- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sookie, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai découvert Kill Tilt très récemment. Jusqu’à présent je n’avais pas d’expérience du poker à part des parties sans argent réel avec des potes. Avant de créditer mon compte Winamax et de commencer à jouer en NL2 je voudrais être sûr d’avoir un avantage sur la moyenne du niveau des joueurs en NL2. Mon idée serait de continuer à m’entraîner sur pokergrauit.fr jusqu’à atteindre environ 300K mains pour évaluer mon niveau à partir de statistiques mais je ne suis pas sûr que ce soit possible ou même que ce ne soit une bonne idée.
Ne jouant pas en NL2 je ne peux pas comparer le niveau de jeu sans argent réel avec le niveau de jeu en NL2. Le comportement des joueurs peut-il apporter une expérience fiable sur un site de poker gratuit, le niveau de jeu est-il comparable à celui de la NL2 sur certaines tables ?
J’ai activé la version d’essai de HM2 en pensant qu’il pouvait fonctionner sur un site de poker gratuit. Je ne crois pas que ce soit le cas, est-ce vrai pour toutes les fonctions ?
Si oui, je ne pourrai pas avoir de statistiques sur mon jeu sans entrer sur des tables payantes. A ce moment-là , comment savoir si mon niveau de jeu est suffisamment élevé pour être gagnant en NL2 ?
Salut,
Une réponse un chouïa trop expéditive sans doute, mais sans appel; le jeu en play money n’est bien que pour une chose: apprendre les règles. Passez cela trop de vilain font trop n’importe quoi pour te donner la moindre idée du jeu en partie payante. Faire 300kh dessus serait juste une perte de temps à mon avis.
Tu peux te faire un premier deposit pas cher, ‘pour voir’, de qq chose comme 10€, en n’éspérant pas gagner de l’argent comme si tu dépensais une place de cinéma. Mais je te le déconseilles et pour plusieurs raisons:
- profiter de ton bonus de premier deposit – si tu commences en NL2 avec un bon volume tu peux éspèrer clear 100€ de bonus et ce serait dommage de s’en priver.
- Les 10€ que tu aurais initialement déposé, t’induirons à en rédéposer d’autres et tu finirais par spew une bonne somme inutilement.
Ce n’est que mon avis, mais fais un déposit de 100€ (avec 50 caves de NL2 donc), lis le guide du débutant que tu trouveras sur le site an appliquant des ranges bien tight au début, et en jouant sérieusement tu devrais très vite ne pas être perdant et donc faire ton apprentissage dans de bonnes conditions.
Un conseil que je me permets de te donner: ne tombes amoureux de tes mains. Si AA est la meilleur main préflop, quand un joueur passif te relance turn tu es très souvent derrière car tu n’as alors qu’une pair
Bonne chance dans ta découvertes du site – tu y trouveras notamment beaucoup de contenu (vidéos, forums, …) gratuits qui t’accompagneront dans tes premiers pas; commences par fouiller cette page
Jouer en play money, c’est pas du poker, il n’y a plus aucun enjeu. Comme l’a dit dryas ça sert juste à apprendre les règles, une fois passé ce cap, fonce en argent réelÂ
D’accord, merci pour vos réponses. J’ai déjà lu les 33 premières pages du guide du débutant, je pense que ça donne des bonnes bases pour démarrer.
J’ai pas encore beaucoup cherché mais il y a bien une méthode pour travailler efficacement la pratique en dehors des tables non, Equilab ou autre ?
D’accord, merci pour vos réponses. J’ai déjà lu les 33 premières pages du guide du débutant, je pense que ça donne des bonnes bases pour démarrer. J’ai pas encore beaucoup cherché mais il y a bien une méthode pour travailler efficacement la pratique en dehors des tables non, Equilab ou autre ?
Les « méthodes » pour travailler hors des tables, sont les reviews et le travail à plusieurs, dans un premier temps. Mais si tu es vraiment débutant les notions de ranges de l’adversaire, de range perçue etc te sembleront inaccessible au tout début.
Donc, à mon avis, le plus simple est de commencer en jouant serrer, et si possible de jouer plusieurs tables (dans le bus de rendre le plus de processus decisionnel automatiques) sans que cela altère le plaisir/fasse prendre de mauvaise décision. Au tout début commencer par un puis deux et viser 4 petit à petit.
Ensuite mange des vidéos « débutants », manges en jusqu’à plus fin.
Vois aussi demande sur le forum si quelqu’un est dans la même niveau/situation que toi pour faire des review de main sur skype.
Et enfin le plus important va dans la section NL2 du forum et fais en ta maison. Lis toute les mains postées, et avant de lire les réponses demande toi ce que toi tu aurais fais, poste les mains qui te pose problème ou ingame tu ne sais pas quoi faire, et dès que tu te sens à l’aise commence à répondre à celle des autres.
GLGL
J’apprécie ces conseils, merci.
Un conseil que je me permets de te donner: ne tombes amoureux de tes mains. Â
A vrai dire j’ai plutôt envie de tomber amoureux de mes adversaires. Souvent on comprends assez bien et on sait pas mal de choses des personnes que l’on aime. C’est peut être un point de vue un peu étrange mais je trouves qu’il y a beaucoup d’esthétique dans les comportements humains lorsqu’ils deviennent complexes ou paradoxales.
J’oublierai surement vite le second sens de ma première phrase.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Sookie.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Sookie.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.