- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
tout d’abord je me présente, je m’appelle Anthony et je me suis remis au Poker sérieusement depuis le mois d’Août avec pour objectif de grind la NL2 (environ 20k mains par mois pour objectif, 4 tables sur PokerStars et 1 sup sur Winamax par moment). J’ai choisi PokerStars principalement pour le rakeback qui me semble beaucoup plus intéressant avec les challenges mensuels, même si je préfère l’interface Winamax. Je suis actuellement à 50k mains avec un winrate de 9bb/100 et envisage de passer en NL5 en Novembre.
Je viens poster une main sur laquelle je suis quasiment sur d’avoir mal jouer mais j’aimerais vos avis sur le meilleur play à faire dans ce genre de spot. Pour information, le joueur en SB est un récréatif (56/18 sur 70 mains) qui fait des moves assez bizarres (type limp and reraised, 3bet Q2o…) mais je ne l’ai pas vu non plus faire tapis avec une merguez encore.
Tout d’abord, mon iso 3.5bb est assez faible ici mais d’un autre côté les joueurs au CO et au BTN sont également des récréatifs (55/7 et 63/9 sur plus de 100 mains) donc ça me dérange pas de les garder avec une main à potentiel comme A9s.
PokerStars – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
BTN: 89 BB
SB: 113.5 BB
Hero (BB): 178 BB
UTG: 236 BB
MP: 100 BB
CO: 100 BBSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB, CO posts penalty blind 0.5 BB
Pre Flop: (pot: 2 BB) Hero has
fold, fold, CO calls 1 BB, BTN calls 1 BB, SB calls 0.5 BB, Hero raises to 3.5 BB, CO calls 2.5 BB, BTN calls 2.5 BB, SB calls 2.5 BB
Flop: (14.5 BB, 4 players)
SB bets 13.5 BB, Hero calls 13.5 BB, fold, foldTurn: (41.5 BB, 2 players)
SB bets 96.5 BB and is all-in, Hero calls 96.5 BBRiver: (234.5 BB, 2 players)
SB shows
(Two Pair, Aces and Jacks)
(Pre 70%, Flop 66%, Turn 80%)
Hero shows(One Pair, Aces)
(Pre 30%, Flop 34%, Turn 20%)
SB wins 222 BBEnsuite vient le flop, ou SB décide de donk bet quasi-pot. Je pense que le call est ok ici car j’ai de l’équité sur des mains meilleurs et de toute je fais top paire + FD. En revanche, à la turn il décide de shove et je call. Le call est assez horrible après coup car j’ai pas la côte et je bas quasiment aucune main, à part quelques petits As. Je le vois pas en bluff sachant que je bloque les tirages couleurs et que vu sa range de call PF (68%) il peut avoir any 2. De plus, le bet pot Flop montre pas mal de force.
Qu’auriez-vous fait sur ce play ? Je pense que call flop et give up turn sur le shove est ok même si ça me fait bien chier haha. Sans l’info finale sur sa main, auriez-vous shove flop ? Car j’ai hésité à le faire.
Merci d’avance pour vos retours et bonne chance aux tables
Anthony
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par
Blaez.
Salut,
Preflop iso plus cher, plutôt 6BB même si c’est une main à potentielle on a envie de faire fold une partie des adversaires.
Flop, ok.
Turn, pour moi clairement il faut fold. T’as pas la côte pour la flush et vu le profil passif de Vilain ca m’étonnerait qu’il ait des bluffs ou des value cuts.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.