- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Angelus, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon j’ai besoin de parler 😂…
Avez vous déjà enchaîné 40MTT ou + SANS faire ITM ?
Car moi oui et là ça devient dur 😁🥴
…et oui la Variance…
J’ai déjà eu des downswing, mais là c’est plutôt le nombre de non ITM qui me fait vriller (gentiment).
Quelle est votre pire série ?
J’ai ouvert le sujet juste pour évacuer 😂
Il me semble que en moyenne on fait 1 ITM sur 5. 40 MTT sans ITM c’est beaucoup quand même. C’est vraiment dû qu’à la variance ? Dans ces 40 MTT il y en a pas quelques uns ou tu es passé à côté en terme de jeu ? Et c’est à quelle limite ? Selon la limite ça peut être trop fort aussi.
Perso ça m’est arrivé 10 non ITM mais c’est parce que j’avais mal joué ma session
Voilà la question que je voulais entendre 😁
Ce qui est fou c’est que mon jeu Vpip et PF ne change pas en %. Certes je dois tilter un peu plus que la normal.
Je joue sur les 5€-10€ avec des victoires sur les 180max, MonsterStack, un cocktail au printemps et une pastille sur les SummerShots.
Peut être un excès de confiance.
Je n’ai pas l’impression de très mal jouer.
Mais 40…. Même en jouant à l’aveugle on serait censer accrocher quelques ITM tout de même ??!!
C’est peut être mon jeu qui est responsable, je voulais voir si certaiins d’entre vous aviez eu la même traversée du désert à affronter
Dame variance fait des siennes…
Possible que tu aies fait 2-3 spew ICM proche bulle mais sinon ne remet pas tout en cause non plus, on sous estime beaucoup trop la variance.
GL pour tes futurs tournois
Bonjour, c’est vrai que 40 ça fait beaucoup mais tu dois quanq même avoir des souvenirs de bad beat car ça fait long…. en tout ca tu vas chatter un max quand ça va revenir dans l’autre sens
Salut, j’avais déjà lu sur la variance et j’avais déjà été confronté à des downswing mais je sors à peine de 24 MTT sans itm alors que je tourne habituellement autour des 25% d’itm…
J’avoue que ça secoue et qu’au bout d’un moment on en arrive à se poser des questions sur son jeu, ses ranges etc…
Finalement c’est comme toujours au poker il ne faut pas être result-oriented et passer outre les bad en séries…Mais bon bien sur, c’est plus dur à dire qu’à faire quand ça s’enchaine !!!!
Pas trop de conseil sinon continuer à bosser et éventuellement faire des mtt avec des fields moins profond, sans ko et pas trop speed pour limiter la variance le temps de retrouver des tirages « normaux » ou plutôt moyens.
Bonne chance et bon courage, mathématiquement c’est un phénomène passionnant par contre psychologiquement c’est super dur…
Je vois beaucoup de conseils disant qu’il faut jouer des fields réduits.
Mais même en jouant plusieurs rooms c’est chaud de multitabler les fields réduits non ? Ça ne court pas les rues.
Merci pour vos retour les gars, cela fait toujours du bien de partager quand la variance souffle contre soi.
Pour la petite histoire, j’ai mis fin à cette série de m**** avec une jolie 3eme place sur un Monster Stack 10€, cela remonte les BI perdus et fait du bien au moral ! Donc conclusion, on s’accroche !!!
Les fields réduits, oui, mais on ne peut pas faire que ça. Après sur Wina par exemple je prends tous les 180max et les petits Monster Stack.
Merci !
Pour les 180 max c’est peut être petit field mais niveaux de 6 minutes donc high variance. Wina a vraiment fait nimp la dessus. Du coup comme on perd de ledge sur les recreas pas sûr que ça soit ev+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.