- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DalzZheimer, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ,
comme indiqué dans le titre , j’aurai aimé avoir des conseils de votre part sur la façon que vous avez ou de joueurs que vous connaissez pour vous dégager du temps pour jouer online
, de ma propre expérience , dur de faire du volume entre boulot , conjoint, objectifs pro ou personnels , et je parle pas du sport …Encore plus dur de trouver la motivation pour faire du volume quand vous vous levez le matin pour aller au taff , qu’il vous manque un paquet d’heure de sommeil et que vous êtes en plein bad run lol. j’arrête de faire ma victime , comment apréhendez vous ça ? auto discipline stricte ? plan structuré de grind à la semaine ?
Si tu n’as pas la motivation ni l’énergie pour jouer et encore moins le temps alors ne joue pas.
Joue pour le plaisir quand l’envie reviendra et elle reviendra tôt ou tard
Le jour ou tu te libéra 2H et que tu sera en forme grind, si t’es crevé mais que t’as envie de poker matte toi une vidéo.
Le volume c’est bien mais jouer pour le plaisir c’est eV+
Salut what,
Je peux comprendre la difficulté à vouloir faire plein de chose dans notre vie. Pour t’aider je vais parler de mon cas perso.
J’ai bien entendu un boulot passionnant qui me prend pas mal de temps mais j’ai la chance de ne pas perdre de temps dans les transports. Je rentre chez moi, entre 18 et 19h tous les soirs. Il me reste alors 5 à 6h avant d’aller me coucher.
J’ai choisi de consacrer ces heures au poker (-1h pour préparer le repas et manger) car j’ai la chance d’avoir une compagne conciliante.
Tu parles de motivation : nous avons assez de contraintes dans la vie, il ne faut donc pas s’en rajouter dans nos loisirs. Mon manque de motivation est sur le sport, en conséquence j’en fais de moins en moins. Je sais c’est pas terrible, je dois me reprendre.
Mes semaines sont bien complètes, sans oublier quelques sorties de temps en temps.
Je te conseille de prendre du recule sur l’organisation de ta semaine, tes priorités et tes objectifs au poker, nous pouvons t’aiguiller mais c’est toi qui a la solution.
Choisir c’est renoncer.
Slts
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Pour répondre à ton sujet, je ne sais pas s’il est possible de faire « du volume » (je veux dire par là arriver à plus de 50kH mensuels) lorsque l’on a une vie professionnelle et personnelle remplie par ailleurs. Une raison très simple que tu as mentionnée plus ou moins : les conditions pour réaliser des sessions ne seront réunies que trop rarement (disponibilité, fatigue, etc.).
Le seul volume sur lequel tu peux avoir un contrôle relativement « fiable » (et prévoir assez aisément) est le volume horaire aux tables. Une solution que je trouve vraiment intéressante consiste à allouer un certain nombre de créneaux horaires au poker dans ta semaine (y compris des jours « off » que tu pourras consacrer, par exemple, au sport), un peu comme si le poker devenait une activité semblable à celles que l’on pourrait pratiquer en club !
Bon courage,
- thailande
- Inscrit depuis 9 ans
- 91 messages - 33
Salut whathefuk !
Le temps est notre contrainte à tous. Reste à définir tes priorités. Il faut indéniablement faire des choix. Pour ma part, c’est ce qui m’a fait prendre la décision d’arrêter mes études pour être pro poker et vivre de ma passion il y a maintenant 9 ans. Je suis également passionné par un sport aérien, mais j’ai dû l’abandonner par manque de temps car je préfère me concentrer sur le poker tout simplement. Le poker est une discipline extremement difficile. Et en te lisant, je ressens personnellement le fait que le poker est avant tout un loisir. Je pense sincèrement que la clé est dans cette voix, celle de prendre le poker comme un pur moment de détente sans te fixer aucun objectif de volume ou de résultat. Jouer lorsque tu le sens et quand tu le sens, tout simplement.
Donc mon avis perso sur ta situation, revoir tes objectifs, tes priorités, et probablement prendre conscience que la situation se prête tout simplement à considérer le poker tel qu’il l’est réellement, comme un jeu et un divertissement.
- Inscrit depuis 10 ans
- 96 messages - 6
Jamais facile de trouver du temps entre le taff et la vie personnelle… Personnellement je réserve une heure par jour au poker le soir, et un peu plus si j’ai encore assez d’énergie pour rester focus. Tu devrais privilégier le désir et l’envie pure de jouer au poker à des objectifs de grind, volume ect, comme l’a dit Gypsy jouer pour le plaisir est EV+. Tout ce que je peux te conseiller c’est de ne pas jouer quand tu es fatigué, joue seulement quand t’as « la dalle » si tu vois ce que je veux dire.
A moins de ne pas avoir de vie sociale, de dormir très peu et de déborder d’énergie, c’est vraiment chaud de faire un volume correct chaque mois (50kh et +)quand on travaille.
Salut et merci pour vos réponses , je pense dispatcher le temps alloué pour le poker sur la semaine ,un peu plus le week end …
Et garder en tète que ça reste un loisir , prenant mais loisir avant tout . Merci de m’avoir éclairé via vos différents points de vue.A plus , peut être sur les tables CG de Wina ( en micro…arf).
Salut !
Je me permets de donner également mon point de vue. Je me trouvais exactement dans la même situation que toi fin 2014. Le taf qui me prend 45h, la copine, les sorties, le club de sport, un peu de musculation… Bref, impossible de tenir tout mes objectifs.
J’ai fait un tri et j’ai mis le poker de coté (totalement). Ca m’a libéré beaucoup d’heure et j’ai pu me rendre compte que quand je jouais au Poker je m’étais fermé sociablement. Par exemple, le Lundi/Mardi/Jeudi soir je m’obligeais à jouer au Poker. Ainsi, je refusais toutes sorties, même celles qui m’intéressaient particulièrement. Petit à petit, je devenais totalement inintéressant.
Pour moi, on peut pratiquer le poker que de deux façons :
– Comme le dit ImsoWeeeak on joue pour la passion et on le pratique comme on pratique un sport en club. On se réserve 1 à 2 soirées par semaine et on se fait plaisir ;
– Dans l’objectif d’en faire un revenu secondaire (ou un revenu tout court). On y consacre beaucoup de temps, sur les tables et hors les tables. Mais dans cette optique c’est quasi impossible de la cumuler avec une vie (job à temps plein, famille, sport, etc..).
A toi de voir !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Le poker demande beaucoup de temps et d’énergie. Et de l’énergie mentale.
Si tu fais déjà un taff (qu’il soit physique, mental ou les deux) tu arrives déjà chez fatigué. Devoir en plus enchainer X heures de poker c’est éprouvant.
Et si tu ne consacres pas un minimum d’heures, le long terme est très long, trop long pour ton mental. 1an de grind correspond à 1mois de grind d’un pro. C’est pas tenable.
Du coup déjà, est-ce que ton objectif est en accord avec le temps dont tu disposes ?
Personnellement j’ai toujours l’objectif de monter en NL50 et un jour en NL100. Je sais ce que je dois faire pour y arriver. Mais quand je vois le plaisir que j’ai à faire du sport par rapport à 1h de poker le soir…
Du coup petit à petit je me détourne des tables. J’aime ce jeu de merde, j’aime parler poker. Mais ce n’est pas fait pour des mecs qui ont une famille, un job full time.
Je me pose pas mal de questions actuellement, et je ne sais pas encore trop les réponses. Mais à priori, quoiqu’il arrive, cette année sera sans doute la dernière comme « régulier » des tables. Je passerai ensuite à un mode de fonctionnement casual, ou sur un format plus casual, ou faire 2 soirée/mois live.
En tout cas, si tu arrives à faire 50k/mois, avec job, femme, enfant, sport. Sans péter un câble. Bravo :-)
Resalut , c’est vrai que lorsque que tu regarde les videos KT qui sont très pragmatiques et sans langue de bois concernant le volume à faire ,
perso j’ai l’impression d’etre devant une montagne concernant le lifestyle à adopter si on veut avoir une approche sérieuse du poker mais pour autant j’adore jouer donc je vais me fixer un objectif horaire raisonnable et essayer de fonctionner à l’envie aussi ,si y’a un apéro avec les potes qui se profile ,je laisserai le poker de coté une soirée …( voire le lendemain aussi si c’est un apéro costaud haha)
Yop, alors ça c’est une question compliquée.
Je crois que tous les débutants sur KT ont compris qu’il fallait faire masse de volume pour tout plein de raisons si on veut progresser de façon significative en CG.
Le problème c’est que si on est full time Job + sport + enfants + que sais je encore… il est à peu près impossible de pratiquer le CG.
Pour en avoir discuter avec des regs, je devrais plutôt me faire quelques sessions de MTT quand l’envie de poker me prend car le CG est beaucoup trop chronophage.
Je crois malheureusement que c’est la vérité
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.