- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Offside, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut la communauté,
Ca fait un moment que je n’ai pas posté, j’ai repris le cash game en janvier et décidé de remonter une BK en partant de rien. Je l’ai déjà fait 2 fois par le passé, c’est long mais je me refuse de cash in. J’ai déjà crush les micros : NL2/4 et NL10.
J’étais installé en NL25 mais j’étais tout juste gagnant 2bb/100.Aujourd’hui, j’ai la sensation que mon jeu est plus solide et que j’ai franchi un palier dans la compréhension du jeu.
Mais je me confronte à un problème de taille… Je n’arrive pas à respecter un BRM sérieux… Dès que je vois un fish de l’espace dans les limites supérieurs, je seat et prend alors de gros risques pour ma BK…
Ca fait 3 fois que je retombe dans les oubliettes à cause de ce genre de connerie… Vous allez me dire, il faut être « con » quand même lol, j’en ai conscience mais je déconne quand même. Je veux monter les limites trop vite.
Est-ce que vous avez des astuces pour être plus sérieux dans le BRM?
Merci à tous, vous avez droit de me lincher je le mérite ^^
Offside
Hello Offside,
je n’ai pas de trucs véritablement mais plutôt des réflexions sur la BRM, c’est une histoire de chiffres que tu fixes en fonction de ton aisance à jouer avec une BRM agressive ou pas. Comme toi, j’ai plusieurs fois monté une BK à partir de rien puis j’ai tout craqué en allant voir l’étage supérieur (en tournois/sng). Puis j’ai déposé pour reprendre là où je m’étais arrêté car je trouvais le temps long…
Les mêmes erreurs produisant les mêmes effets……
Avec le recul, le problème se situe au niveau de la patience : trop impatient de monter de limite sans être sûr de maîtriser la limite actuelle. Ça sert aussi à ça la BRM, fixer un plafond qui t’indiquera que tu maîtrises ta limite et que tu peux monter l’esprit tranquille ; d’autant plus tranquille que tu as la BK pour jouer sereinement et te concentrer sur ton jeu.
Autre problème : le respect de soi et de ses engagements. On oublie trop souvent la joie, la fierté que l’on ressent à respecter des engagements que l’on s’était fixés ! Eh oui, en prenant le problème à l’envers, pour ma part, c’est plus motivant ! Et quel bonheur de voir que l’on respecte le travail accompli ses derniers mois à monter notre BK.
Donc, fixe toi ta BRM (50 caves mini me semble-t-il) , écris la sur un postit que tu colles sur ton écran et JAMAIS tu ne la violeras. À toi de voir si tu joues détendu avec 50 caves, 60, 100… le seuil à partir duquel tu te sens à l’aise et ne crains pas de réduire à zéro le travail de plusieurs mois. Et ne focalise pas non plus à 100% là dessus, tu te concentreras d’autant mieux sur ton jeu que tu respecteras ta BRM.
A quand des logiciels de poker qui te permettent de saisir une BRM et t’interdisent de t’asseoir à la table sans la BK appropriée….
Bon courage à toi
PS : dernière chose, déposer c’est aussi sceller un engagement : le point de départ de ta BRM…
Merci pour ta réponse feynman, effectivement je pense que le problème vient de l’impatience.
Et quand on a joué au dessus, c’est pas évident de se motiver pour une cave à 4€…
Mais j’ai bien conscience que ça passera par ça.J’ai fouillé mon logiciel de jeu pour vérifier si je pouvais me bloquer à des limites de table lol, mais apparemment non.
Si d’autres ont des astuces pour se focus sur le BRM je suis preneur.
Franchement le respect de la BRM est un skill que tu dois te donner.
Mais si tu as trop de frustration et que tu sais crush les limites pourquoi ne pas BI une BK confortable pour la 4 et vite aller en 10?
Après tu peux avoir une BRM aggro sur des limites que tu sais crush très raisonnablement (>6bb/100) et adopter un 25/20.
Mais si tu shoots hors BK pas de secret, ça passera peut être mais le plus souvent tu te casseras la gueule. Ne pas respecter son move down est un appel à l’échec quoi!!! Fixes la et forces toi. Y a pas d’autre solution imo.
Merci Zedryas pour ton retour, finalement j’ai pris l’option de mettre mes objectifs sur papier (enfin sur google doc). Cela concerne le poker mais également dans le sport et ma vie professionnelle.
J’ai commencé ce week-end en NL4 et ça se passe très bien, session A game et pas de frustration concernant les montants. J’ai également repris le sport ce matin :-)Je pense que ça va me permettre d’avoir un cadre plus précis et j’ai besoin de ça dans la vie pour avancer.
Côté poker, les objectifs sont simples :
– tapis si ça prend un peu de temps, mais je vais grinder les micros en respectant un BRM cohérent.
– mettre en place un BRM légèrement aggro pour les micros, revenir à un BRM standard à partir de la NL10.
– identifier un objectif de volume cohérent avec mon job et la vie de famille.
– continuer de faire des review et de bosser mon jeu.
– regarder des vidéos KT et être plus actif sur le forum.Affaire à suivre mais je suis assez confiant sur ma reprise en main lol.
Je profite de cette réponse pour te remercier Zedryas pour le poste que avais réalisé sur le changement d’ordinateur et HM2, sans toi je n’aurai jamais réussi la démarche! C’est du super boulot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.