- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
brelan_moi, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour j’ais commencé le poker en ligne depuis 3 semaine j’ais lue le guide du débutant et essaie d’étudié les vidéos KT pour débutant
Et j’aurais plusieurs question sur cette main:
-1 Est-ce qu’une sur relance est envisageable au flop et si oui pourquoi
-2 Est-ce que mon fold est correcte turn , car je me suis dit sur le moment que les cotes pour un call ne sont pas terrible mais quand je review cette main je me demande si je n’est pas un peut de cote implicites en sachant que vilain peut call aussi , ce qui me donnerais de meilleurs cotes , et aussi sachant que le joueurs avec l’initiatives (vilain 1 ) est assez agro puis a du mal a lâchés ses mains j’aurais pu lui prendre beaucoup si je touché river
Je remercie d’avance ce qui prendront le temps de répondre
MP : ( 90 BB )
CO : ( 90 BB )
BU : ( 196 BB ) Hero : call 3BB
SB : ( 175 BB )
BB : ( 96 BB ) vilain 2 : call 3BB
FLOP
POT: 10 BB
BB : ( 93 BB ) vilain 2 : call 3BB
UTG : ( 99BB ) vilain 1 : c-bet 3BB
BU : ( 193 BB ) Hero : call 3BB
TURN
POT: 19 BB
BB : ( 93 BB ) vilain 2 : fold
UTG : ( 99BB ) vilain 1 : 2barrel 12BB
BU : ( 193 BB ) Hero : fold
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
brelan_moi.
-
brelan_moi.
Salut!
- le call preflop A4 off est un peu loose,open d’utg donc range assez strong! C’est un fold ou un raise.
- o flop c’est un fold! aucune equité, on est en debut de tournoi, va pas t’enterrer dans un spot compliqué c’est mieu
Salut,
Un petit Edit : J’ai lu As off pendant un moment aussi mais c’est suité en fait… ^^
Ca change tout ! Je laisse quand même ce que j’avais mis.
« Aucun intérêt à jouer les Ax offsuits aussi deep.
Tu verras que tu perdras moins de jetons à la longue.
Quand tu touches un As sur le board tu perdras beaucoup contre un Ax supérieur, tes top paires seront jamais strong.
tu feras rarement de flush max. »
Evidemment un As suité c’est différent, si t’es pas sur des SB BB agressives tu peux call voir 3 bet cette main (préférence pour le call en début de tournoi)
Pour en revenir à ta main :
« C’est une main que tu peux open au bouton mais pas suivre un open, surtout d’UTG.
Si t’es parti pour call cette main preflop tu peux suivre le c bet 1/3 d’utg , il va sans doute faire ça full range sur un K . Cela dans l’optique de float et de le raise sur un carreau ou sur un as. Mais comme dit plus haut c’est un spot compliqué, t’embarques pas dans des trucs comme ça.
Turn rien d’autre a faire que fold, de quelle cote implicite tu parles si tu touches ? un As ? tu peux surtout tout perdre si tu touches ton as river… »
Bon évidemment tu parles d’un carreau du coup ! ^^ En effet tu n’as pas les cotes directes pour payer mais si tu as un read sur lequel ton adversaire a du mal à lâcher ses mains ça peut valoir le coup. Il faut faire attention à ne pas aller chercher ses tirages jusqu’au bout du monde si c’est pour ne pas se faire payer quand on les touche.
T’as aussi l’option de raise ton adversaire au flop ou turn mais tu prends le risque de perdre ton équité s’il reshove. Dans ce cas là tu dois abandonner ta main.
Vu ce que tu dis sur l’adversaire ça parait vraiment raisonnable de call , malgré tout ton as est peut être quand même un OUT , tous les carreaux . Tu as l’avantage d’avoir tirage max et de pouvoir crush tous les tirages flush chez ton adversaire.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Il y a pas un cas ou on fold la turn. On a presque les cotes directes, des implieds. On bat tous les bluffs.
Oui effectivement c bien A4 s , je sais pas pourquoi ça la mis comme ça
-Et oui c’est bien un joueur qui n’auras pas peur de call ou de 4bet All in sur un 3bet avec tous ses K même river , le genre de joueur que je recherche en début de tournois
-Sur ce genre de joueurs j’aime bien call les AS suited au bouton mais c’est vrais qu’il faut que je fasse attention au profil des blinds je pense qui j’y prête pas assez attention
-Pour sa position je ne suis pas sur qu’il prête attention mais effectivement c’est important a gardé en compte
-Pour finir c’est vrai que en début de tournois il y a des spot beaucoup plus facile et moins risqué vous avez raison autant gardé des forces pour la suite
Merci de vos conseil en tout cas
je suis d’accord quand j’ais review ce matin c’est ce qui mais gênait beaucoup dans ce fold
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
brelan_moi.
Ah ben oui si c’est suité ça change tout! Et moi je passe pour un con avec mon fold!
Mais bon, plutot un raise preflop pour moi…
Je suis toujours mal à l’aise avec les petits Ax, memme suités. cela me permet de prendre l’initiative,avec la position,et si je me fais 3bet preflop, alors je suis fixé et je fold.
Pour un Ax off c’est toujours un fold
Ok sa marche j’essaierais de repéré des bon spot en position et contre des joueur sur les quelle je le sens bien, pour tenté sur genre de move
je pense qu’un joueur un peut loose pas trop aggro , mais capable de tout call si il a touché un petit truc , le fish parfait ^^ , serait un bon type de candidat pour débuté
Salut à tous !
En début de tournoi tu peux call ou fold. Si tu débutes je pense que le fold est mieux. Tu auras des situations beaucoup plus faciles pour prendre de la value, et tu t’évites les spot galère (même si tu es IP, il ne faut pas surestimer la valeur de ces petits Ax s).
3 bet à ce niveau du tournoi ne me semble pas une option convenable, tu vas te faire call des tonnes et encore une fois en débutant tu risque de t’embarquer dans des spots « mal de crane ». (Cependant 3 bet cette main avec des profondeurs effectives de ~50bb sur un UTG pas tight est une très bonne option).
Flop il Cbet 1/3, tu as une très belle côte pour call, pas beaucoup d’intérêt de relancer, il ne paieras que ses mains qui te crush. Après certes tu as pas mal d’équité mais si tu construits un gros pot flop et turn pour give up la river quand tu touches pas, c’est compliqué. Il faut que tu ait je pense le niveau pour 3 barrel semi-bluff mais de manière générale sur les petits BI, vilain callera trkl tous ses K.
Turn ca devient plus compliqué. Je suis pas tellement d’accord avec Kyky. En début de tournoi, je suis pas si sur que les mecs vont barrel si cher leurs tirages (sur les petites limites par experience, les tirages sont barrel moins cher que les jeux faits).
Du coup ici je pense qu’il value très cher une très bonne main car ce T amène beaucoup de tirages. Du coup en terme de côtes je ne suis pas d’accord. Nous n’avons pas la côte directe, il faudrait avoir quelque chose comme 35% d’équité turn alors que nous en avons seulement 18% minimum et 24% maximum si l’on considère que l’A est un out.
Ok on a des implied mais encore faut il être sur que vilain call river ton bet lorsque flush rentre (Typiquement il foldera assez facilement des mains types KQ sans carreau). Il ne faut pas oublier que si tu call turn et qu’il ne paie pas river quand tu touche, ton call turn est juste perdant. Donc c’est très vilain dépendant
Donc voila personnellement le fold turn me parait raisonnable, a ces limites là tu trouvera des très bon spot de 3 barrel value bien grasse sur des joueurs que tu as bien identifié
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
WWIII.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.