- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par e-card, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
assez fréquement je m’engage dans des coups vraiment pourris.
je prends de mauvaises décisions pre-flop et là mon cerveau m’auto-persuade que vilain bluff comme pour ne pas accepter la situation.
ça me joue des tours et généralement sur ce genre de coup je ne lâche pas mes cartes et je paie jusqu’au bout. je perds toute ou partie de ma cave.
j’aimerais corriger se défaut mais c’est plus fort que moi
auriez vous un remède à cette pathologie ?
Salut,
Vu qu’on est sur KillTilt, je t’invite à regarder les vidéos de Peanuts sur le mental.
Quoiqu’il en soit tu fais la première étape en posant ce problème à l’écrit, tu en as conscience. Tu évoques de mauvais choix pré flop: qu’est ce qui te pousse à faire ces choix là ?
Réfléchi aux causes je donne quelques exemples comme ça mais à toi de trouver ce qui te correspond:
– Un joueur que tu as identifié comme gros bluffeur dont tu veux te « venger »? Attends d’avoir une main pour le coincer
– Des pertes importantes, donc tu veux absolument hit un board pour te refaire quitte à jouer n’importe quoi? Joue un jeu régulier, tiens toi à tes ranges d’open, précipiter le jeu au poker n’apporte rien de bon, quand ça marche pas.. ben tu paumes ton blé et quand ça marche ça te fais croire que t’as bien joué, alors que non…
– As tu pris le temps de définir des ranges d’open, de 3 b et, de call 3 , de 4 bet, de fold, etc. ? C’est un travail de base qui te mettra en confiance au moment de rentrer dans un coup car tu diras que tu suis ton plan et ne fait pas n’imp’
En espérant que ces quelques pistes t’aident un peu
À+
merci pour tes conseils.
t’as raison pour la définition de mes ranges, faut que je bosse la dessus.
J’aime bien ce que Daniel Negreanu a dit une fois, le poker est aussi compliqué comme toi tu veux le rendre de compliqué.
En NL2 surtout, c’est question de jouer un jeu propre et solide comme dit Peanuts. Il faut eviter les hero call et les moves fantastiques.
Comme mentionné plus haut, crée toi des range et suit-les à la lettre. Si tu as un jeu simple ABC, tu pourras être gagnant en NL2, pas forcément la crush de fou mais en tout cas être en positif.
Bon courage.
Dis toi que tu gagneras beaucoup plus d’argent quand tu auras décidé d’en perdre moins…
Le premier axe d’amélioration se trouve là : dans la capacité d’économiser des jetons (ou des euros) quand tu es battu…
Fait plus souvent confiance en tes lectures, et ça devrait te persuader de faire des bons folds, et tu verras comme par enchantement ta bankeroll progresser.
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.