- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Arceus., le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je faisais une review après 8k hands breakeven et je me suis rendu compte que j’aurais été largement gagnant si j’avais su fold des grosses mains. Le problème est que je ne vois pas comment les fold. Je m’explique :
Dans un pot 3bet par moi (avec KK ou AA) je me retrouve hors de position sur un board dry avec low card. Je vais ensuite cbet et me faire raise puis payer et finalement tout mettre river si rien ne rentre ou relancer à tapis dès le flop si je sais que les prochaines cartes vont bloquer l’action, histoire de me faire payer par des Over paires ou des tirages ou si vilain ne me croit pas. MAIS je perd des caves car vilain avais call une low paires et trouves son brelan sur un flop parfait pour que je n’ai peur de rien d’autre.
Bref ces situations me sont beaucoup arrivées au cours des dernières 10k mains et ont bousillés mon winrate. Vilain qui paye des 22, 33, 44 en position sur un 3bet 4x (Ev- à mon avis) et moi qui ne fold pas mon KK ou AA sur un board dry. Je joue en zoom NL5.
Comment résoudre ce spot ? Est-ce moi ou vilain qui fait une erreur ? Dois-je fold sur un raise de vilain ? Cette option me parait super weak mais elle m’aurais fait économisé quelques caves. Merci à vous ! Si vous voulez review mes mains et vos mains avec moi, ou simplement discuter du spot, voici mon discord : Arceus#6386 Bonne journée !
Salut mignon…c’est compliqué, en effet, commence, peut être, par ne pas bet les flops qui n’avantagent pas ton range… en considérant que tu as deux streets de value (et que s’il y en a trois après que vilain ait call…tu perds trop souvent). Tu pourras trap des vilains qui hit la turn qui n’aurait pas payé au flop… l’idée est de perdre moins sur les sets up…ensuite en NL5, les récréatifs te disent ce qu’il ont bien souvent… Raise IP ou bet pot OOP au flop par un joueur peu aggro…c’est souvent un fold flop ou turn si on veut vérifier les papiers.
GL
J’ai eu ce genres de spots avec des réguliers surtout. Ensuite Cbet au flop est parfois important quand il y a des tirages et que pas mal de cartes après peuvent être embêtantes. Contre un raise d’un joueur passif au flop ou turn quand rien ne rentre tu paye une fois mais tu paye pas le reste ? Merci pour ta réponse !
Salut,
tu parles des brelans qu’ont eu vilain contre tes top paires et sur lesquels tu as perdu des caves, mais toi, combien de cave as-tu gagné dans la position inverse ?
ça fait chier quand ça t’arrive, mais c’est trop bon d’arriver à piéger AA ou KK avec un petit brelan ! Et ce n’est pas si rare…
Après, je me reconnais bien dans ton pb, mais j’arrive de plus en plus à fold AA sur des boards bien pourri (type flush, quinte) et aujourd’hui, mon winrate est moins impacté. Ce que j’ai remarqué, c’est qu’un c/raise (ou raise de vilain IP) au flop, c’est souvent qu’il a trouvé un brelan…
Mais bon avec AA, KK sur des board dry, l’objectif est de mettre ton adversaire à tapis et tu en trouvera toujours qui auront bien masqué leur main sans raise et qui te montreront un brelan au SD… C’est la variance et c’est GG à eux !
Eh bien justement ! Sur les 10k dernières mains je me fait prendre beaucoup de caves dans ce genres de spots et moi je n’arrive pas à le faire dans l’autre sens. J’en viens à me demander si c’est moi qui me débrouille mal ou si c’est juste la variance.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.