- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Taaz, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
On parle souvent du risk/reward. Mais à quel moment celui-ci devient-il intéressant ?
Merci d’avance
comprend pas ta question ?
Par exemple, je veux partir all-in sur un coup .
A quel moment est ce intéressant ou pas ?
Cela dépend de mes cartes et de ma possibilité de gagner, mais aussi du rapport entre ce que je mets dans le pot et la totalité du pot aprés ma mise. Faut-il miser avec un R/R DE 0.7 , de 0.2, ou de 1.7 ?
En espérant avoir été plus clair,sinon c,est moi qui ne comprend pas cette notion.
tu comprend surement pas la notion.
le risk reward, c’est la part du risque que tu prend par rapport au gain que tu peux avoir.
quand tu pars a tapis, y’a plus de risk reward, t’as tout mis dans la boite.
es ce que tu parle de L’EV ?
Bonjour
Non, je parlais bien de risk/reward. J’avais donc mal compris la notion.
Merci du temps que tu m’as consacré
Tu mélanges plusieurs notions imo :
En direct :
1 – la côte du pot = combien je dois mettre / (combien y’a au milieu + cb je dois mettre)
2 – ton équité vs la range estimée de vilain
si ton équité > la cote du pot faut y aller sinon non.
En « implied odds » il faut estimer ce que tu pourras encore prendre à vilain si tu touches et inversement ce que vilain pourrais te prendre s’il touche, ce n’est valable que s’il reste des jetons derrière (donc pas en cas de AI). C’est plus délicat, ça dépendra du niveaux des protagonistes (ie si vilain ne lâche jamais TP tu pourras bien plus souvent rentabiliser quand tu touches ton set / Flush str8 …). L’exemple le plus simple préflop étant le set mining (call pour toucher un des 2 outs qui te donnera set), à utiliser aussi postflop avec tes tirages flush et str8 si les stacks effectifs sont encore bien deep.
Le risk / reward consiste au global à prendre en compte tous ces aspects : combien je risque (là et potentiellement plus tard) vs combien je peux gagner (là et potentiellement plus tard). Et ce n’est pas valable qu’au poker dans la vie aussi imo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.