- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par QuantumP., le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je post cette main pour avoir votre avis, bon j’avais fais un post bien détailler mais il s’est effacé alors je vais être plus concis.
Voilà, on est sur un deepstack 5 euros, environ 40 restants pour 32 payés. je suis deuxième en stack et je joue la main contre le 3 eme. Pot important du coup.
Voila les infos sur vilain : 36/19 et 0 3bet avec 67 de FoldtoCBet ( c’est pour sa que je raise pas trop post flop, je fais 1/3 a chaque fois, je veux garder tout les 77+ JT QT AJ+) et je ne l’ai pas vu faire nimp. Du coup, quand je call river je me dis: tant pis s’il y a mieux, c’est un set up. Après réflexion, je crois que c’est plutôt un fold évident ( en plus avec la valeur jetons perdu…)
Je vous remercie de votre réponse
Voici la main:
Xeester – Tournoi Winamax ‘Deepstack Holdem’
Blindes : 2.5k/5k ante 620 | 14:16
[SB] Joueur 6 – 21 bb
[BB] Joueur 1 – 15 bb
[UTG] Joueur 2 – 27 bb
[HJ] HERO – 69 bb
[CO] Joueur 4 – 27 bb
[BTN] Joueur 5 – 62 bb
*** PREFLOP ***[ , ]
Joueur 2 : Se couche
HERO : Relance 10k
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Suit 10k
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
*** FLOP ***[ , , ]
HERO : Mise 15.6k
Joueur 5 : Suit 15.6k
*** TURN ***[ , , , ]
HERO : Mise 20k
Joueur 5 : Suit 20k
*** RIVER ***[:ts: , , , , ]
HERO : Mise 30k
Joueur 5 : Relance 151.8k
HERO : Suit 121.8k
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [ , ]
Joueur 5 : Montre ses cartes [ , ]
Joueur 5 : Gagne 406.1k
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Scieatik.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Scieatik.
Il nous manque une info importante ici, quel est le buy-in du tournoi ? Ça change le nombre de mains avec lesquelles il peut se value cut river.
Salut,
Si j’ai aucune info (et généralement on a vite l’info si vilain est dégen/abruti ou non), je vais préférer un hero sickfold.
T’es devant des spews et des mains qui se value cut. Mais là, je ne vois aucunes mains qui a intérêt que raise içi qui est moins bonne que la tienne. Les QT/JT vont toujours just call (en théorie).
Fold plutôt que call donc. Mais un call vs un field pas terrible n’est pas forcément une grosse erreur, par contre il faut savoir pourquoi tu call
P.S. : La prochaine fois, cache le Showdown!
j’aurais all in a la turn, car tu l’a accrocher, il lui reste plus que 2 cartes pour win et la river aurait été differente, du coup je l’aurais jouer comme ca
River je vais call aussi parce que je pense qu’il peut quand mème avoir des AK AQ dans sa range ou il va call 2 barrel avec deux over.. mais je suis assez d’accord avec le fold river ( à tête reposé) après le push turn pourquoi pas mais il paye pas grand chose sauf JJ QQ KK AA… en gros le peu d’over qui peut avoir et de bluff il fold direct ( je pense)..
En tout cas je vous remercie. la prochaine fois je cache le showdown
Salut, déjà pour la hand history, vu que tu as xeester, c’est pas ma si tu coche la case ( taille du pot ) je pense qu’elle y est dans Xesster c’est pas si nul que ca ( je l’ai aussi t’en fait pas ^^ ), ca évite d’avoir à faire le calcul de la taille du pot.
1 : 36/19 ( combien de mains ? sur le tournoi ? tu es a sa table depuis longtemps ? ), 67 % de fold sur cbet, donc en gros il call pas bcp, je ne pense pas que la taille de ta mise importe vraiment. Je vois de plus en plus de 1/3 pot, 1/4 pot, je ne me suis pas encore trop penché sur le sujet, ce qui est sur c’est que pour le moment, surtout contre un mec deep, je ne vais pas miser des 1/3 pot hors de position, oui tu montres de la faiblesse, mais tu lui donnes des opportunités de de péter ta main beaucoup plus facilement. Tu as une main, value normalement, surtout à ce moment du tournoi.
2 : » et je ne l’ai pas vu faire n’imp « , bah oui justement, avec quoi un bon joueur vas te call 2 barrel ? 1 barrel avec pas mal de paires genre 77, mais la tu le couvre il est super bien dans le tournoi, tu crois vraiment qu’un bon joueur vas te call tout le long pour les 2/3 de son stack avec 77, hummm .. si tu es short, oui peut-être, mais pas quand tu le couvre à ce moment du tournoi.
3 : je reviens au 39/17, pour certains, grace aux « normes données » dans beaucoup de contenu stratégique, dans de nombreux sites, le VPIP doit être très proche du pfr, la 36 / 19 ca peut paraitre un peu loin ??? pas pour moi, à ces limites 0-5€, vu le field, j’ai clairement énormément de spots ou je vais me contenter de just call en position ( surtout deep), je me retrouve à regarder mon tracker ( quand j’ai le temps car je multitable pas mal) et voir des trucs horribles du genre 20/5 ( ca ne reste jamais comme ca sur 100 mains ), donc il faut vraiment faire attention à l’utilisation des stats de tracker en MTT dans sa prise de décision.
Pourquoi tout ce blaba, car je ne suis pas d’accord avec certaines réponses ( ca n’est qu’une ouverture au débat et non une critique ^^ ), un joueur 36 / 19 qu’on a jamais vu faire n’importe quoi, je ne pense pas qu’il call 2 barrel AK, AQ, avec une doublette, surtout du 10 ( un flo 242 pk pas ), même turn il n’y à aucun flushdraw ni straightdraw ..
L’overpush turn … hum, encore une fois face à un joueur correct, bah tu vas t’empaler sur AT, et oui surement value contre ses derniers combos de Tx …et t’empaller sur ses 22 qu’il aura flat 60BB deep, ses 66 qu’il aura flat flop car tu mise pas cher, et sincerement, pourquoi pas quelques AA KK QQ qu’il n’aura pas 3 bet, mais c’est pas parce qu’il ne sais pas 3 bet qu’il va call 100% derrière.
Pour répondre à la question préflop, la rencontre de ces mains et de ce bord est une sorte de setup oui. Après voila un repush, dans ce momentum, d’un joueur jugé compétent, river .. c’est nutsé de part mon expérience !!
( désolé, levé 7heures, je sors du travail, j’ai vraiment la flemme de relire ^^ j’espère que c’est pas trop charabia ) !!
je rajoute juste : il faut penser avec quelles mains il vas te call, il ne te call pas qu’avec les mains que tu espere value, perso, toujours dans le contexte d’un joueur compétent, je ne suis pas sur que je bet river déjà … et je vois ce que je fait en fonction de son betsizing river .. y’a aussi moyen qu’il thin value pensant que tu giveup, et du coup, bah derrière, tu es mal mais toujours vivant .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par Caliente69.
Euh je n’ai pas l’impression que le raise river soit un shove. Vilain démarre avec 62 bb donc 310k et d’après la description il a investi 46k avant la river donc sa relance à 150k n’est pas un shove. Du coup ce sizing m’apparaît encore plus comme de la value. Si en plus ce vilain n’a pas fait de sick bluff dans l’historique, je ne le vois jamais avec AK-AQ. En revanche AT est fort possible et je pense que je serais capable de fold. En tout cas il faut garder une note sur son flat pf avec AA.
On a le droit de fold quand on a l’impression de subir un setup. C’est en général un crying call qu’il faut savoir éviter.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.