- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par niklapolitix, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
vilain est un reg (29/22/5 sur 54 mains,gagnant sur sharkscope avec un bon échantillon). pas de dynamique particulière entre nous. il reste 54 joueurs pour 51 payés sur le breakfast. vilain à 37 bb eff moi 16 à ce moment et je dois être 40eme du tournoi.
Je décide de push A7s vilain call avec QQ et je bust. Set up ou mauvais play de ma part?
Est-ce que avec un stack de 16bb la notion d’ICM rentre en compte? est-ce que ça doit me pousser à over fold sachant qu’il y a juste 3 joueurs à bust, quitte à arriver dans l’argent avec 10bb -? ou alors est ce que c’est un spot de steal à tapis évident?
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG MovaisKarmax (331k) 55bb
UTG+1 kito67 (73k) 12bb
CO spacewalk (174k) 29bb
BTN lilmagdam (144k) 24bb
SB valuecutt (97k) 16bb
BB MkMoon (219k) 37bbBlinds: 3k/6k Ante 800
Pre-Flop: (14k, 6 players)
4 folds, valuecutt goes all-in 96k, MkMoon calls 90kFinal Pot: 197k
MkMoon wins 197k (net +100k)
valuecutt lost 97k
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par niklapolitix.
je pense c’est un push… après tu peux espérer mieux sur la suite mais bon… A7s il y a pire
Perso a 3 left de la bull je bouge pas un cil sauf QQ+, AK.
On rate trop souvent le mincash pour push une main comme ca.
++
- je dirais que ça dépend de ton objectif : si c’est gagner le tournoi, alors le shove est ok
- si ton objectif c’est au moins de rentrer dans l’argent alors c’est pas bon du tout (tu as un M suffisant pour attendre tranquillement l’ITM)
- complément : pour ceux que ça intéresse si on ne prend pas compte l ICM, ce qui ne va pas vraiment être le cas si on vise la gagne, Snapshove nous dit de push 53% des mains dont A2s+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Memoiricide.
Tu es forcément dans une situation à fort icm dans une période de bulle, la notion principale pour décider s’il faut jouer conservateur ou non est de déterminer si il y a des joueurs dont le M est extremement faible ou non. Si tu es dernier en stack, tu peux te permettre d’être aggressif, si tu es dans l’average avec des joueurs ayant un M<2, jam loose revient a spew. En bvb a7s avec un fort stack impact sur le joueur qui défend semble ev+, mais si il y a des joueurs très shorts dans le tournoi c’est probablement une erreur.
Pour moi aucune erreur car a moins que tu souhaite être uniquement mincash c’était le bon moove.
Avec 16bb tu peux jamais open fold ta main. Soit tu fold preflop soit tu shove. Tu as de la FE au vu des stack et si tu es paye tu as quand même 30% d’équité.
Tu aurais été a la bulle j’aurais fold mais la tu as énormément de FE a ce moment de la structure.
à 3 left bulle et 13 joueurs derriere toi je pense aussi que c’est une erreur de shove cette main. limp peut être une option …?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.