- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gregox, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la Team,
Même si pour certains ma question est logique (désolé par avance) je voudrais savoir quel est pour vous le temps d´une session et surtout quel est l´objectif d´une session si je débute une session avec 5 euro sur nl5 et que je double ou triple ma mise en peu de temps dois je continuer a jouer et combien de temps?
Grace aux videos j´ai compris pas mal de trucs mais je reste encore mauvais en cg
et bon concrètement ma bankroll ne gonfle pas avec le cg mais plus avec les mtt ce que je gagne en mtt je le perd en cg et je pense que le temps des sessions y est pour quelque chose
Merci et bonne blind a tous
Je ne pense pas qu’il y ai de bonnes réponses à toutes ces questions.
Le but c’est de jouer ton A-game le plus souvent possible et de prendre les bonnes décisions à chaque mains. C’est une question de capacité de concentration et d’entrainement. J’ai commencé par 2 tables en NL2 et aujourd’hui avec de l’entrainement j’en joue 4. La durée de mes sessions varient en fonction de mon état (fatigue morale et physique). Ça peut par exemple dépendre de ma journée de boulot. En moyenne je joue pleinement mon A-game pendant 1h, 1h/30 en étant totalement concentré. Je pense qu’aujourd’hui pour mon exemple perso, 4 table de NL2 pendant un peu plus d’une heure semble être le bon dosage. Ça dépends des personnes.
De plus, il est inutile de se définir un objectif chiffrer. Pe4nuts insiste beaucoup sur le fait que ces une mauvaise chose de se définir un palier de gain avant une session. Le but c’est de prendre les bonnes décisions sur chaque coup. Si tu prends les bonnes décisions et que la variance te laisse tranquille tant mieux.
Tu devrais également définir la limite à laquelle tu joues ! Nl2 ou Nl5 ? La bankroll minimum pour jouer ces deux limites est bien différentes.
En espérant t’avoir apporté quelques éléments de réponses.
Good luck aux tables.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
RaiseRiver.
-
RaiseRiver.
Merci RaiseRiver c´est cool d´avoir ton avis et ton style de session. Effectivement je devrais choisir entre nl2 et nl5 tu vas rire mais sur la Room que je joue en ce moment ya seulement des nl5 donc pas le choix je vais certainement changer de Room pour pouvoir me mettre au nl2 car ma Bankroll n´est pas encore bonne pour le nl5 je le sais et psychologiquement je le ressent quand je joue. Et comme je le dis tout ce que je gagne en tournois je le perd en cg mais je prend gout à jouer en cg chose que je voyais impossible il y a un mois
sur l´objectif chiffré j´ai une question avant une session pas se fixer d´objectif ça c´est ok
mais comment savoir qu´on progresse correctement car moi j´ai l´impression de faire du yo-yo un jour je gagne ,deux jour je perd .Deux jour je gagne un jour je perd tout ça pour dire que ça stagne à fond …
Salut à toi Gregor, concernant le nombre de tables c’est toi qui doit tester si par exemple tu mets 4 tables et que tu vois que tu est débordé tu en enlèves jusqu’a temps d’être bien à l’aise.
Pareil pour la durée de ta session c’est toi qui doit sentir quand tu commences à être déconcentré.
Après concernant ton évolution tu peux utiliser un tracker la plupart ont des versions d’essais d’un mois ce qui va te permettre de revoir des mains clefs pour les analyser et voir les erreurs que tu as faite.
Tout joueur même le meilleur ne prendra pas 100 % du temps la meilleure décision.
En espérant t’avoir aidé un petit peu.
Ps : tu as combien de bankroll pour grind la NL2 ?
Salut sade171 et merci pour tes conseils tu as raison j´ai noté des moments ou je joue sans savoir pourquoi ça doit être ça, quand je suis déconcentré et généralement je perd mais c´est plus fort que moi faut que je joue
J´ai réussi a monter une bankroll de 100 eu là ma room commence a nl5 y a pas de nl2 faut que je trouve une autre room
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.