- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yayouuu, le il y a 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour.
Voici le genre de coup que j’ai l’impression de me prendre souvent (certainement un biais cognitif).
Je voudrais juste savoir si c’est moi qui fait un call de gros fish ou alors si je dois réussir à apprendre à folder ce genre de main
No Limit Hold’em Tournament T800/T1,600
Buy-in: MiniRoll
Winamax Poker
5 players
Formatted by SharkScope.com – Track your poker statistics and avoid the sharksStacks:
UTG – UTG (T50,385)
CO – Hero (T47,568)
BTN – BTN (T94,620)
SB – SB (T77,571)
BB – BB (T19,135)Preflop: (T3,400, 5 players) Hero is CO with Q♠ Q♦
UTG calls T1,600, Hero raises to T5,600, <i>3 folds</i>, UTG calls T4,000Flop: 9♣ 6♥ 8♦ (T14,600, 2 players – Hero: T41,768, UTG: T44,585)
UTG checks, Hero bets T9,490, UTG raises to T18,980, Hero raises to T28,470, UTG raises to T44,585 (all-in), Hero calls T13,298 (all-in), Uncalled bet of T2,817 returned to UTGTurn: T♣ (T98,136, 2 players, 1 all-in – Hero: T0, UTG: T2,817)
River: 9♦ (T98,136, 2 players, 1 all-in – Hero: T0, UTG: T2,817)
Total Pot: T98,136
Hero shows Q♠ Q♦ <i>(Two pairs : Queens and 9)</i>
UTG shows 7♦ 5♦ <i>(Straight Ten high)</i><i>UTG wins T98,136 </i>
Vilains joue en 47/13, mais est aggressif quand il touche postflop. Au début du coup j’ai 29 blindes environ.
On est sur un tableau au flop qui touche pas mal la range de limp/call de vilain.
Vous en pensez quoi ? Merci pour vos retours.
Merci pour vos réponses
Preflop : c’est parfait de raise (iso) et le size est correct
Flop : pourquoi pas c bet cher, mais je préfère size down légèrement (probablement 1/2pot) pour induce vilain a faire plus de dingueries
Quand tu te fais raise y’a pas de reraise non all in par contre, ça sert à rien du tout. Quelle était ton idée ?
On ne peut pas vraiment just call non plus, notre main a besoin d’un minimum de protection et on a envie de fastplay les mains sur lesquelles on va value.
Donc all in quand tu te fais raise, vu sa range preflop il y’a des top paire, des paires + draws, des draws pour citer les combos les plus évidents et ok on perd contre quelques combos mais joue ce spot à l’infini vs lui et c’est toi qui engregera des bb/100 avec tes QQ.
Je ne connais pas précisément le field d’un miniroll mais à part si tu as l’info sûre et certaine et absolue ( ce qui arrivera rarement) que Vilain ne raise que ses nuts je serais très étonné que tu gagnes pas d’argent à reraise all in flop
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par
AAshitAAKKAA.
Bonjour
Merci pour ton retour.
Alors, déja c’est une erreur de click de ma part pour le reraise non all-in.
Par contre je suis surpris sur ton sizing au flop. Tu fais si peu cher même sur une board ou vilain a énormément touché ?
2/3 est pas déconnant du tout pour fast play à cette limite, max value quand on a une bonne main va très souvent fonctionner. Mais comme je te disais on va induce vilain a faire plus de choses en misant plus petit et on va embarquer une range plus large dans ses calls qu’on pourra continuer à value turn, j’ai du mal à visualiser les stacks en jeton , mais c’est pas genant si on fait un léger overbet all in turn.
Sans compter que y’a des notions d’équité de notre main sur un board aussi drawy, et quelques turns vont la faire chuter drastiquement.
Merci pour ton retour.
Si je comprends bien, tu mises assez petit à cause de la taille du stack également non ? car à cette profondeur, si vilain a touché un petit qqch, tout risque de partir. c’est bien ça ?
On est d’accord que plus profond, il faut impérativement cbet cher pour value les différents tirages ?
Merci de tes réponses en tout cas
-
Yayouuu.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.