- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par davidosss80, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT,
Ci-dessous un main jouée en NL2, je pense qu’il n’y a rien de très compliqué mais j’ai quand même besoin d’une confirmation
HJ vient d’arriver à la table
SB plutot tight
BB joue 44/16 sur 105 mains
Preflop je décide de call pour inviter la BB dans le coup et pour setminer.
Au flop je choisi de raise pour value protection, que penser vous du sizing ? Après coup, je pense qu’on peut faire un poil plus cher.
Turn BB donk bet un peu plus que 1/2 pot et HJ suit, je suis clairement battu par contre j’ai 0.59€ dans 2.06€.
Ça me fait une cote de 1:3,5 , au niveau des outs je me dis que j’en ai 10 (les as, les 8, les 6 et le 9) si je ne me trompe pas ça fait une cote de 1:3,6 (10 cartes nous font gagner et 36 perdre). A priori je n’ai pas la cote pour payer mais je suis presque sur de prendre le reste d’au moins un tapis si je touche mon full donc je décide de call.
Que pensez vous de ce call turn ? Bon ? Petite erreur? Grosse boulette?
Je ne suis pas expert des calculs de cote, je n’ai pas écris de bêtises ?
Merci d’avance,
MrOchon
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par Mrochon.
salut,
Il faut prendre en compte que c’est un pot MW, ce qui fait que même si BB semble plutôt fishy, un fois que tu as raise et qu’il y a 2 callers, il y a forcément un FD dans le tas, quand celle-ci touche la turn, et qu’il y a une mise et un call, tu es forcément derrière.
Il y a un élément a prendre en compte, il y a même la présence de 2 quinte flush, ce qui fait que même si tu touches ton full tu n’es pas forcément devant ( c’est a prendre en compte, même si c’est une rare proba, )
tu as bien un redraw possible avec 10 cartes , un 9 pour un carre et 9 autres outs pour des full.
cela dit au vu du sizing, tu n’as même pas a compter ça, ca reste un call
bon fold river, rien d’autre a faire .
GG
Oui c’est clairement OK au vue de la cote implicite, la relance flop est bien aussi, pas besoin de faire plus cher car tu peux déjà (et tu l’es) être en value cut. Celui qui est bien puni c’est celui qui donk call au lieu de donk shove ou check raise : il te prenait tout au lieu de tout perdre ! Pareille pour celui qui a le roi de coeur qui se contente de payer turn alors que toute doublette river le ferait perdre.
Ce qui intéressant c’est qu’au flop tu as 30% contre les 2 joueurs, s’ils shovent tous les 2 après ton raise tu dois call.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Hello
En analysant en termes de combos avec equilab
Quand vilain UTG raise 2.5x , je le met sur:
77-22,A5s-A2s,J9s+,T8s+,98s,87s,76s,65s
il peut avoir une grosse main, mais je le sens faible.
Je pense que vu le nombre de joueurs à parler après, que:
si il avait une main forte il aurait mis plus preflop.BB 40% environ en defense ex excluant les premiums +ak qui 3 bet
99-22, AQs-A2s, K2s+, Q3s+, J5s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, AQo-A2o, K5o+, Q8o+, J8o+, T8o+, 98oFLop
BB bet 5 dans 16 cts/ UTG call 5 cts:
Il bet pour commencer à faire grossir le pot OOP pour moi .Range de donk bet BB à ce stade compte tenu de la texture
Top pair ou mieux+ draw nut flush soit 168 combos / 434 combos range total
23 combos de flush/ 15 de two pair/ 108 de top pair
22 de nuts flush drawpour value protection encore que pour la protection il aurait mis plus à mon avis je le vois plus sur un draw ou une flush meme si le nombre de combos est faible sur sa donk bet range
apres 22 de nuts flush draw et/ 93 de no nut flush draw qui rentre pas dans les 168 combos je pense pas qu il bet pas un flush draw faibleles autres combos middle pair pocket pair et low pair il showdown a mon avis il les donk pas
quand il paye le raise sa range a mon avis est identique si il ne sais pas lacher top pair on est en value contre une grosse partie de sa range déjà les 108 combos
il va pas lacher top pair a mon avis car il y a un tirage?
utg je le vois sur tirage ou Top pair mais si il avait brelan ou 2 paires il aurait mis plus
après le coup est bien jouer trun tu cherches ton full pas le choix 0.59/ 2.65 = 22 % d equité
tu joues 9 8 6 A 1 carte 3 cartes 3 cartes 3 cartes 10 cartes *2.2 22%
t as la cote c est okcdt
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par davidosss80.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.