- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HostRender, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté,
aujourd’hui j’ai dl le PDF « bien démarrer au poker » , placé les 100€ de BR comme préconisé et je vais commencer les 100k mains en NL2.
Petite question : dois je avoir un tracker pour commencer ? Le pc est au bureau mais je joue de nuit dans la chambre sur Ipad, sinon ca me ferait déplacer la bête à chaque fois.
merci à vous et je vous tiens informé de mon évolution
samuel alias HostRender
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par HostRender.
a ma connaissance il n’y a pas de tracker pour Ipad, apres je dirais que si tu a le logo « mobile » sur la room, tu va souvent te faire outplay a cause de ca.
et si c’est pour jouer pour le Fun et perdre ces 100€ (de manière sure) je te dirais GL hf, tu veut jouer un temps soit peu correctement et pousser ton poker avec une recherche de progression, stop tout, revient bien caver, sur pc, avec un meilleur environnement pour le faire.
my 2 cts
Salut,
le problème de l’ipad dans ta chambre le soir, est en grande partie qu’il ne t’offre pas le meilleur environnement pour progresser… Apres si c’est pour jouer un MTT/expresso par soir sur un IPAD, le tracker et l’environnement de jeu, osef un peu ^^
Mais du peu que tu as pu nous raconter, tu as l’air de vouloir faire les choses bien, je te conseil donc de prêter aussi attention à ton environnement.
(un peu comme si tu voulais apprendre un instrument, la solitude et le calme sont nécessaire a la concentration et l’apprentissage).
Concernant le tracker, rien n’est jamais obligatoire! Est ce qu’il va t’aider au départ? Perso je pense que oui!
Ne serais ce que pour les 5 stats dont parle le guide du débutant afin de cerner le profil du joueur adverse, car avouons le au début tu n’as pas besoin de plus au risque que cela soit même sujet a erreur d’interprétation.
Par la suite il te deviendra quasi indispensable pour multi-tabler, review tes mains, travailler ton jeu en fonction des positions, reperer tes leak etc
Tu l’auras compris pour moi jouer sur un ordi dans un environnement adapté semble obligatoire pour bien commencer le poker même à 1 table! (consulter ses ranges, prendre des notes, checker le loby pour le table management, etc etc)
A toi de voir, ce qui te convient le mieux mais surtout ne te fais pas d’illusion, c’est le pire qui pourrait arriver ^^
Si tu veux jouer de façon récréative pour le plaisir la detente sans pour autant être fishy fait le, mais ne t’attend pas a crush la nl2 et shoot la nl10 d’ici 6mois, ce sera plus long en fonction des moyen que tu t’accorde a mettre ou non.
(2h par jour sur 1 table équivaut a peut prés a 100 mains, je te laisse faire le calcul du temps qu’il te faudra pour les 100k mains)
Bon game, et bon apprentissage !
C’est génial j’adore cette communauté , merci pour vos réponses !
Pour moi le poker c’est du plaisir avant tout mais j’ai la fâcheuse tendance à m’investir à fond dans tout ce que j’entreprends, je veux toujours être le meilleur dans tout et comme je suis à l’aise avec les mathematiques, je vais m’investir correctement.
donc oui la BR de 100€ devra être travaillée dans les règles de l’art et j’ai bien compris l’importance de « bosser » dans de bonnes conditions .
merci encore et à bientôt !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.