- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut KT
Apres une période de good run au mois d’août, je vis un début septembre beaucoup plus difficile et ca affecte très clairement mon jeu et ma motivation.
J’ai du mal à prendre du recul sur mes choix et je voulais votre avis sur cette main.
Pour info c’est un 180 max, je suis dans l’average avec 22k et on est encore 75 pour 21 payés donc la route est encore longue.
Vilain en face est 21/17/0 sur 80 mains. Je voudrais votre avis sur la turn, j’ai l’impression de devoir fold sur son 3bet mais j’ai tellement mal à le voir sur mieux que moi que je décide de r/c pour shove river any 2 et donc le choix est encore plus facile quand je vois l’as tombé. Votre avis?
[hhreplayer hh_id= »1a3″]
Slt
Je ne suis pas convaincu du raise turn dans un premier temps. Je préfère call turn, j’y trouve plusieurs avantages :
– La Turn ne change vraiment rien à la physionomie du board, on est soit loin devant soit loin derrière.
– On garde les airs de vilain et les main qu’on domine (QK, QJ, JJ).
– On maintiens une taille de pot raisonnable, on a « que » TPTK ici (avec bloqueurs sur QQ et AA aussi).
– Vilain vas très souvent (toujours?) barrel river et on aura presque toujours un easy call (ou value si ça check river).
Lorsque vilain re-raise turn ça pue du schnek ! Je sais pas si ce genre de joueur peut avoir des bluffs dans sa range. Certains vont dire, « on s’en branle c’est que des fishons sur ces tournois, go broke TPTK c’est standard » et ils ont peut être raison ^^. Ce n’est que mon avis et tout le monde sait que je suis une grosse CS
River, on a un demi-pot size bet donc as played je pense c’est infoldable.
Good Luck et les bad runs on connais que ça en MTTs
Merci pour ta réponse glennouche!
En fait, le raise turn je le fais souvent quand je suis pas a l’aise car la plupart du temps, j’ai remarqué que le mec va call et check river :
– soit parce qu’il est max parce qu’il s’attend à ce qu’on barrel river apres avoir pris le lead turn en raisant
– soit parce qu’il est pas max du tout et qu’il veut check call ou check fold
du coup souvent je raise turn et je me contente de check back river (sauf river max pour moi) et ca me fait perdre moins de jetons que en y allant un peu a l’aveugle avec call turn et call river
mais au final par contre, cette strategie implique de savoir fold sur un 3bet a la turn, ce que je n’ai pas sut faire hier
Sur cette texture, le standard reste de call/call/shove, je ne vais pas reprendre les arguments de Glennouche, ils ont l’avantage d’être à la fois pertinents, corrects et très explicites.
du coup souvent je raise turn et je me contente de check back river (sauf river max pour moi) et ca me fait perdre moins de jetons que en y allant un peu a l’aveugle avec call turn et call river
C’est rarement une bonne approche. Ca se résume à un raise « pour info », et on n’a plus tellement besoin d’expliquer pourquoi, de nos jours, ce move est complètement dépassé et n’a quasi plus sa place dans les lines standard (sauf à de très très rares occasions).
Bon de toute façon, ici, setup, tu aurais perdu ta cave quelle que soit l’action, vu le runout du board.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.