- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je joue depuis un peu moins de 2 mois en cash game et j’ai bien envie de faire une partie en tournois, est ce une bonne idée ?, et si oui, qqlun pourrait me donner qqles conseils ?
Hello,
Ce n’est pas une bonne idée car la technique est assez différente du CG. Il faudrait mieux que tu continues à progresser en CG à mon avis.
C’est une bonne idée car cela te fera découvrir un nouveau format qui peut être te plaira plus que le CG.
En tournoi les ranges sont différentes en fonction des stack size (blocks), il faut comprendre l’icm, et contrairement au CG il n’y a pas de rake à chaque main donc les ranges sont différentes.
A toi de voir donc, mais à un moment il faut se spécialiser dans un format si on veut vraiment progresser. Tu peux essayer en touriste, mais il faudra que tu bosses sérieusement le format si tu veux t’y installer.
Merci pour vos réponses,
Je n’ai pas envie de lâcher le CG, mais je ne voudrais pas passer à côté d’un format qui m irait mieux
Hello,
Je suis à priori (et forcément) d’accord avec ce que Tazz en a dit vu qu’il a certainement plus d’expérience que moi.
Ce qui n’est pas difficile.
Mais même s’il l’a bien expliqué aussi (à qui voulait l’entendre ) le fait est que CG et Tournois, ça n’a vraiment rien à voir.
En ce qui me concerne, je tâte un peu des deux. Et même des trois (Fast ou Spin & Go selon les rooms).
Avec des fortunes diverses s’entend mais qui ont encore fait beaucoup de bien à ma BR aujourd’hui (+ 50%)
Good run, c’est sûr. Je ne me fais pas trop d’illusions là-dessus.
Par contre, je trouve que pour des « joueurs débutants » (dont je suis encore) et qui n’ont pas trop envie, ou les moyens, d’investir trop d’argent dans le jeu, je pense que le format Tournoi sera le plus riche d’enseignements. Et même en termes de ROI.
A condition bien sûr de ne pas jouer au-dessus de ses moyens, de prendre du plaisir, d’y repenser autant qu’on peut…
Bref, de ne pas faire n’importe quoi.
Hello,
Si l’envie te prend d’essayer de faire un tournoi, évidemment que c’est une bonne idée ! La notion de plaisir est importante, alors si tu as envie d’essayer un nouveau format, n’hésite pas !
Avant de faire ton premier tournoi, essaie quand même de trouver du contenu pédagogique (ex : les vidéos de Flavien sur Kill Tilt) afin de saisir la philosophie des MTT.
Ton jeu doit en effet être en constante adaptation en fonction de ton stack et du stack effectif, la structure a une importance capitale sur ta manière de jouer. A certains moments tu vas devoir prendre des risques avec des mains marginales, alors qu’à d’autres tu devras au contraire resserrer fortement ton jeu.
Pierre Calamusa avait fait un challenge filmé pour Winamax où il commente sa manière de jouer sur des tournois à petit buy-in, ça serait pas mal que tu regardes quelques unes de ces vidéos pour justement apprendre quelques astuces.
A la longue tu verras bien ce que tu préfères entre le Cash-Game et les MTT. Si vraiment tu souhaites être un top-player dans un format, il faudra que tu concentres tout ton travail sur ce dernier. Mais sinon rien ne t’empêches de temps en temps de mixer en jouant quelques MTT alors que tu es un reg de CG. Le principal c’est que tu ne te lasses pas, que tu prennes du plaisir et que tu gères bien ta BK
Hello, I’m Darcey Thompson. I’m new to your website. I’m recently creating an account at your site. Thank you to allow me to create an account. And also thank you for sharing this information with us. “You have the creativity and determination to do whatever you can dream. I hope you feel proud today and confident in your ability to rise to your next challenge.”
Pierre Calamusa avait fait un challenge filmé pour Winamax où il commente sa manière de jouer sur des tournois à petit buy-in, ça serait pas mal que tu regardes quelques unes de ces vidéos pour justement apprendre quelques astuces.
Tout à fait Lionceau92. Et je recommanderais même de les visionner toutes et en commençant par le début.
Lien vers la première : https://www.youtube.com/watch?v=YcjdWAhLPsc
C’est long mais ça vaut la peine car comme tu dis, savoir s’adapter est important.
Et au travers de ces vidéos, on peut voir comment un joueur de l’envergure de Pierre Calamusa a du lui aussi s’adapter à ces MTT micro et à leur field (parfois… surprenant ) , encaisser les bad beats et bad run, se remettre en question etc.
Par contre, attention, je ne pense pas qu’il soit pertinent pour le débutant de jouer autant de tables en même temps.
D’abord parce que cela demande des automatismes qu’il n’a pas. Ni peut-être la bankroll nécessaire d’ailleurs.
Mais aussi, voire surtout, parce que cela le limitera forcément dans son analyse des mains (gagnées ou perdues) et donc dans son apprentissage. Ce qui est l’essentiel pour un débutant, bien avant que de gagner de l’argent.
C’est d’ailleurs un des petits « reproches » que je pourrais faire à ce Challenge et à son esprit annoncé dans le sens où, au départ, Pierre Calamusa ne jouait que 4 tables en même temps (ce qui est déjà beaucoup pour un débutant).
Et justement, pour permettre à tous de bien suivre ses actions et ses raisonnements.
Mais comme ça ne se passait pas trop bien après quelques sessions, il a augmenté le volume. Jusqu’à 6-7 tables dont 3 qui étaient la plupart du temps « hors champs » si je peux le dire comme ça.
Et en s’autorisant même quelques fois l’une ou l’autre incartades par rapport à sa gestion de BR (règle du 1%).
Cela a plutôt bien fonctionné et j’aurais envie de dire forcément. Mais c’était… Pierre Calamusa.
Avec toutes ses connaissances, sa technique, sa vision du long terme, sa capacité à faire du volume, etc.
Bref, je ne recommanderais pas aux débutants d’essayer d’en faire autant.
En ce qui me concerne, je m’en tiens à 2-3 tables max.
J’y trouve du plaisir, de l’apprentissage et ma BR ne s’en porte pas trop mal non plus.
Meilleurs Voeux à tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.