read sur le joueur qui avait tendance à insta check assez souvent avec pas grand chose ce qui explique en autre mon shove turn.. maiiiiis j’ai quand même du mal à avoir un avis objectif sur cette main
qu’en pensez vous ?
Winamax – 2000/4000 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4UTG: 49.75 BB (VPIP: 33.33, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
MP: 41.9 BB (VPIP: 22.22, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
CO: 7.99 BB (VPIP: 11.11, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
BTN: 13.83 BB (VPIP: 11.11, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
SB: 41.19 BB (VPIP: 37.50, PFR: 37.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
Hero (BB): 25.55 BB6 players post ante of 0 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 2.25 BB) Hero has 9:diamond: Q:heart:
fold, MP raises to 2 BB, fold, fold, SB calls 1.5 BB, Hero raises to 3.5 BB, MP calls 1.5 BB, SB calls 1.5 BB
Flop: (11.25 BB, 3 players) 3:diamond: T:spade: 8:spade:
SB checks, Hero bets 3.75 BB, fold, SB calls 3.75 BBTurn: (18.75 BB, 2 players) Q:club:
SB checks, Hero bets 18.17 BB and is all-in, SB calls 18.17 BBRiver: (55.1 BB, 2 players) 6:diamond:
[spoil]Hero shows 9:diamond: Q:heart: (One Pair, Queens)
(Pre 25%, Flop 15%, Turn 11%)
SB shows Q:spade: K:spade: (One Pair, Queens)
(Pre 75%, Flop 85%, Turn 89%)
SB wins 55.1 BB
[/spoil]
Wow une main plutot complexe jpense que l’analyser fera pas progresser ton jeu mais bon on aime bien faire de la theorie aussi ^^
PF : MP open SB decide de just call en SB avec 40bb sans read sur le joueur il a donc une range strong surtout composé de broadway et quelques suites connectors, on peut enlever les gros A qu’il aurait 3b
Tu decides de reraise 3,5 en etant 22bb deep sur un pot qui en fait 5 tu donnes des cotes enormes ta range perçu est surement tres strong ducoup
T : SB check tu cbet 1/3 sur un board qui appriori touche peu ta range strong composé de AT+ TT+ et il cal
de quoi est composé sa range de call ?
A priori il aurait plutot tendance a check raise une main faite type KT QT JT sauf si il a un kicker a la couleur il le fera moins souvent
on peut eliminer ces mains reste les tirages quintes J9 QJ mais qu’il peut check call surtout QJ qui parait etre le meilleur candidat et est completement dans sa range
Les tirages couleurs composé de ces haut one gappers entre T9s et KQs ( on elimine lesA comme dit plus haut)
turn : tu decides de shove apparement en value, la question est contre qu’elle main tu value ?
Je dirais tous ces Txs 8xs (pas beaucoup de 8xs qui suive cette ligne) surtout T9s et les JTo+ avec un pique donc pas trop
la main qui fait le plus peur ici pour moi c’est QJ malheureusement t’es tombé sur le mega top de sa range
ensuite qu’elle est ta range perçu de push ?
ATo sans pique qui est plus tres bien, TT et une over mais bon t’aurais mis plus cher preflop avec donc enfaite surtout des J qui trouvent quinte a 1 carte potentiellement a part ça pas grand chose peut etre AQ
Ducoup je pense que en faisant un shove turn tu t’isoles que contre mieux particulierement QJ et que tu value pas grand chose face a sa range a part des tirages
Bon voila pas sur que mon analyse soit correcte mais c’est cool
L’erreur est préflop, soit tu 3bet cher (6bb mini) soit tu just call. Avec Q9 ici je pense que c’est un call (surtout vu ton stack). Du coup flop décision facile où tu n’aurais qu’à give up.
Flop pas sur qu’il est utile de cbet si tu prends la line de 3bet, tu n’as pas de pique, ils ont pas mal de T dans leur range, et seul un valet peut t’aider, et tu es oop sur vilain qui a open
euh fold préflop ?
Ok on a une côte mais Q9o c’est pas du tout une main avec laquelle j’ai envie de faire un 3way
Bref
3b preflop déjà cette main est une mauvaise idée mais 3.5bb c’est quoi le but ?
Tes adversaires vont jamais fold alors que t’es light, t’as pas envie d’être call donc faut mettre plus cher
+ t’as pas de stack donc aucune marge de manoeuvre postflop
Cbet flop trés mauvaise idée, je vois pas ce que tu feras coucher, une PP ou deux overcards auront envie de call au moins une fois sur
un flop T hi
all in turn pourquoi ? tu viens de toucher ta paire, le flop est sec, tu protèges quoi ?
Check ou bet petit mais aucun intérêt de shove lÃ
Ta main est sûrement la meilleure donc maintenant faut réfléchir : est ce qu’on peut se faire payer par moins bien ou pas?
Check peut être bien pour garder les pp et tu fais une petite barrel en value river
Tu boites pour faire coucher alors que ta main a de la SD value, forcément tu es payé que par mieux
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.