x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Setmine en pot 3bet

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Setmine en pot 3bet

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jimi44, le il y a 6 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Jimi44
    Membre

Salut,

je viens de regarder la vidéo de Shishi sur la défense IP sur un 3bet de la série « les bases du cash game ».

Il recommande de call les PP face à des profils NIT de façon à toucher un brelan.

Je ne comprends pas que ce move soit EV+ puisqu’on touche notre Set dans 11% des cas.

Les fois où on touche on ne va pas nécessairement bouffer le tapis adverse.

En admettant qu’une fois sur trois Vilain touche au flop et va vouloir miser ça nous fait quelque chose comme 4% des cas où on va réellement rentabiliser notre main.

Comment jouez-vous vos PP en pot 3bet ? Si vous avez des pistes je suis preneur =)

il-dottore46
    Membre

@Jimi44 Je reste dans le coin parce que je me pose la même question. 11% du temps on va toucher notre brelan, ok. Mais 11% du temps au flop ? ou sur le board entier ?

Si c’est sur le flop, je peux comprendre en effet. Comme précisé par ShiShi, si le joueur est NIT, il va jouer des gros broadway et des paires type 10’s et +
    Dans ce cas, ça semble correct. S’il te 3-bet avec QQ et que tu défend 55, le flop vient 5J9 par ex, tu lui prends tout de fait.

Mais je reste curieux d’entendre la réponse + technique d’un joueur avisé. :vieuxsmiley:

GL aux tables

Kyky
    Membre

On flat les low pp vs 3b d’un nit car leurs ranges de 3b est QQ+ et qu’on va tjrs prendre leur stack quand on hit set.

Ce qui est moins vrai vs des joueurs qui ont des ranges plus loose car il y aura des airs qui ne vont pas tjrs bluff dans leurs ranges et donc moins d’implieds.

Jimi44
    Membre

Merci pour ta réponse Kyky.

Il-dottore46 c’est 11% de toucher dès le flop 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.