- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ComeAtmeBro, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde ,
Je suis en train de me faire une petite session review sur le thème des Pockets Pairs. J’aimerai partager avec vous quelques mains pour m’aider à voir où j’ai loupé de la value quand j’ai gagné le coup, et où j’aurai peut-être pu gagner la main ou alors limiter les pertes quand j’ai perdu le coup et également m’aider au niveau de le démarche d’analyse d’une main.
J’ai plusieurs main mais je vais les mettre petit à petit, sinon le post sera trop gros et ça ne sera pas agréable.
Je vous previens à l’avance, ces plays sont horribles, c’est incroyable quand on joue on ne s’en rend pas toujours compte. Merci les Sessions Review
Main n°1
Vilain est au CO, je suis en BB. Je n’es pas de main sur Vilain (50) :
VPIP 59
PFR 26
3B 12$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($2.23) 112bb
BTN ($3.88) 194bb
SB ($2.63) 132bb
BB Hero ($2.42) 121bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BBCO raises to $0.08, 2 folds, Hero raises to $0.26, CO raises to $0.44, Hero calls $0.18
Flop: :Qd: :Qc: ($0.89, 2 players)
Hero checks, CO checks
Turn: :Ad: ($0.89, 2)
Hero checks, CO bets $0.02, Hero calls $0.02
River: ($0.93, 2)
Hero checks, CO bets $0.93, Hero folds
Final Pot: $1.86
CO wins $2.73 (net +$1.34)
Hero lost $0.46Ici selon moi, j’ai fais plusieurs erreurs :
-Payer le 4bet de vilain, je ne sais pas si c’est standard de défendre autant sa BB. Ici je pense être dans la bas de ma range de défense, je ne pense pas défendre 22+ jusqu’à 88. Mais je ne sais toujours pas si c’est le bon moove de call. Folder, 5bet, raise tapis ? Mon 3bet est-il assez gros ?
-Ici il est clair que mon check est sans doute l’action qui me fait perdre le coup. CBet, oui mais combien ici ? 2/3 pot ? 1/2?
-A la turn, même en re-regardant la main je ne sais toujours pas pourquoi vialin bet 1bb et pourquoi moi je call. Ici je pense qu’il faut lui raise. Mais quel sizing ?
-River après avoir check flop et call 1bb river, je me vois mal check/call son overbet. Sans doute j’aurai du bet sur cette river mais combien encore une fois ?
J’essaie de plus en plus d’analyser les mains en déterminant la range de vilain et en calculant l’équité etc. C’est la première fois que je fais ça, n’hésiter pas à me reprendre dans la démarche, la technique enfin tous ce qui ne va pas.
Après si je détermine la range de vilain, quand il open 4bb puis que 4bet, je me dis que sa range est :
JJ+ ; AKs ; parfois AQs ; AKo ; KJs; KQs; QJs et TT ce qui correspond à 5% des mains. Je ne pense pas qu’il y est de main marginale, il ne va pas 4bet light mais encore une fois je n’ai pas d’info sur lui ni assez de mains.
Selon cette range ça nous donne préflop : 37,6 % d’équité pour moi contre 62,4%
Sur le flop, je perds 1% d’équité.
A la turn, selon cette range, j’ai 14%. Il bet 1bb dans un pot de 44,5 bb. Je dois risquer 1bb dans un pot de 45.5 bb, si j’ai bien calculé j’ai besoin de 2,2% d’équité pour call (reprenez moi si cela est faux).
Quand vilain bet pot river, j’ai besoin de 33% d’équité pour call profitablement, j’en ai 16, je ne bats qu’un bluff, fold.
Qu’en pensez-vous ? si vous pouvez m’aider à répondre aux question que je me pose ci dessus et également me dire votre avis sur l’analyse du coup, les choses fausses, les choses qui manquent etc.
Ah, j’oubliais, si vous aussi vous avez joué des PocketsPairs et que vous ne savez pas si c’est bien joué ou autres, n’hésitez pas à poster en dessous, ce topic ne m’appartient pas, je serai très heureux qu’il devienne le coin des analyses des PP.
Saluuuuuuuut et à plus aux tables
Hello @ComeAtmeBro,
Première question à se poser : pourquoi 3b tu ?
Quel est le plan face à un 4bet ? As-tu envie de 3B/f 99 ? As-tu envie de 3b/5b 99 ?L’as-tu déjà vu open à 3x ? A 4x ? Limper ?
As played, on est un peu obligé de call vu son 4b ridicule qui nous laisse des côtes fantastiques. Tu parles de cbet au flop, mais tu n’es plus l’agresseur, ça serait donc un donkbet. Que penses-tu que ça accomplirait ? J’ai l’impression que sa range préflop est déjà très forte, et si tu envisages de miser pour faire fold AK, d’une part ça n’arrivera pas, et d’autre part il faut te rendre compte que ton adversaire n’a plus que 25% environ d’équité face à toi.
Ce qui m’amène à ton estimation de sa range :
JJ+ ; AKs ; parfois AQs ; AKo ; KJs; KQs; QJs et TT
TT,JJ,QQ,KK,AA nous battent.
AQs nous bat, KQs et QJs aussi.
On ne bat donc que AK et KJs.
Je me permets de ré-ajuster sa range, qui selon moi est bien plus proche de AQ+ / JJ+ (et encore, AQ pas certain)A la turn justement, c’est un as qui tombe. Il faut que tu te rendes compte qu’il y a de fortes chances que ses seuls mains qui auraient manqué le flop soient désormais devant toi. Raise est donc hors de question sur sa mise à 1 blinde, encore une fois qu’accomplirais-tu ? Penses-tu qu’il folderait un as ? Une dame ? Penses-tu qu’il miserait une paire de dix, de valets, ou de rois ?
A la river, je pense qu’on a pu grand chose à faire dans ce coup !
Voilà, j’ai conscience qu’il y a beaucoup d’informations à digérer dans ce post, prends ton temps et n’hésite pas à poser des questions si quelque chose ne te semble pas clair !
Non,non,non et non on Call pas un 4Bet oop avec 99 et on Call pas un 4 Bet en general vu le rake en micro. Ici c est 5Bet si dyna avec vilain sinon un insta fold. As played c est jeter de l argent par la fenetre.
Le mec open 4BB il montre déjà pas mal de force tu n’as pas d’info sur lui même si tu es devant son range il peux de toute te play-back ip et tu es commit au moindre call Post flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Nit/Turn.
Donc selon vous, le moove aurait été soit d’insta fold sur le 4bet ou alors de 5bet. Mais si je 5bet et qu’il call, la situation reste la même. Je pense de toute façon que le play ici était de fold, et next hand. Je me suis mis dans une situation plutôt compliqué et je pense qu’en NL 2 c’est pas la meilleure chose à faire.
Merci pour vos réponse en passant !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par ComeAtmeBro.
Bah ce qu’il faut comprendre c’est pourquoi tu décides de 3bet 99 de la BB vs CO
3bet/fold une main comme 99 c’est un peu du gâchis je trouve d’une façon générale
3bet/5bet c’est surjoué sa main sauf si tu as déjà vu vilain call un push avec 88-
Call un 4bet OOP 110bb deep, perso je ne le fais pas avec les sizings préflop
Du coup, je préfère avoir 99 dans ma range de call depuis la BB et non dans ma range de 3bet
My 2 cents
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.