- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par renouli, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Cc les KTs,
Comment jouer vous aux différentes positions (en-dehors des ranges d’ouverture), par exemple Squeeze en BB, Donk post flop en SB pour avoir de la FE… Est-ce que vous avez des coups préférés en fonction de la position que vous occupez à la table ?
Merci d’avance, j’espère que vous serez nombreux à répondre car j’ai fait une review hier de mains en SB et j’ai appris une tonne de trucs…
Je ne sais pas si je suis très clair… +++
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’ai un peu peur quand tu poses ce genre de questions.
Au poker, il n’y a pas de « coup préféré » ou de pattern à appliquer. Y’a aucune recette miracle. Chaque main est presque unique et la façon de la jouer va dépendre d’une bonne dizaine (et plus certainement hein :-)) de paramètres.
Ton but en tant que joueur, c’est de prendre en compte le plus de paramètres et de faire le play le plus ev+ possible.
Donc non tu n’es pas très clair, tu es beaucoup beaucoup trop vaste dans ta question.
Après si tu as une question sur ta main jouée en SB, poste la main pour avoir un avis de la communauté :-)
Salut Renouli,
Personnellement je ne suis pas pour les « coups préférés » ou « pattern » si je comprends bien ce que tu veux dire.
C’est de cette façon qu’on déséquilibre ses ranges. Peu de chance que ce soit gênant contre des fishs, mais un reg qui analyse ton jeu pourra remarquer un pattern et l’exploiter par la suite… exemple: un reg qui a 10% de 3bet au total, j’analyse son jeu et je me rends compte qu’il 3bet 20% en SB et 17% au Btn et de façon équilibrée sur les autres positions. Au final, je vais utiliser toute ma range de 4bet light contre lui lorsqu’il me 3bet depuis la SB ou du Btn, sauf dans le cas où j’ai open en EP (ayant une image tight, je considère qu’il va moins me 3bet light sur un Open UTG). Il y perd sur le long terme. (Après analyse de son jeu, il est passé de reg franchement lourd, à reg que j’aime bien avoir à ma table ;-) )
En espérant ne pas être hors sujet,
Good luck aux tables!
PS: petite précision, j’ai 4k hands contre lui, autrement dit suffisamment de récurrence pour que ce soit significatif.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par flav.
Merci Flav !
Ok, je vois où tu veux en venir, avoir des schémas répétitifs ou « préférés », ce qui revient au même te rend exploitable… Merci
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Si je peux reformuler ma question, quel est l’intérêt de faire des reviews par position…
Disons que si tu veux travailler ton jeu en BB ou SB (voir si fold trop, si tu 3bet pas assez, etc etc) oui tu peux filtrer par positions.
Sinon à part voir et isoler des groupes de mains où tu perd de l’argent à call ou 3bet c’est intéressant pour vite gommer cette perte énorme d’argent.
L’astuce de Jex : vérifie tes cold call avec les SC en MP/CO/BTN, sans doute de grand chance pour que :
- Tu sois perdant malgré tout ce qu’on peut lire sur internet sur le faite que ça fait des nuts
- Tu y gagnes beaucoup plus à 3bet ces mains plutôt qu’à call (surtout vrai MP/CO, beaucoup moins BTN)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.