- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lizzie, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Clubbeuses, Clubbeurs,
Voici les très attendus Quarts de Finale de la Cup !
Les choses très sérieuses commencent ! Exit les tournois 6 max, place aux heads up !
A l’instar du King 5, la fin de la compétition verra s’opposer les Clubs survivants lors de 5 heads up, un par représentant, le jeudi 22 juillet à 21h.
Un tirage au sort (sans boules froides) a été effectué dans les règles de l’art par une main que l’on espère innocente pour désigner les oppositions suivantes :
-
DL POKER VS BOURGES
VESOUL VS KILL-TILT
ANGERS VS LORRAINE
TOULOUSE VS HYERESComme vous vous en doutez, chaque Club qui remportera au moins 3 de ses 5 HU sortira vainqueur de son duel et accèdera aux prestigieuses demi-finales qui se joueront demain soir.
Si besoin est, on vous rappelle la dotation :
Informations importantes :
– Les joueurs qualifiés seront automatiquement inscrits dans la journée au heads up qu’ils devront disputer.
– Sur le logiciel Winamax, vous trouverez les tournois dans l’onglet « Tournois » puis « Clubs ». N’oubliez pas de cocher l’onglet « Clubs » afin que les tournois apparaissent.
– Il ne sera pas possible d’effectuer de remplacement en cours de compétition même en cas d’indisponibilité d’un des joueurs : une fois la CUP commencée, il ne sera plus possible de modifier les équipes.
– Tous les détails de la compétition sont disponibles sur la page du site dédiée.Bonne chance à toutes et à tous !
Pour consulter les résultats des précédentes manches de la Cup
Pour consulter les résultats et les tables finales des Events des SERIES- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par Wina_Fabien.
on est Qualifié ! GG YoAA pour le HU en or! RDV en demi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par dropkick-I.D.
GG pour la qualif.
Si l’un de vous peut m’orienter vers une vidéo de heads up ou donner des infos concrètes sur la manière de le jouer.
Salut Lizzie
En general en hu on open bocoup au bouton (sb) environ 70% 80% des mains et ont defend plus tight de BB 45% 50% des mains me parait bien.
Il faut jouer bien agro aussi en hu souvant c’est le plus agro et le plus exploitant qui win faut mettre la pression a vilain. et si vilain bien agro pas esiter a le trap!!! mais surtout jouer exploitant faut exploiter toute les faiblesse de vilain!
J’ai trouver sa qui explique la strategie en hu source sur mais faut lire j’ai pas trouver de video a par les video expresso qui parle de hu c’est plus ou moin la meme strategie la difference c la deepitude et 3max au lieu d’etre en hu.
Mais en meme temps ne devie pas trop de t’es habitude non plus tu ma l’air d’avoir un bon niveau quand meme du coup joue ton jeu
Le texte trouver :
Initiative, position, image, arsenal technique, stratégie générale et tells en Heads-Up
Position
Lors d’un tête à tête il y a seulement 2 positions : la small blind (en position) et la big blind (hors de position). Ainsi, jouer sa small blind signifie jouer en position et avec l’initiative. Il est donc naturel de vouloir jouer un maximum de coups en small blind.
De nos jours la majorité des joueurs gagnants ouvrent 70 à 100% des sb. La position n’est donc pas un facteur sur lequel on peut tirer un avantage sur un adversaire compétent.
En revanche, hors de position, de nombreux joueurs font encore l’erreur de ne pas assez défendre leurs big blind. Je pense que contre des minraises, défendre moins de 60% est une erreur. Les meilleurs joueurs défendent jusqu’à 85% (certains s’essaie même à defendre 100%…). Sans vouloir aller dans cet extrême, pour ceux qui ne sont pas à l’aise, forcez-vous à défendre 60% pour commencer [Ax, Kx, Q5o+, J7o+, T7o+,87o+, Q2s+, J2s+, T5s+, 95s+, 85s+, 75s+, 64s+, 22+].
Si vous vous demandez comment jouer des mains qui «ne touchent pas » du type Q5o ou T5s postflop, considérez-les simplement comme ATo et jouer les de la même façon : réaliser son équité. Hors de position, il faut éviter d’être trop fantaisiste sur les lignes aggressives avec des mains trop marginales. Si on call T5s preflop et que le flop vient Qs3h2h il ne faut pas se dire que cette main ne touche jamais et que c’est une bonne main à check/raise du fait des backdoors mais préférer check/fold. Il y aura des meilleurs mains à check/raise bluff içi : 64, 65, 54, KhJo, KsJs, pareil pour KT, et JT. Si on check/raise T5s on sera beaucoup trop déséquilibré et donc très exploitable.
Si vous vous demandez comment défendre adéquatement sa big blind :- regarder la côte de pot qui vous est offerte. Logiquement on défendra plus contre des minraises que contre des 3x.
- évaluer le % d’équité « R » que vous allez réaliser dans le coup. Contre un joueur aggressif qui va souvent CB flop et poursuivre son aggression turn et river, « R » va être très faible car on va souvent devoir fold flop, turn ou river. En revanche contre un joueur passif qui check beaucoup, « R » va être élevé. C’est contre ce type de joueur qu’on a envi de défendre beaucoup de mains en HU. Cette notion n’est pas a prendre trop au sérieux par des chiffres mais reste très intuitive.
Initiative
Comme on l’a vu pour la position, elle est plus ou moins la même entre 2 bons joueurs en sb dans les single raised pot. Dans les 3b pot, elle peut se récupérer via des 4b, raise CB dans pot 3b, call CB dans pot 3b puis Bet turn vs miss CB etc etc…
En bb, l’initiative peut se récupérer preflop via des 3b (ou 5b), ou postflop via des check/raise ou des donkbets etc…
Etant partisan de récupérer un maximum l’initiative en HU, j’ai des ranges dans chacunes des actions citées ci-dessus. Elles seront plus ou moins équilibrées selon la réaction adverse. Si l’adversaire s’adapte mal je serais déséquilibré : vers la valorisation s’il call trop et vers des bluff s’il fold trop.L’image
Il y a 2 stratégies opposées en HU concernant l’image.
La majorité des joueurs opte pour une image aggressive espérant être payer plus tard quand ils valorisent. Certains sont au contraire extrêmement tight en début de partie et profite de leur image et des informations récoltées pour plus tard.
En HU je me suis déjà essayer aux deux stratégies et je peux affirmer qu’elles sont aussi effectives l’une que l’autre.
L’important étant de savoir pourquoi on cultive telle ou telle image contre tel ou tel adversaire. J’aurais tendance à cultiver une image très aggressive contre un joueur qui call trop de manière générale postflop car je sais qu’avec une stratégie d’overbet je pourrais gagner le maximum assez fréquemment quand je valorise et que quand je bluff, je tirerais partie des ranges trop larges qu’il aura river dans des situations favorables.
Je jouerais plus tight contre des joueurs plus faibles ayant un arsenal restreint, qui jouent plus ou moins leurs cartes.L’arsenal technique
Overbet, bet 20% pot, delay CB, check/raise, donkbet, donkoverbet, check/call donkbet turn, 3b, 4b, 5b, Bet vs miss CB turn etc…
Plus votre arsenal est complet, plus vous avez d’armes disponibles pour combattre une stratégie adverse. Le but n’est pas d’utiliser toutes les armes mais celles utiles contre une stratégie générale adverse déterminée.Stratégie générale
Le but est d’avoir un plan de jeu. De la même manière qu’aux échecs il est bien de développer une pièce, c’est toujours mieux de développer une pièce dans l’intention de l’utiliser dans une attaque future.
Au poker, c’est pareil.
3b AA en hu c’est bien, mais contre un adverse particulier il est peut-être plus judicieux de call preflop et call 3 fois postflop ou alors call preflop et check/raise flop ou alors de 3b preflop mais de check le flop etc…
Par ailleurs, Il faut au maximum éviter de mettre nos ranges en danger et à l’inverse de profiter au maximum des ranges cappées ou faibles adverses : en restant équilibré ! Car si on sait que notre adversaire check/call QQ, 33, 22, Q3 etc.. sur Q32 et check/raise beaucoup à côté de ça, on a logiquement envi de punir notre adversaire en floatings et relances. Mais on devient à notre tour exploitable si on le fait systématiquement. L’adversaire va se rendre compte de pourquoi on l’attaque et va ainsi se défendre face à cela, rendant alors impossible l’exploitation de son erreur à l’avenir.Tells
On ne dispose peut-être pas autant d’informations et de feelings qu’en live mais online il existe quand même certains tells à exploiter : le timing tell et le sizing tell. Pensez-y
RDV pour les 1/2 final et GL GL GL KILL TILT EN FORCE!!!!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par BZHardcore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.