Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 Ă NL30 › Set floppĂ© et adaptation (ou pas) au field de NL10 (Go Fast)
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
7sendo7, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2019 à 9h59 #161641
7sendo7
MembreSalut Ă tous,
ci joint la main du jour
Préflop
Vilain est un reg plutot tight : 19/14 sur 678 mais et 9% d’open UTG
42% de cbet et 33% de 2 barrel – AF par street : 1.3 / 3.2 / 3.7 – WTS 31
Comme le rĂ©crĂ©a call UTG+1, je complete sinon je n’aurais pas dĂ©fendu.
Flop
Vu le profil, je pense qu’il a toujours soit un A soit un FD soit un set.
En NL2/NL5, j’aurais c/raise 100% vu que la trĂšs grande majoritĂ© du field ne foldera jamais.
Mais en NL10, je me dis que les regs doivent quand mĂȘme ĂȘtre meilleur donc je choisi de just call car je ne vais jamais c/raise un draw dans ce spot.
Ai-je raison de pousser le raisonnement aussi loin ou est ce que je surestime le niveau global et cela va me faire perdre une tonne de value ?
Turn
Vilain décide de pot.
LĂ je ne vois plus d’intĂ©ret Ă c/raise car cela me semble peu probable qu’il me paye avec un FD ou AK/AQ
Donc on part pour c/call la river s’il n’y pas de coeur qui rentre.
River
La flush rentre mais je fais full.
Comme je n’ai pas envie qu’il check back un Ax, je dĂ©cide de donk 1/3 pour value ses mains lĂ .
Et il me raise shove la tronche.
J’ai pas trop rĂ©flĂ©chi pour ĂȘtre franc et je gagne le coup mais j’ai l’impression que je fais une grosse erreur.
J’estime ĂȘtre battu par 7 combos : AA x3 / A9s x1 / 44 x3
Et finalement je ne vois que 4 combos que je pourrais battre : AKs/AQs/AJs/ATs
Dois je fold selon vous river ?
3 juillet 2019 à 11h24 #161646Kyky
MembrePf c’est une dĂ©fense 100% et ce meme sans rĂ©crĂ©atif. Fold est une erreur consĂ©quente.
Flop ok pour c/c et protéger notre range.
Turn idem vs une range qui se polarisé entre AJ+ et des bluffs.
River c’est bien nul comme play. Notre range de x se retrouve terriblement weak , on perd tous ses bluffs. On veut le laisser se value cut avec ses blufs. Bref c/r AI vs bet mais c’est nul de donk.
3 juillet 2019 à 12h32 #161651david
Membre[quote quote=293609]19/14 sur 678 mais et 9% dâopen UTG[/quote]
pas Ă©vident qu’il or 44 pour le coup, A9s on est vraiment sur bottom range.
Ă vrai dire j’ai regardĂ© le replayer avant de lire la suite de ton post.
si le cbet utg prend le pot trĂšs souvent flop, quand villain pot turn la premiere chose qui me vient c’est 99, :kh: :qh:
river en prenant ta ligne je trouve pas de fold, 59bb Ă rajouter c’est call pour moi
3 juillet 2019 à 16h25 #161667Lacerta Max
Membre[quote quote=293609]Jâai pas trop rĂ©flĂ©chi pour ĂȘtre franc et je gagne le coup mais jâai lâimpression que je fais une grosse erreur. Jâestime ĂȘtre battu par 7 combos : AA x3 / A9s x1 / 44 x3 Et finalement je ne vois que 4 combos que je pourrais battre : AKs/AQs/AJs/ATs  Dois je fold selon vous river ?[/quote]
Il faut absolument que tu saches faire ce travail par toi-mĂȘme: ton equity est de 36% et tes odds de 28% (5.87/(5.87 + 15.10) ) d’aprĂšs le range que tu attribues Ă Vilain, c’est un insta call. De plus si tu estimes qu’il a A9s, il peut aussi avoir A8s, voir A5s.
Pour le reste tout pareil que Kyky.
3 juillet 2019 à 16h29 #161668democrite68
Membre– Setmine ev+ prĂ©flop contre ce profil , mĂȘme sans le fish
– OK pour call flop et turn.  On peut envisager de clickback turn quand il y a un FD, il faut essayer de temps en temps pour voir si les gens lĂąchent TP (et prendre une note).
– Je comprends ce que tu essaies de faire Ă la river ; c’est loin d’ĂȘtre nul comme exploit. Y a des vilains qui autopilote/call AQ-AT, ne value pas thin et ne 3-barrel bluff pas air. (et la majoritĂ© des vilains 19/14 de micro, doivent ĂȘtre dans ce cas de figure).
Par contre, quand il pot turn , il a beaucoup plus souvent AK qu’un petit as ; donc je pense que tu perds de la value dans ce spot prĂ©cis.
– Ok , avec ton analyse de combo, on peut rajouter sans doute 99 et au moins KhQh. Tu as la cĂŽte pour payer.
4 juillet 2019 à 9h23 #1616947sendo7
MembrePour le fold préflop, je me base sur les conseils de shishi qui préconise de ne pas trop défendre les pockets OOP.
Maintenant Ă froid, c’est vrai que vs ce profil, c’est probablement profitable.
Pour moi sur cette river, vilain n’a plus de bluff donc je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de check et lui permettre de check back des mains que je pourrais value.
Je comprends l’idĂ©e que ma range qui va check sera weak mais en mĂȘme temps quand je call turn son bet bot, je suis trĂšs strong.
Me connaissant, j’ai 76/57/56 Ă coeur sinon j’ai DP+ et A5/A2 .
Pour le 99 je n’y crois pas, vilain ne va pas cbet 3way ici avec un rĂ©crĂ©a IP sur lui qui call probablement any Ax prĂ©flop.
Merci pour le rappel Lacerta. C’est vrai que j’ai trop tendance Ă calculer le nombre de combo sans prendre en compte les odds :/
Merci Ă tous pour vos conseils :smilejap:
4 juillet 2019 à 9h48 #161697Kyky
Membre[quote quote=293673]. Pour moi sur cette river, vilain nâa plus de bluff donc je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt de check et lui permettre de check back des mains que je pourrais value.
[/quote]Il lui reste des bluffs. Il a encore des 65ss , des 76ss, des KQ avec un coeur qu’il va bluff.
Et il a beaucoup de flush , plus que toi, donc on est content de le laisser se value cut.
De plus ton donk pue la value. Donc ne croit pas qu’un mec qui rĂ©flechit un minimum va call AQ AJ AT ici. C’est une line typique des rĂ©c ( sans mĂ©chancetĂ©).
4 juillet 2019 à 9h52 #161698Lacerta Max
Membre[quote quote=293673]Pour le fold préflop, je me base sur les conseils de shishi qui préconise de ne pas trop défendre les pockets OOP.[/quote]
C’est quelque chose que je n’ai jamais compris tant la dĂ©fense en BB vs 3x est profitable avec les PP (mais pas en SB). Mais je crois avoir vu dans sa vidĂ©o sur la dĂ©fense en BB qu’il avait changĂ© d’avis, mais c’est Ă vĂ©rifier (voir le lien en bas du post). D’ailleurs de mĂ©moire je trouve qu’au contraire dans cette vidĂ©o il dĂ©fend bcp trop loose. Les odds offertes c’est une chose, mais il ne faut pas oublier le principe d’accumulation d’avantages (de cartes, de position et de skill). Je pense donc qu’il faut avoir un gros avantage de skill pour dĂ©fendre les ranges qu’il propose, certaines mains sont bien plus difficiles Ă dĂ©fendre que les PP. Je trouve aussi qu’il ne prend pas assez compte des sizings adverses, alors que justement ils impactent bcp des odds.
Lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bjrgiLLHkis
4 juillet 2019 à 10h12 #1617007sendo7
Membre[quote quote=293676]
. Pour moi sur cette river, vilain nâa plus de bluff donc je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt de check et lui permettre de check back des mains que je pourrais value.

Il lui reste des bluffs. Il a encore des 65ss , des 76ss, des KQ avec un coeur quâil va bluff. Et il a beaucoup de flush , plus que toi, donc on est content de le laisser se value cut. De plus ton donk pue la value. Donc ne croit pas quâun mec qui rĂ©flechit un minimum va call AQ AJ AT ici. Câest une line typique des rĂ©c ( sans mĂ©chancetĂ©).[/quote]
Pas de soucis, t’inquiĂšte đ
Mais pour le coup, je ne suis pas d’accord.
Vu ses stats, je ne lui attribue pas les petits SC dans sa range et pour les K ou Q Ă coeur, si je suis d’accord qu’il peut les avoir, j’ai aussi beaucoup de mal Ă l’imaginer les 2 barrel vu son taux de cbet et de 2 barrel.
Par contre, j’avoue que mon move river est « abusé », mais ça call tellement aux niveaux infĂ©rieurs.
J’ai pas encore assez d’XP sur le field de NL10 pour savoir jusqu’Ă quel point ce genre de move peut encore passer.
@Lacerta
Effectivement, comme dit vs ce profil, j’aurai eu tort de fold prĂ©flop meme HU.
Par contre, vs profil aggro, je vais clairement pas avoir envie de défendre des PP.
C’est un tort selon toi ?
4 juillet 2019 à 12h53 #161702Lacerta Max
Membre[quote quote=293681]Par contre, vs profil aggro, je vais clairement pas avoir envie de dĂ©fendre des PP. Câest un tort selon toi ?[/quote]
Je pense qu’en BB vs open 3x on peut dĂ©fendre toutes les PP profitablement contre tous les profils. Et c’est la seule position oĂč je vais systĂ©matiquement toutes les dĂ©fendre.
4 juillet 2019 à 18h32 #161720Axomoxoa
Membreje le fais parce-que la théorie le dit ,il faut call toutes ses PP PF en BB
Mais j’ai souvent l’impression d’ĂȘtre en X/call X/fold turn et dĂ©stakĂ© vilain quand on touche set OOP,bin c’est pas simple,d’autant plus si c’est un reg.
Bref j’ai pas l’impression d’ĂȘtre profitable en callant.Peut-ĂȘtre que je devrais les X/raise plus souvent au flop sur board avantageux pour ma range
4 juillet 2019 à 21h12 #161725Lacerta Max
Membre[quote quote=293702]Bref jâai pas lâimpression dâĂȘtre profitable en callant.Peut-ĂȘtre que je devrais les X/raise plus souvent au flop sur board avantageux pour ma range[/quote]
Ce sont rarement de bons combos Ă transfo en bluff. VĂ©rifie simplement qu’ils sont profitables Ă dĂ©fendre en utilisant les filtres dans ta database (pour moi ils le sont). Mais c’est normal de perdre de l’argent avec certaines mains en blindes, l’essentiel est de faire mieux que si on avait foldĂ© PF, cĂ d qu’il faut faire mieux que -100bb/100 en BB.
PS: les boards avantageux pour notre range sont en gĂ©nĂ©ral plutĂŽt des candidats pour donk bet. Les c/r Ă©tant plutĂŽt utilisĂ©s pour polariser notre range quand on n’a pas trop de ranges de donk bet.
6 juillet 2019 à 23h52 #161771Loth_Broke
MembreYo
Je complete le message de Lacerta sur le travail de DB qui est indispensable pour construire ses ranges.
Merci Lacerta pour tous tes posts et ebooks by the way !
Ne pas betement utiliser des ranges vues a droite a gauche (mis a part au debut car on n’a pas de DB …).
Des ranges pre dependent de ton jeu post flop, un combo EV+ pour un autre joueur ne le sera peut-etre pas pour toi.
En revanche, le call des petites PP d’un open UTG (sans caller!) est profitable, largement plus que -100bb/100 sur mon maigre echantillon de 350 mains dans ce spot.

GL aux tables !
7 juillet 2019 à 2h22 #161777ShiShi
MembreAttention quand je parle de ne pas dĂ©fendre les PP oop c’est en SB đ
On va call toutes nos PP en BB.
Ici, j’aime bien avoir une bonne frĂ©quence de CR. On a envie de CR toutes nos DP A3 A4 34 Ă©galement. Et on ajoute quelques SD.
J’integre aussi des 3x et 4x avec backdoor FD et quelques bons blockers genre K3ss, 45ss…
On va avoir du mal à réaliser notre SDV avec ce types de combo. Je prefere mettre la pression et transfo en bluff.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.