- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hornagold, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KTers,
J’ai une petite question concernant le chapitre range d’open/iso au BTN de l’eBook Ryan Fee’s 6 Max NL Strategy Guide, à la section des adaptations (p. 12, 13) vs partie loose et, en particulier, Limp/Call et Limp/Fold.
Versus les L/C, il conseille de supprimer {46s, 89o} alors que versus les L/F, il conseille de supprimer les bottom 2% de la range d’open : {46s-68s, A8o-A9o, 6Ts-9Qs, 45s-67s, A2s-A4s}.
N.B. : Je pense qu’il y a une coquille ; ce n’est pas 6Ts-9Qs mais 6Ts-8Qs
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi que la range qu’il supprime vs les L/F est plus grande que celle qu’il enlève contre les L/C alors qu’on a plus de FE. Il aurait pas inversé les deux, genre boulette ? Sinon, merci pour vos avis avisés
Pour info, la range d’open BTN du RF : {22+, A8o+, K9o, 9Qo+ (offsuit 2 gapper), 9Jo+(offsuit 1 gapper), 89o+, 45s+, 46s+, 69s+, 6Ts+, K8s, A2s+}=~33%
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par
Hornagold.
Salut.
Je ne comprend pas vraiment ta question, tu cherche à établir une range d’iso bouton versus un limeur c’est ça ?Plus précisément tu voudrais éclaircir celle conseillé par Ryan Fee dans son livre écrit il y a 10 ans?
Je l’ai lu il y a peut être 5 ou 6 ans ça m’avait énormément aidé à progresser. Il y a des concepts très bien expliqué notamment sur les combos et la visibilité de notre main si je me rappel bien.
Par contre tout ce qui est purement technique est totalement dépassé. J’avais essayé de le relire il y a 2 ans et certains passage était devenu risible aujourd’hui (sur le floating par exemple où il conseil de float quasi any main et de best ans turn sur un check contre certaine personne…).
C’est toujours bien de lire et si comme moi ça rentre beaucoup mieux dans ta tête en le lisant qu’en regardant des vidéos continue. Mais par contre fait réellement attention à tes choix de bouquins; au poker la plupart de ce qui a plus de 3ans devient désuet.
Salut,
Salut. Je ne comprend pas vraiment ta question, tu cherche à établir une range d’iso bouton versus un limeur c’est ça ?
Il propose une range d’IR au BTN. Ensuite, il précise les adaptations vs profil que L/C et vs qui L/F :
- Il conserve quasi toute la range d’IR vs les profils qui L/C beaucoup (donc qui L/F peu); alors qu’
- Il réduit beaucoup la range d’IR vs les profils qui L/F beaucoup (donc qui L/C peu).
A la lecture, j’aurais plutôt fait l’inverse (genre exploiter le %Fold des L/F). Après réflexion, sa proposition me semble est aussi logique « en théorie » : les profils qui L/C peu auront une range de Call plus forte donc, il réduit sa range d’IR pour qu’elle soit encore meilleure.
Plus précisément tu voudrais éclaircir celle conseillé par Ryan Fee dans son livre écrit il y a 10 ans? Je l’ai lu il y a peut être 5 ou 6 ans ça m’avait énormément aidé à progresser. Il y a des concepts très bien expliqué notamment sur les combos et la visibilité de notre main si je me rappel bien.
Oui, aussi, travailler ses ranges PF. Étudier son approche et sa stratégie pour ajouter des cordes à mon arc.
Par contre tout ce qui est purement technique est totalement dépassé. J’avais essayé de le relire il y a 2 ans et certains passage était devenu risible aujourd’hui (sur le floating par exemple où il conseil de float quasi any main et de best ans turn sur un check contre certaine personne…). C’est toujours bien de lire et si comme moi ça rentre beaucoup mieux dans ta tête en le lisant qu’en regardant des vidéos continue. Mais par contre fait réellement attention à tes choix de bouquins; au poker la plupart de ce qui a plus de 3ans devient désuet.
Je pense que même les vieux bouquins peuvent m’apporter de nouvelles connaissances (comme comprendre certaines manières de jouer ou les stats/probas, comment une range hit un flop etc.). Ceci dit, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faille vraiment séparer le bon grain de l’ivraie et, surtout, recouper les infos de plusieurs sources.
En tous cas, merci pour ta réponse ;-).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
Hornagold.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
Hornagold.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
Hornagold.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.