x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

SHORT STACK…Que faire à partir de 10BB

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres SHORT STACK…Que faire à partir de 10BB

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Willy972i, le il y a 4 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Willy972i
    Membre

Bonsoir à tous,

une question.

vous étes au CO ou au BUTTON . vous êtes en table final . 5 places sont payés. et vous êtes le 6ème, le dernier avec 10BB. Vous avez AS Jo . et le mec en BIG blind est cheap leader et ultra agressif, fait que des tapis..et posséde 50BB;

Que faites vous..all in?

je joue régulierment sur des tables sit and go,etc ou je suis regulierment 1er en debut et milieu de partie..et à la fin lors de push and fold je sors trop tot. QUI A UNE PARADE SVP

jolipoisson
    Membre

Salut ! Je pense qu’il nous manque pas mal d’infos pour te répondre correctement.

-Est-ce que tu es le dernier de loin ou est-ce que y en a deux autres qui ont moins de 15bb?

-Quelle est la répartition des prix ? Ticket pour les 5 premiers, rien pour le 6 ème? Ou quasiment rien pour le 5 ème et 20 fois plus pour le premier?

Dans le cas où tu es dans un MTT standart, avec le premier qui gagne bien plus que le cinquième, c’est un shov de très loin. Si tu fold ici ça veut dire que t’abandonnes tout espoir de faire top 3 et que te pries juste pour que y en ait qui bust avant que tu sortes rien qu’en posant les antes et les blindes. Le premier a que 5 fois ton tapis donc aucune raison de raisonner comme ça.

Et puis que la bb soit aggro ça change rien on peut pas agresser quelqu’un qui shov, juste call et si c’est une CS, tant mieux. Tu es dernier et un 70/30 pour ton tapis + antes + sb c’est le rêve. Oui ça te fait 30% de chance de sortir, mais bon quand on se retrouve short stack on s’en remet à la variance et si bb call A2o, alors t’as un edge sur lui malgré le fait que t’as en short stack et en TF, plutôt agréable à savoir.

Donc aucune parade, quand on est short stack, sauf dans le cas des tournois qui font gagner pareil à tout le monde dans lesquels tu pourras parfois tranquillement folder AA preflop, il faut parfois shov et risquer de tout perdre.

En revanche si t’es premier en début et milieu de partie et que t’as du mal à garder ton avantage, tu t’y prends peut-être mal. Je sais pas quelles limites tu joues mais si c’est en dessous de 10 euros tu peux massacrer tes adversaires en jouant aggro, ça a même pas besoin d’être subtil. Ca tente jamais de gros bluff (sauf shov au flop avec air 10 fois la taille du pot: un mystère que je n’ai jamais pu élucider, peut-être qu’ils s’endorment sur leur clavier?)  ça abandonne les pots rapidement donc faut en profiter un maximum.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.