- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 25 messages - 2
Bonjour,
Je me retrouve souvent en difficulté quand j’ai des mains du type A9-A7o, A8-A6s, 88-66, KTs, KJo en SB à 20-25bb de stack effectif face à un minraise, limp du BU.
Je trouve que shove est trop fort (encore trop deep) et on est loin derriere sa range de limp/call ou mr/call.
Raise/fold, tu ne sais plus trop quoi faire sur bcp de flop quand il call
Call, le pire play
Fold, non concevable
merci pour vos avis.
Salut, pour tenter de répondre à ta question, je vais séparer les cas où BU minraise ou limp, ainsi que les adaptations liées à son profil, et à la dynamique (ICM, s’il a un gros stack…) qui sont très importantes à relever .Le profil et le stack de la BB sont à prendre en compte également.
Les stratégies de défense, de Reshove dans les blindes dépendent fortement du type de vilain au BU.Il y a le cas où BU est un reg et adopte les standards techniques (CAD adopter une stratégie de raise avec des bluffs et des mains très fortes et une de limp avec des mains à potentiel avec une bonne équité mais qui foldent sur un 3Bet et parfois quelques slowplays) VS d’autres bons joueurs ou s’il met toute sa range dans une stratégie de raise (souvent dans le cas où les blindes ne steal pas assez).L’image qu’il a des blindes vont soit l’inciter à élargir/resserrer, à toi de voir.
Il y a aussi des profils qui limpent beaucoup trop de mains au BU, un squeeze all in avec les mains ci-dessus est bon contre eux, mais tu peux aussi les défendre pour jouer ton edge postflop.
On va reshove plus large (sur un minraise) à mesure que BU est loose et moins s’il est trop tight .LE % de fold To 3 Bet est aussi important à noter.Encore une fois ton image à table va jouer sur ta FE.
Je vais maintenant te lancer mon avis sur les plays à adopter avec chaque type de main que tu as cité :
–> A9o-A7o: on a des A-X certes mais elles jouent très mal OOP, postflop ,en terme de jouabilité on joue l’As 15% du temps.Sur un limp, c’est soit overlimp ou shove (dépendant du type de vilain).Sur un min raise, A9o-est le bas de ta range de push « standard » à cette deep.Je n’aime pas compléter de SB s’il raise.
–> A8s-A6s: même problématique, sur un limp j’aime bien compléter pour jouer notre équité et tenter de toucher un bon jeu, plus que les A off .On peut squeeze all in également.Sur une range de raise « standard », je suis partant pour les push, ce sera un bon spot de resteal avec des mains qui nous assurent toujours 33% d’équité.
–> 88-66: Obv push dans de très nombreux cas, sauf VS un giga nit.
–> KTs: même stratégie ques les A-X sauf qu’elle a bien plus de jouabilité postflop.On a un clair spot de reshove VS un raise.
–> KJo: Bas de range de reshove VS un raise, sur un limp, même stratégie.
Personnellement vs open du bouton:
-3bet/fold si BB compétente
-j’inclus des call avec des mains à forte jouabilité si BB est leaké et ne 3bet pas à outrance
vs limp du bouton:
-iso shove les mains à forte équité preflop mais qui joue mal oop/multiway (sauf si bouton du style 30/0… on va pas iso shove A9o)
-iso size les mains à forte jouabilité postflop
-limp behind les mains un peu moins bien jouables oop qui n’ont pas assez d’équité pour être iso shove à cette profondeur et/ou qui ont besoin d’un grand SPR.
- Inscrit depuis 6 ans
- 25 messages - 2
Merci beaucoup Zaba pour ces informations tres interessante. Quand tu parles de mains à forte jouabilité postflop, est ce que tu insclus les petit 1 gapper suited, ou plutot KQ, KJ, QJ, et d’autres mains? Car je me vois mal iso-size un 64s de SB vs limp BU.
Et Vince1304, merci aussi pour ta longue réponse, mais je pense que tu t’es trompé de type de partie. On est en expresso, et il n’y a pas de calcul d’ICM. Je pense que tu parles plus des MTTs. Mais merci quand meme et ca peut intéresser pas mal de joueurs de MTTs.
Quand tu parles de mains à forte jouabilité postflop, est ce que tu insclus les petit 1 gapper suited, ou plutot KQ, KJ, QJ, et d’autres mains?
Particulièrement les broadways suited.
Ah d’accord effectivement il y a une différence, mais ça reste un format assez proche du MTT .Le fait qu’il y ait pas d’antes et que l’on veuille limiter la variance, en prenant en compte le rake à 10% à chaque game font que l’on va resteal à des profondeurs plus basses que ce je préconisais ci-dessus^^
100 % d’accord avec Zaba: quand tu vas iso derrière un limp , surtout OOP, tu vas chercher le plus d’occasions profitables possibles et jouer ton équité perçue (par ex: avec QJs sur limp BU 25 deep, tu iso pour jouer une paire 30% du temps, un bon FD 20,7 % du temps, un SD 6-7 % du temps, un jeu monstre DP,Trips, Flush et quinte et plus) 7% du temps car tu ne pourras pas toucher ton équité théorique 100% du temps.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.