- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezin, le il y a 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3BTN: €1.14 (57 bb)
SB: €2.00 (100 bb)
BB: €3.66 (183 bb)
Hero (UTG): €2.38 (119 bb)
CO: €2.09 (104.5 bb)
SB posts €0.01, BB posts €0.02Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has :Qh: :Ks:
Hero raises to €0.06, fold, BTN calls €0.06, fold, BB calls €0.04Flop: (€0.19, 3 players) :Qc:
BB checks, Hero bets €0.13, fold, BB raises to €0.32, Hero calls €0.19Turn: (€0.83, 2 players)
BB bets €0.54, Hero calls €0.54River: (€1.91, 2 players) :Qs:
BB bets €1.47, Hero calls €1.46 and is all-inResults: €4.83 pot (€0.28 rake)
Final Board: :Qc: :Qs:Hero shows :Qh: :Ks:: (Three of a Kind, Queens)
(Pre 46%, Flop 4%, Turn 0%)BB shows :8c:: (Full House, Eights full of Queens)
(Pre 54%, Flop 96%, Turn 100%)BB wins €4.55
Aucun read particulier sur vilain je n’ai que 13 mains sur lui a ce moment de la partie.
Le fold dès le raise flop avec top paire bon kicker en absence d’info me parait weak face à sa range de call préflop. Il pourrait très bien avoir des bluff, des Q moins bien kickées, je suis pas non plus certain que beaucoup de joueurs reraiseraient dès le flop un brelan flopé ou JT qui touche sa quinte au risque de faire folder mes mains faibles, sachant qu’en tant qu’agresseur préflop je vais souvent envoyer plusieurs barell si j’ai touché. Sauf éventuellement s’il veut protéger d’un éventuel tirage mais à part un tirage quinte ventrale le board est plutôt sec (le JT ont déjà leur quinte flopée).
Le 4 me parait être une brique et la river me donne mon brelan.
Aurais-je dû fold plus tôt dans le coup ou c’est un setup et la line est bonne ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois par W4zdAKAAh.
Salut,
A mon avis ce genre de situation n’est pas prioritaire dans le travail de ton jeu, car c’est quand même assez rare.
Ceci dit vilain a l’air de vraiment aimer sa main. Tu te fais check raise flop, tu penses à un bluff possiblement mais je pense que c’est assez rare ici de se faire x/r en bluff. Les gens ont tendance à jouer leurs cartes, je parle des micro bien-sûr aussi. 3 barrel en bluff je pense que c’est encore plus rare.
Tu trouves le flop plutôt sec, à mon avis c’est une erreur. Comme dit plus haut peu de x/r en bluff chez vilain mais pourquoi pas quelques semi bluff avec des mains comme KJ suited à coeur. Mais la aussi je pense que c’est quand même plutôt rare en nl2, ça va plutôt check call mais je me trompe peut être.
Tu as quand même fait presque 3/4 flop, à mon avis un x/r sur un 3/4 montre beaucoup de force en nl2.
Mais tu call en suivant ton idée car avec 13 mains je sais pas si on peut parler de read. Tu as top paire très bon kicker, tu as bien-sûr au moins envie de call.
À ce moment là tu mets vilain sur quel range? On est toujours au flop. Il semble vouloir value/ bluffer.. value avec quoi, bluffer/semi bluff avec quoi?
En répondant à ces questions je pense que tu y verra plus clair
Au plaisir d’échanger
Je me suis fendu d’un message d’analyse d’une dizaine de lignes qui m’a été sucré parce que ma session a expiré.
Je résume donc:
Ma conclusion était, comme il aura rarement des premium postflop qu’il aurait sans doute 3bet, probablement qu’il me fait ça uniquement avec 88, 99, 89, JT, des Ax de carreaux ou des Ax de carreau ou suited connectors avec un bon tirage qui sont en semibluff et ont encore une bonne équité. Donc à moins qu’il ne soit capable de faire ça en bluff pur je suis bien dans la m***.
Et comme sans read je ne peux pas garantir qu’il soit capable d’un tel bluff je devrais coucher ma TP.
Salut,
Flop, même si il était capable de disons « pur bluff », je ne vois pas beaucoup de mains avec lesquelles il le ferait.
Pour les semi bluffs il pourrait effectivement y avoir des mains comme A7s à carreau, contre qui tu gardes une (très) bonne équité il me semble.
Mais ce qui rend le coup non profitable j’ai l’impression, c’est le fait qu’il fait ça beaucoup plus souvent avec des mains faites, brelan de 8, brelan de 9, double paire 98, suite JT. Dans ce cas, il n’y a que contre 98 que tu gardes une équité raisonnable je dirais.
Ça peut paraître évident à froid mais in game pour quelqu’un de mon niveau ça l’est beaucoup moins. C’est un peu aussi dans cette idée que je te demandais qu’est ce qu’il value. Dans ta réflexion j’ai l’impression que tu ne t’étais pas demandé ce qu’il pouvait value et avant cela qu’est ce que toi tu pouvais value sur ta mise de 3/4 pot flop. Encore une fois beaucoup plus facile à froid.
N’hésites pas à saluer dans tes post, tu auras sans doute plus de réponses, car j’imagine que c’est ton but.
ps: River tu trouves brelan, j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose car si tu étais devant sur les streets précédentes, tu le restes, et si tu étais derrière, tu le restes aussi, sauf à ce que vilain ait 98, mais pas sur qu’il mise à nouveau river…
Salut
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 4 semaines par lezin.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.