- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jorune, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai une petite question sur une main en NL2. J’ai call « à reculons », je sentais la quinte chez lui mais j’ai la conviction que le call reste EV+. A voir ce que vous en pensez ?
En gros j’ai donk bet parce que je voulais pas laisser des cartes gratuites aux multiples tirages (couleurs à pique, trèfle et gutshots). Et de toute façon je ne slowplay quasiment jamais en NL2 sauf contre les maniacs, c’était pas son cas.
J’ai un doute sur mon 2ème barrel turn, mais je pense que si je check je perds trop de value sur toutes les mains dominées et je laisse une carte gratos à bcp de tirages.
Et ensuite plusieurs faits m’ont fait call le tapis sur la turn:
- le mec est un reg NL2 (donc 24/20, pas fish passif qui bluff jamais (là je fold direct))
- il avait énormément de tirages en semi bluff (couleur et gutshot en même temps, tous les 8J-8Q-8K-8A de pique et de trèfle, idem avec les 9).
- il a pas tous les combos de 89 dans sa range d’open CO, hônnetement je pense qu’il n’a que les suited donc 4 combos.
- Et j’ai 10% d’équité même s’il a la quinte (6 out pour me donner le full).
Le call semble évident mais un seul détail a failli me faire fold, je me demande si ça vous arrive de le prendre en compte:
- il m’a SNAP all-in, genre il avait déjà le doigt sur all-in quand j’ai bet. Et en NL2 c’est rarement bon signe quand ça all-in automatique surtout sur un flop aussi connecté, c’est très souvent les nuts.
Pacific Poker – $0.02 NL (6 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by Holdem Manager 3 : http://www.holdemmanager.comSB: $2.01 (100.5 bb)
Hero (BB): $2.92 (146 bb)
CO: $2.36 (118 bb)
BTN: $3.38 (169 bb)SB posts $0.01, Hero posts BB $0.02
Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has 6h Th CO raises to $0.05, 2 folds, Hero calls $0.03
Flop: ($0.11, 2 players) 6c Tc 7s
Hero bets $0.07, CO raises to $0.32, Hero calls $0.25
Turn: ($0.75, 2 players) Js
Hero bets $0.49, CO raises to $1.99 and is all-in, Hero calls $1.50River: ($4.73, 2 players) 9s
Results: $4.73 pot ($0.29 rake)
Final Board: 6c Tc 7s Js 9sHero shows 6h Th: (Two Pair, Tens and Sixes)
(Pre 55%, Flop 18%, Turn 9%)CO shows 9d 8d: (Straight, Jack High)
(Pre 45%, Flop 82%, Turn 91%)CO wins $4.44
Pas familier avec les stratégies de donkbet, je comprends l’idée au flop mais quand tu te fais raise pourquoi tu just call pour donk à nouveau turn ?
Là je pense que c’est mieux de le laisser continuer son agression pour éventuellement le check raise all in si tu penses avoir la meilleure main. Mais le fait de donk après s’etre fait raise n’accompli rien à part lui faire passer ses bluffs potentiels.
En tout cas quand tu te fais raise sur un move comme ça ça bluff jamais en face. Éventuellement tu peux espérer un value cut avec AT ou une over.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y ‘a peu de combos de 89o, en théorie tu devrais être en effet contre 4 combos de 89s et n’oublie pas les sets aussi (1+1+3) 4 combos.
Je suis d’accord que ça fait peu mais dans ce spot c’est pas les combos possibles qui importent c’est les raises et les sizings et tu l’as dis le timing tell. Que quelqu’un m’arrête si je dis une bêtise mais un insta raise all in c’est quasi jamais en bluff.
Y’a que deux cas possibles : un EXCELLENT reg qui est capable de prendre ses décisions instantanément tellement il a joué ces spots et donc il s’équilibre en bluff et en value (y’en a pas beaucoup) ou alors un mec comme beaucoup qui, quand il est nutsé, est tellement en kiff qu’il ne contrôle plus ses émotions et veut boiter pour l’amour du game.
salut
dans ce spot y’a pas de bluff, tout les combo dont tu parle en semi bluff, il va just call, parcequ’il est IP et qu’il a les cotes vs ta range. donc quand il raise shove turn sur un double donkbet y’a 0 bluff, il a ou un set ou quinte.
pour moi le call n’est pas du tout evident, surtout avec ta line. a la limite, si vilain 3barrels, t’as un bluff catcher sympa mais c’est le probleme de Donk.
Le donk bet, faut faire tres attention quand meme surtout vs un reg. vu que tu joue en nl2, je suppose que tu es pas un top player, donc avoir une range (équilibré) de donk bet est a mon avis impossible.
le donk bet affaiblie ta range de checkraise et donc ta range de check en général.
Merci beaucoup pour les réponses.
Je remarque que pas mal de mes erreurs viennent de pot où je donk bet en surévaluant des mains. A froid, je trouve aussi ma mise Turn un peu ambitieuse avec un si bon bluff catcheur. J’aurais probablement dû call Turn et River, j’aurais perdu mais sûrement préservé 25-35% de mon tapis au lieu de tout perdre en jouant comme ça.
Et s’il check back turn, j’ai éventuellement une deuxième street de value river sur la plupart des river qui ne font pas rentrer les quintes, sachant que je n’aurai presque jamais 3 streets de value sur des mains dominées ici de toute façon.
Dans tous les cas un double raise c’est clairement un indicateur de nuts en NL2. Ca me parait incroyable d’avoir payé le all-in avec le recul, mais en pleine session c’était moins évident
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.