- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par solarimpulse, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
voici une main joué en NL10 ou je suis en SB vs open du BTN à 3BB et je call.
3bet ou call se discute mais vu qu’il y a un joueur moyen en BB je décide de call et vs la range du BTN QJo et pas si mal et
se joue correctement post flop.
Vilain VIP 28/PFR 13/3bet 2 sur 148 mains
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($210.6BB) 211bb
CO ($64BB) 64bb
BTN ($196BB) 196bb
SB Hero ($131.2BB) 131bb
BB ($30.1BB) 30bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SB
2 folds, BTN raises to 3BB, Hero calls 2.5BB, BB calls 2BB
Flop: ($9BB, 3 players)Hero checks, BB checks, BTN bets 5BB, Hero calls 5BB, BB folds
le check call me semble ok OOP, alors qu’un donk bet ferait fold ses bluff et serait mal contre ses bonnes mains
de plus s’il me raise en bluff je suis mal pour call vs encore 2 street OOP.
Donc pour moi le check call et la meilleure option.
un check raise serait-il bon???
Turn: ($19BB, 2)
Hero checks, BTN bets 11BB, Hero calls 11BBici je ne réfléchi pas bcp et le call me semble tout le temps OK vs sa range percu.
range:TT+,55,33,A9s+,A5s-A2s,KQs,KTs,Q9s+,J9s+,T9s,65s,AQo+,KQo,QTo,Q7o
cote ~28%
équité vs range percu: 63%
call OK pour moi aprés analyse
River: ($41BB, 2)
Hero checks, BTN bets 37BB,
cote ~33%
range: 99+,55,33,AQs+,A8s,KTs+,QTs+,JTs,98s,AQo+,KQo
vs sa range percu equité de 52%
In game son bet de 37BB dans un pot de 41BB me fait enlever pas mal de main en value tel que les brelans et les TP avec A ou K
, qu’il aurait je pense value moins fort alors je penche plus pour un bet en bluff ou semi avec une paire mal kicker voir underpairerange percu par rapport à son bet: AA,JJ-99,55,AQs+,A8s,KJs+,QTs+,JTs,T8s,98s,AKo,KQo
vs sa range percu équité: 61%
aprés mon analyse de la main c un easy call mais in game le call river m’a était difficile.
Qu’en pensez-vous?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par polloloco.
salut,perso j suis pas fan du call en SB je préfère largement le 3bet. flop ok pour call je voie pas de raison de check raise tu va lui faire fold tout ce que tu bat. après turn on est pas ouf quand il 2 barrel je voie pas quel main ta call flop qu il va te faire fold , j’ai l impression que dans ce spot ta toujours un Q. après vue les stat de vilain il a pas l’aire d être très compétant j pense qu on peut call une seconde fois il peut ce value cut avec une dame moins bonne et il a de temps en temps quelque semi bluff du style Jh10h ,9h10h et quelque Ahxh, après river quand il met le 3eme barrel sur une doublette je pense qu il faut tout le temps fold c’est vraiment pas une bonne carte a bluff pour lui
Faut voir son RFI au BU, mais à priori contre un 3x d’un 28/13 on a un fold PF.
Flop et turn OK, mais déjà on se rend compte que le call PF contre un range tight nous met dans l’embarra.
River fold assez net. Mauvais spot à bluff pour Vilain sur un board qui n’a pas évolué, et Vilain ne se value cut pas. De plus il semble bien passif d’après les quelques stats qu’on a. Le spot devenait plus intéressant contre un reg décent, car on aurait sans doute dû call étant trop haut dans notre range (on n’a que rarement KQ et 55).
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
On call 3 fois en standard vs lui on call 2 fois et on fold river. Je pense que tu estimes mal sa range essaye de revoir ça.
@Lacerta Max tu dit que le spot aurait était plus intéressant contre un reg mais sa t arrive de call QJo en sb? j’ai plus tendance à fold ou à 3bet, ça va être un spot assez chiant à jouer postflop nn ?
On peut fold, on peut 3bet, on peut call. Ça dépend de plein de paramètres et de ta stratégie générale.
Par défaut vs 2.5x autour de 50% de steal du BU, je call. QJo a 50% d’équité pour des odds à 33%. On ne peut pas fold autant d’équité, on domine trop les Qx et Jx du range adverse. De plus les broadways offsuit trop faibles pour 3bet value jouent mieux en SRP qu’en 3bet pot OOP: on va frapper des jeux moyens et on veut donc jouer des pots moyens.
Cependant 3bet a quelques avantages. Déjà ça dépend de notre stratégie générale, si on souhaite ou pas développer un range de flat en SB vs BU. Dans une situation où on ne le souhaite pas, 3bet est à mon avis mieux que fold contre un BU qui steal normalement. QJo offre quelques possibilités post-flop en pot 3bet, comme barrel en bluff. Par exemple sur les board As high ou King high ça bloque le cœur de la calling range adverse (AQ-AJ et KQ-KJ). De ce point de vue QJo est plus intéressant que KJo par exemple (on s’en fiche de bloquer AK qui n’est pas dans le range de call 3bet de Vilain). QJo est aussi un peu plus compact et offre parfois des possibilités de semi bluff. Maintenant je préfère nettement les combos suited pour 3bet. Mais quitte à choisir, je pense que QJo est le broadways offsuit le plus intéressant à 3bet light dans ces positions.
Contre un min-raise d’un joueur loose (55%+), je vais même call QTo.
En BB, c’est toujours un call. D’ailleurs en BB c’est aussi un call vs CO.
merci de ta réponse, c’est vrai que j ai pas de stratégie de flat en sb à part si bb est un bon client. Apres oui en bb c’est toujours un call
Salut et merci à tous pour vos réponses je met la main finale:
vilain rfi au bouton 33% sur 9 occurences.
Flop: ($9BB
Turn: ($19BB
River: ($41BB, 2)
Hero checks, BTN bets 37BB, Hero calls 37BB
Final Pot: $115BB
BTN shows
Hero shows
Hero wins $107.4BB (net +$50.9BB)
BTN lost $56BB
BB lost $4BBje voudrais insister sur le montant de sa mise river que semble etre trop grosse pour une value.
37BB dans un pot de 41BB.
il aurait bet entre 20BB et 30BB j’aurais fold mais là c trop gros pour etre honnête!
c cette mise qui m’a fait call, il est à mon avis assez rare de voir des value aussi forte; c’a arrive et je le sais mais quand meme c souvent un bluff de par mon habitude surtout vs un vilain qu’on ne connait pas assez.
que pensez vous de sa mise river?
mathématiquement vs la rage que vous percevez de lui le call est-il ev+ à long terme?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par polloloco.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par polloloco.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.