- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KamikazeRaise, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Salut KT !
Après avoir monté un peu moins de 100€ en NL2 pour commencer en cash game (je viens des MTT/SnG), je décide de tenter un shoot en NL5 (BR de 400€, donc large, mais j’ai un BR très NIT qui me convient très bien).
Je m’accorde donc 50€ (10 caves, donc), pour la NL5, et c’est parti !
On va aller tout de suite dans les chiffres, même si on s’en fout un peu: le bilan après 7k mains est négatif mais de peu, il me reste 43.90€, soit -6.10€ de net et un net EV à -14.12€.
Je ne vais pas dire que je suis en bad run blablabla, ce serait faux tant le sample est petit.
Cependant, ce qui me saoule c’est que niveau mental je fais tout de travers. Mon expérience de la NL2 m’a montré que le winrate se fait avant tout en faisant des gros folds. Or ici, je n’y arrive plus (ou presque). De plus en NL2 je ne regardais mon tracker qu’une fois par mois pour ne pas me focus sur les résultats (ça fait un bien fou), et maintenant je le regarde dès que je sens que j’ai perdu.
Je me level trop, j’ai l’impression que vilain bluff tout le temps (quelques hero call gagnants tout de même sur des line qui ne représentent rien), mais je deviens scary money, je defends trop large mes BB, etc etc. Hier soir j’ai fait une session où pour le coup j’ai vraiment run EV- qui m’a tilté et qui me pousse à poster ici aujourd’hui. Vous savez, ce genre de sessions où vous sentez les setup, vous arrivez à faire le bon fold, mais après 5 ou 6 setups vous vous dites que c’est pas possible (et si), donc vous fuck-callez perdant.
Autre problème du coup aussi, j’ai l’impression d’overfold. Quelques exemples de spots:
- en BB je decide de flat AKo un open x3 de la SB que je sais fishy. Flop KJx, il cbet cher je just call, turn K mais qui fait rentrer deux flush draws sur le board, il check, je bet 3/4 pot pour value protection, il raise all-in (???) pour 5.20€. Je tank fold en me disant qu’il n’a aucun bluff.
- je suis de BB avec K6o, 2 limpers, je suis content de check, flop K64r, tout le monde check. Turn 2 offsuit, je bet 1/2 pot pour commencer à value, 1 fold, CO raise cher, j’ai une note sur lui qui dit qu’il ne limp que les pp style 22 33 44 55, je call, river brique, je check, il overbet 2 fois le pot. Je tank fold en pensant qu’il a turn set.
Et maintenant les spots où je sais très bien que je dois fold mais je snap call comme un abruti:
- j’open QQ x2.5 standard au HJ, fold jusqu’à BB (cavé max) qui call. Flop J72r. Il check je cbet 1/3 pot tellement le board est dry, et là il raise all in (5€ dans environ 0.50€). Je snap call, il a 77. C’était obligé ! Il n’a aucun bluff là dessus et il ne fait pas ça avec un J. C’est un snap fold mais je n’y arrive pas.Â
Â
Â
Â
- Un petit dernier exemple: j’ai nuts flush sur la turn que je value OOP contre un NIT, il me call (je me dis qu’il ne peut avoir que brelan vu le profil). River doublette qui fait rentrer un full, je check pour fold en suivant mon read. Il shove 2€ dans un pot qui en fait déjà 4, je callÂ
Â
Â
Â
Â
Il a bien sur full comme prévu.
Voilà voilà . Je pense que vous avez saisi le problème. Il faut que je travaille là -dessus mais c’est très tiltant d’avoir l’impression d’être dans cette spirale ou, hors des tables je sais que je dois fold (c’est pas être RO, je le sais vraiment ingame aussi), et pourtant je call.
J’ai regardé la vidéo de Shishi sur les shoots, j’aime bien l’idée de « prendre le shoot comme un cadeau pour jouer à la limite supérieure », mais malgré cela je n’y arrive pas.
Merci d’avoir lu.
Salut dredzz,
Et si tout ceci ne constituait que le chemin normal vers ton apprentissage de ce jeu?
Shoot la limite sup implique logiquement un peu plus de stress du fait des montants financiers légèrement supérieurs et du niveau de tes adversaires légèrement supérieur aussi. Que tu ais besoin de temps pour avoir le bon mindset semble normal non?De mon point de vue la meilleure adaptation pour toi est déjà d’accepter que tu as fait des erreurs du fait de déviations mentales liées au shoot. Une fois ce point accepté (l’acceptation implique aucune émotion négative liée à l’erreur), tu es au bon endroit pour trouver des solutions. Regarde les vidéos mentales, cherche des mantras logiques qui te permettent de rester focus et de prendre la meilleure décision en fonction de ton niveau et surtout, ne t’inquiète pas! Des shoots tu en auras encore pleins! si ça passe pas maintenant, ça passera dans un mois / 2 mois / 1 an ? Pas de problème. Jusqu’aux middle stakes il te reste un sacré nombre de shoots à faire anyway. Tu es juste sur la bonne voie pour apprendre à bien les gérer
Continue, reste focus, et rappelle toi que c’est rarement l’extase la première foisÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
flav.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Si y’a un truc que j’ai comprit d’expérience, c’est que d’avoir un bon mindset passe beaucoup par la progression technique… Plus on se plonge dans le travail et l’apprentissage, et plus on oriente notre concentration vers la qualité de notre jeu. En plus ça permet d’avoir le sentiment d’avancer, même si sur l’aspect des gains, on stagne. Sans parler du fait qu’on augmente nos gains théorique, donc notre confiance… Enfin bref, travail ton jeu, oriente ton esprit vers ce qui est important
Sinon faut pas négliger qu’il y a de fortes chances aussi que tu joues scared money ( peut-être même sans t’en rendre compte ), si c’est ta première fois en NL5… Et ça ça passe avec du volume et le temps
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.