- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
y’a certainement un bienvenu espace dédié aux nouveaux mais j’ai pas trouvé parce que je suis une feignasse
bah assez fish niveau poker mais je viens ici pour apprendre.
je voulais parler d’une main où j’ai perdu ma cave. Nl2.
J’ai Ax o en sb contre Kx o en BB (gris fish qui fait nimp). arrive mon tour après que tout le monde ai passé. je fais 4x histoire de voler la BB sachant que je suis très souvent devant vu le profil.
ce chatar a touché son brelan au flop KKx au flop. Il avait 1,5% de chance que ça arrive. En suite tombe un x au flop qui donne deux paire. Ayant l’as je sais que je suis devant. À la rive un K. Ça part tapis et il a carré. Ça fait mal…
voila un bad bad beat mais je garde la pêche
salut !
salut
y’a certainement un bienvenu espace dédié aux nouveaux mais j’ai pas trouvé parce que je suis une feignasse
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/presentation-des-membres/#post-297648
Salut,
arrive mon tour après que tout le monde ai passé. je fais 4x histoire de voler la BB sachant que je suis très souvent devant vu le profil.
Si tu es très souvent devant, c’est pas du vol, c’est plutôt que tu prévois value
En suite tombe un x au flop qui donne deux paire. Ayant l’as je sais que je suis devant.
il pouvait avoir full aux x aussi
Après si je peux me permettre. Le but ici c’est pas de venir expliquer ses « bad beats ». Par contre si tu demandes des conseils pour savoir ce qui aurait été mieux de faire, c’est différent, on peut échanger de façon constructive. Si c’est juste pour dire j’ai eu un bad j’ai pas de chance y’a pas d’intérêt pour les autres, et ni pour toi d’ailleurs
A+
Après si je peux me permettre. Le but ici c’est pas de venir expliquer ses « bad beats ». Par contre si tu demandes des conseils pour savoir ce qui aurait été mieux de faire, c’est différent, on peut échanger de façon constructive. Si c’est juste pour dire j’ai eu un bad j’ai pas de chance y’a pas d’intérêt pour les autres, et ni pour toi d’ailleurs
:)c’est pas faux, c’est assez peu productif de se plaindre comme ça, mais ça m’a soulagé
Si tu es très souvent devant, c’est pas du vol, c’est plutôt que tu prévois value
ben disons que je savais que j’étais devant, mais concrètement le flop n’a pas amélioré ma main et j’étais seulement hauteur As.
c’est pour ça que ma relance avait pour but de faire folder mon adversaire et pas de value.
il pouvait avoir full aux x aussi
Ben oui mais donc là encore 1,5% de chance que ça arrive.
Ce n’est que mon point de vue mais dans ma tête je n’ai pas mal joué. J’ai pas eu de chance. Sauf si mon raisonnement est mauvais.
Merci pour ton retour
A+
lezin a écrit: »il pouvait avoir full aux x aussi »
Ben oui mais donc là encore 1,5% de chance que ça arrive.
peu de chances mais des chances quand même. 1.5% pour les K, 1.5% pour les X, ça s’ajoute. (ça fait 3% de chances qu’il ait l’un ou l’autre des brelans)
Après on ne sait pas quelles ont été les mises au flop, turn et river. Ca serait bien de le savoir, parce que si vilain mise la taille du pot au flop, par exemple, il a beau avoir 1.5% de chances d’avoir un K, il l’a souvent quand même.
De plus 1.5% de quoi? de la totalité des combinaisons? parce que même si vilain est mauvais, la plupart du temps il va pas call 4x avec toutes ses mains.Ce n’est que mon point de vue mais dans ma tête je n’ai pas mal joué. J’ai pas eu de chance. Sauf si mon raisonnement est mauvais.
Je comprend ton point de vue. Je pense que mathématiquement, ton raisonnement n’est pas mauvais (même si je ne suis pas sûr du chiffre de 1.5%). Mais je pense qu’il manque des données dans ton raisonnement, qui font que globalement, il est biaisé
a+
j’ai essayé de téléchargé la main sur winamax mais j’ai rien reçu.
oui bien sur hors contexte c difficile de juger.
Mais souvent en NL2 y’a pleins de fish qui joue vraiment nimp, qui paient tout avec n’importe quoi quelle que soit leur position. du coup c’est pas évident d’adapter sa stratégie.
Des bads, t’as pas fini d’en prendre, et des plus sales encore, voire carrément à vomir…
Bienvenue dans le monde merveilleux du poker où c’est pas forcément celui qui joue bien qui gagne à court terme, où tu peux jouer mal et être récompensé quand même… Bref, il va te falloir te fabriquer une sacré carapace pour encaisser les mauvais coups (les coups de chance, on a tendance à les oublier plus rapidement), et ça va prendre un sacré bout de temps…
Peut-être même que tu n’y parviendras jamais. En ce qui me concerne, après plus de 10 ans, j’ai encore du mal à encaisser la variance même si j’ai bien compris qu’elle faisait partie du jeu et que le bad, il valait mieux le subir que de le faire subir aux autres puisque plus tu es bon, plus tu vas prendre de bads et moins tu vas en infliger aux autres.
Pour ce qui concerne l’aspect mathématique, tu dois raisonner en terme de Range, càd que tu dois situer vilain sur un éventail de main qui sera fonction de son profil et de ses fréquences d’ouverture, puis tu dois comparer l’équité de ta main par rapport à ce range pré-défini. Par exemple, si vilain open que 5% des fois, il est facile de comprendre qu’il open qu’avec QQ+ et AK. Donc ton AQ est loin derrière et c’est pas la peine de call son 3bet preflop car tu vas te faire défoncer.
Bon courage à toi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.