- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Don Stevy P, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 2
Bonjour à tous,
C’est mon premier post sur le forum KT, je suis donc ravi de pouvoir commencer à échanger avec vous ! Pour vous resituer un peu le contexte, je suis un joueur débutant avec quelques milliers de mains en cash game, donc peu d’expérience. J’adore jouer au poker et comprendre pourquoi je joue telle ou telle situation. J’ai pour objectif de progresser et pourquoi pas battre les limites petit à petit.
Le but de mon post est le suivant : j’aimerais me définir une stratégie de progression sur plusieurs semaines/mois. J’ai déjà commencé à me fixer un nombre de mains par mois à jouer, des objectifs principaux sur l’apprentissage de concepts clés de cash game (ranges d’open, cbet, etc.). Pour le moment, mon premier objectif est tout simplement de faire 5000 mains sur les deux prochaines semaines, en me focalisant uniquement sur les deux choses suivantes : être à l’aise en 4 tabling NL2 et connaître parfaitement mon range d’open préflop.
Si ces deux objectifs sont remplis, que me conseilleriez vous de travailler en priorité par la suite ? Par exemple, travailler le range face au 3bet et le range de 3bet preflop me semble être une bonne piste à suivre, mais j’entends également que travailler l’analyse de range adverse est primordial, le CBET également etc etc. Mon but est de progresser sur ma connaissance théorique du jeu, et j’aimerais le faire dans un ordre optimal. Je crois comprendre que la connaissance et l’aisance préflop est primordiale. Perdre de l’argent ne me pose pas de soucis, je veux surtout faire progresser mon niveau de jeu, notamment car cela aide à la motivation.