- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai découvert la stats RCE il y a peu de temps (elle est de 1.53 dans mon cas), ce qui veut dire donc que je gagne 1,53$ pr chaque 1$ de call à la river.
Mais quand je filtre mon graph avec « Call river » je suis négatif.
Comment cela est possible ?
Merci
C’est un ratio, qui doit être conseillé de garder entre 1.1 et 2.3, à priori. Mais l’un n’empêche pas l’autre.
Imagine que pour un pot de 15, villain bet 1 river. Tu call et gagne, ton ratio sera à priori de 15.
Prenons maintenant 10x ce cas de figure, tu gagnes 3x seulement sur les 10.
Tu auras call 10 et gagné 45, RCE = 4.5
Par contre à l’abatage (si vous êtes 2 et que vous avez chacun mis 8 soit la moitié des 15 en gros) : 3×8 – 7×8 = -4×8 = -32
Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai poster le même thread sur CP avec une ptite discu sympa sur le sujet.
Il se trouve que c’est une stat compliqué à manier tant les occurences sont peu nombreuses même avec des data de quelques k hands
Pas sur que ma réponse t’ait vraiment apporté quelque chose d’intéressant lol
Effectivement, pas sur qu’on call river plus de 1% des mains
J’ai du mal à voir vraiment comment elle pourrait être interprétée, comme c’est global et tellement dépendant de son propre jeu. Sauf à avoir un RCE < 1 ou >3 ^^
Pour l’analyse de son propre jeu, ca me semble compliqué. Et pour l’analyse de villain, faudrait un tel sample..
Et même avec un gros sample, on pourrait se dire, ah lui il a un RCE <1 ou =1.1, je vais le thin value de chez thin value avec un gros sizing, ca me semblerait peut-être ok ^^
Mais dans le cas d’un RCE > 2, qu’en conclure? Qu’il raise light plutôt que de just call? Qu’il fold trop? Qu’il manie bien les héros call? Qu’il check back turn en étant souvent devant? Qu’il paye toutes les mises adverses <20% du pot même avec hauteur As ?
Y en a qui voient comment « vraiment » se servir de cette stat sur cp?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.