- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
C’est une stratégie que j’applique à la lettre quand quelqu’un a ouvert et que personne n’a call derrière (car dans cette situation je call en SB mes pockets et connecteurs intéressants si BB passif).
Mais je me demandais si vous aussi vous appliquiez aussi cette stratégie en cash game. Et pour info je suis un joueur de micro (nl2, nl5 et nl10 depuis 30 000 mains).Car j’ai vu qu’un youtubeur, coach de poker, call ses 76s, QTs sur un open de co ou bouton, sans que personne n’ait call avant.
Et je me demandais si c’était un move intéressant à faire. Car très souvent je pense que BB peut squeeze, ou alors avec ce type de mains on est souvent dominés par le range de l’opener.
Salut,
Pour le 3b or Fold en SB c’est une bonne stratégie et je ne dirais absolument pas le contraire et c’est sûrement une des plus adapté pour les micros limites et le sera encore dans des limites un peu plus hautes.
L’inconvénient c’est que si tu commences à tourner dans un environnement un peu plus regish ,imaginons que ta stat de 3b est dans la moyenne 8%, jusque là pas forcément exploitable, mais ils vont regarder ta stats de 3b en SB et s’apercevoir qu’elle dépasse 12% , le joueur va commencer à call plus où a 4b plus car il faut pas non plus être un génie pour deviner que tu auras une range très large.
perso j’ai opté pour une range de 3b dépolarisée avec un petit pourcentage de mains que je vais soit call soit 3b basé selon le profil de l’Open raiser où de la Ia BB.
Pour faire simple si BTN est reg et BB est fishy je vais plutôt vouloir call. A l’inverse si BTN est reg et BB un gros squeezer je vais 3b.
Ou inclure une range polarisé si Vilain fold to 3b est élevé , plutôt vs BTN et rarement CO.
A noter que la range en SB est quand même assez tight et le % de call également mais je préfère ça à la stratégie 3b or fold uniquement.
Après c’est question de style de jeu.
Plusieurs choses:
- En SB on va défendre des ranges très tights.
- Peu de mains ont une meilleure EV à être call que 3bet.
- 3bet permet souvent d’augmenter notre equity réalisable avec bcp de mains.
Avoir une strat de 3bet or fold est donc une bonne idée. On ne risque pas non plus de trop 3bet étant donné que les ranges de défense sont tight. Le max sera environ 15% vs BU qui open 2.5x top 43%.
On peut toujours garder quelques call, surtout vs 2.5x et avec BB conciliante. Par ex avec des PP moyennes vs EP, quelques broadways et PP vs CO, et des mains type Q9s A8s ATo 66 vs BU. Mais il faut savoir qu’en pratique nos ranges seront déséquilibrés et théoriquement exploitables. Normalement en petites limites ça ne pose pas de problème. Mais bon, autant passer en 3bet or fold pour simplifier nos strats.
Sinon, normalement, en situations de squeeze on doit très peu overcall et squeeze des ranges plus tights que nos ranges de 3bet standards. Nos odds s’améliorant moins que notre equity baisse.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.