- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JacksVengeance, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, question un peu bête mais ce que je lis sur internet et les forums se contredis, je voudrais juste savoir si, en temps que débutant, il est possible de s’entraîner aux MTT (évidement pas à tout les stade du MTT) ou alors il faudrait se concentrer sur juste MTT ou juste SnG ?
Le fond et la stratégie sont si différent que ça entre SnG et MTT ?
Je prend plein de plaisir à jouer dans ces 2 domaines.
Salut,
Bonne question que je me pose aussi !
Je suis passé plusieurs fois de l’un à l’autre. Je trouve ça long et chiant le MTT, et aussi beaucoup plus technique faut l’avouer… J’ai l’impression que beaucoup de pros ont commencé par le SNG. Cela permet de bosser des bases intéressantes mais délaisse certains aspects très important en MTT. En passant en MTT je me suis retrouvé en difficulté dans le jeu big stack et post flop, et surtout sur la gestion de la différence de tapis. En SNG tout le monde a à peu près la même chose, en MTT on se retrouve souvent 10BB contre 400… Ou l’inverse, ce qui n’est pas évident non plus.
Je crois que les deux apportent et permettent de progresser si on est capable de s’adapter et différencier notre jeu. Mais cela peut-être difficile de tout apprendre en même temps.
Ce n’est que le ressenti de quelqu’un de pas très expérimenté, alors j’attends l’avis des pros aussi
Salut,
Pas professionnel aux cartes, mais j’en ai joué un paquet.
Les SnG, c’est du « mini tournoi » en quelque sorte.
On va retrouver les mêmes phases de jeu qu’en MTT.
Ca aide à travailler la notion d’ICM, Nash, etc…
A mon avis une très bonne école pour les tournois.
Ca a l’avantage d’être moins chronophage et selon les horaires, ça pop assez vite.
En général, on dit qu’il faut se focus sur un format. Mais ça va, c’est pas le + éloigné.
J’évitais de mélanger les formats sur la même session par contre.
Si tu prends du plaisir à jouer les 2 alors continue !
Salut,
J ai commencé il y a quelque temps par le SnG, uniquement en Full Ring lvl 8min sur Wina. J ai pu monter une petite Bankroll ainsi pour passer en MTT par la suite. C est pas mal pour débuter mais au final avec le recul j ai l impression d avoir perdu du temps.
comme dis plus haut, certains pro on monté de grosses BR en SnG mais c’était au début des années 2010 a l époque de l explosion du poker. A l heure actuelle le field n est plus assez conséquent et il n y a pas assez de tables. A moins que tu fasses les DoN turbo mais je te le déconseille, trop de variances et le jeu n est pas du tout intéressant.
si je peux me permettre, lance toi direct en mtt ! Hésite pas à MP mec !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.