Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › ROAD TO NL10 in 1 YEAR !!!
- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cenoaoki2801, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2021 à 22h31 #183609
cenoaoki2801
MembreSalut tout le monde !
Nouvelle stratégie de Shoot:
Après être revenu en NL2 après mes 5 caves de perdus très rapidement en NL5 après à peine 2000 mains j’ai décidé d’appliquer une nouvelle stratégie de shoot en NL5.
Dès que je monte à 110 euros de Bankroll je m’offre de nouveau un shoot pour deux caves et re go down en NL2 si je descends à 100 euros de Bankroll.
Même si je pense que je peux faire le yoyo très souvent, Il y a bien un moment où je vais crush cette NL5 et monter gentiment la BK.
Je joue la NL5 depuis une semaine avec 6K hands ,j’oscille entre 105 euros et 125 euros de bankroll, je suis break even avec l’impression de ne pas run vraiment good.
Je persiste et j’en profite pour prendre des notes sur les vilains de la limite.
Il n »y a pas de gofast qui tourne sur winamax du coup je joue entre 5 et 6 tables classiques e j’ai broke en NL4 avec mes 30 euros, j’ai pris des sales coups et la time bank est vraiment trop courte pour moi. Je me focus seulement sur winamax et quand je serais installer avec une bonne bankroll en NL5, j’irais sur pokerstars pour jouer la zoom NL5 qui à l’air de tourner là-bas.
Je trouve un peu plus compliqué que la NL2 ,pour trouver des fishs ,même si je suis conscient qu’il y en a beaucoup quand même 🙂 mais il faut plus table select je trouve.
Modification technique :
Je continue de bosser mon jeu, je fais plus attention aux sizings des vilains, je vais check raise un peu plus en bluff lorsque les vilains bet petit sur des boards qu’ils sont censés bet cher avec des grosses mains.
Je prends plus le temps d’analyser les bets des joueurs réguliers pour capter comment ils jouent.
J’essaye de me focus sur les blinds pour les défendre un peu plus même si mes stats de fold at steal ne bougent toujours pas. 80%
Et enfin, je size différemment mes opens en fonction de la force de mes mains et en fonction des profils aux blinds. Si il ya des regs au blinds qui vont 3bet souvent, je vais sizer petit, si ce sont des joueurs passifs je vais sizer plus gros. Je pense sincèremment qu’il y a très peu de joueur qui remarqueront ça à cette limite.
Je me suis fais opérer du genou hier, j’ai minimum 1 mois d’arrêt donc je vais pouvoir grind pas mal. 1000 mains minimum par jour et + si motivation
Mes stats NL2 :
52K hands
+62 euros net
Winrate : +6BB/100
Mes stats NL4/NL5
9500 Mains
-27 euros net
Winrate : -6 BB/100
Je lâche rien et je prends toujours du plaisir à jouer et apprendre !
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement d’abandonner !!!
17 octobre 2021 à 4h00 #187940Arnrom40
MembreBonjour,
si ce n’est pas indiscret, où en es tu dans ta progression ?
A+
19 octobre 2021 à 9h33 #187978KofeeGrinder
MembreJe viens de lire son blog et y a quelques trucs qui me titille et que je trouve caracteristiques de certains joueurs.
Je precise que c est pas une critique gratuite, c est juste mon avis et espere donner des pistes de correction/optimisation pour ceux qui commencent dans une dynamique similaire a la sienne. Car autant on voit la motivation et l ambition, autant apres le premier paragraphe (ou juste le titre) me suis fait la reflection qu il etait probable qu il finisse par se griller les ailes avant meme d avoir décolé. Au final deux mois de partage suivis de 5 mois off… Bon apres, c est peut etre totalement pas le cas, il a tres bien put trouver un groupe de travail et delaisser KT, je l ai bien fait^^ Et j espere sincerement que c est le cas, qu il progresse et realisera ses objectifs !
Bon dans les trucs qui me titille, les objectifs. Je ne penses pas que se soit bon de mettre: etre a tel limite a tel date, monter de limite toute les tant de mains, garder tel WR le mois suivant, etc… Je trouve que c est sous estimer la variance et meme totalement l ignorer de poser se genre d objectifs. Un petit bad run et le moral en prend un coup, un bad run standard et c est la désillusion. Je poserai plutot des objectifs primaire factuels independant de la variance. Et garder ses objectifs comme des objectifs secondaire voir tertiaire. Au moins quand ca se passe mal on peut quand meme realiser nos objectifs primaires et en etre fier.
Sinon au niveau des objectifs de mois, la ils sont bons. Des objectifs de progression et de taf hors table. Je remet ceux du mois de mars
-Bosser à fond les ranges préflop avec Poker toolkit
-Open raise
-Défense des Blinds
-Range de 3BET IP
-Faire le bilan avec WIN pou savoir ce que je dois bosser en priorité
-20K hands minimum
Par contre il y en a trop et ne sont pas relié entre eux. Il est important d y aller step by step. Juste mettre taffer les range d open + volume minimu etait largement suffisant et deja pas mal pour un premier mois, car faut qu a la fin du mois se soit a minima une competence consciente voir inconsciente dans les adaptation dans les ranges d open en fonction des profils et spots.
Ensuite le volume, c est fou le nombre de joueurs plein d ambition et sur-motivé qui commencent par envoyer du volume alors qu ils ont deja tellement de theorie a assimiler. Le but des nano et micro, n est pas de faire du volume, c est d apprendre, experimenter, faire des erreurs. Et ensuite on fait du volume pour valider ses acquis. Jouer 6 tables quand on commence, c est tres frequent de tomber en auto-pilot. En faisant ainsi, on n utilise absolument pas tout le taf theorique que l on fait a coté, on ne le met pas consciemment en pratique et au final on n assimile rien ou vraiment pas grand chose. On fait du volume certe, mais sur le long terme c est une enorme perte de temps dans notre progression de skills.
Pour avoir assez souvent vu ce genre de dynamique dans notre groupe de travail, bon nombre commencent a envoyer du volume des qu ils crush la NL5. Il focus bien moins le taf theorique. Puis l enorme magorité des joueurs dans cette dynamique finissent par faire de tres long break voir drop completement quand ils commencent la NL10 et qu ils ont un retour de variance. Ca commencent a faire tellement de vu et revu, que c est pour cette raison que je prend le temps d ecrire ce pavé. En esperant que se soit utile
Et je repete, j espere me planter dans la finalité de mon reads sur Cenoaoki et qu il est toujours dans le game et approche de ses objectifs !
tchussly
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.