- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me suis mis au poker il y a 4-5 mois et je vous propose la review d’une de mes mains. J’aimerais avoir l’avis de joueurs plus aguerris parce que je ne suis pas confiant dans mon analyse du coup.
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/2zv/
PREFLOP
Je fais quelque chose que je ne fais quasiment jamais, je limp. L’idée derrière ça, c’est que j’ai à faire à des profils typiques de Freerolls: des CS passifs. Je me suis dit qu’avec ce genre de main ( ), si je raise et que je touche rien au flop, j’aurais perdu 3bb. Et si je touche, je rattraperai ce manque à gagner post-flop si une dame ou un valet sort parce que je vais pouvoir value tout les Jx et Qx ( x <= 10 ) que les joueurs aiment limper. Est-ce que ce raisonnement est valable ?
Voilà la range que j’affecte à BimBam-LeR:
D’après ce que j’ai vu, il limp énormément donc je lui ai donné un range que j’appelle de « limper Freeroll ». J’ai l’impression que ce genre de profil adore les figures (J, Q, K, A) et veut voir des flops pour toucher leur top ou 2eme paire.
FLOP
Joli flop pour moi parce que je vais pouvoir value tous les J, les Q , les flush draw et les straight draw. Je pense que ou vont payer une fois.
Au niveau du sizing, j’ai fait 1/3 pot parce que je n’avais pas fait d’autres sizing pour le moment à cette table. Je me suis dit qu’un sizing plus élevé aurait pu me faire perdre les et .
A froid, je me dit que le sizing va tout de même à l’encontre de ce que je pense sur les joueurs: si ce sont des calling stations, ils n’auront pas plus peur d’1/2 pot que d’1/3 pot… J’aurais sûrement du bet plus cher surtout quand je vois que les 3 joueurs me call derrière!
Voilà la range de call de BimBam-LeR après son call:
J’ai retiré tous les Air et les 3e paires offsuit. Quand je laisse les combos suités , je parle des combos coeurs évidemment.
TURN
Une belle blank ! Je suis très content de voir ce , les straight draw et les flushs draw ne sont pas rentrés et les vilains avec J ou Q vont toujours se sentir très fort. Je vais pouvoir 2 barrel.
Au niveau du sizing, je choisi de faire + cher qu’au flop: 1/2 pot. Je me dit qu’avec ce sizing, je ne donne pas les côtes aux flush draw et aux gutshots pour continuer.
Quand les 2 me call, je les mets toujours sur un Valet ou une Dame. Je me dit désormais que tout ce qui peut me call, c’est les Q, les J, la paire de 6, le qui a quand même straight draw + flush draw et qui a du coup une belle côte implicite parce que je le mettrais quasiment jamais sur un straight.
Voilà donc la range de BimBam-LeR que je détermine après le call de mon bet 1/2 pot:
Ici je lui retire toutes les hauteurs As offsuits et les gutshots ATo et K9o. Je pense qu’il continue de me call avec ses quintes par les 2 bouts.
RIVER
Ouf ! Pas d’As, pas de K, les tirages par les 2 bouts ont loupés, les flushs draw ont ratés. Je suis maintenant quasiment certain d’avoir la meilleur main, seuls paire de 6 et 89s me battent. Il est temps de value une dernière fois les Dames et une bonne partie des Valets (je pense que ces profils peuvent encore call un 3 barrel environ 3 fois sur 4).
Et bien, je n’ai pas décidé de bet en value. Je me suis laisser tenté par un check/raise parce que je me dis qu’il va soit croire que j’ai abandonné un bluff soit que j’ai raté un tirage. Et comme il m’a payé deux fois, je me dis qu’il y a de forte chance qu’il possède quelque chose qu’il a envie de miser.
Je suis ravi quand je vois qu’il bet et je ne prends pas le temps de réfléchir et je snap shove. Il me call et là c’est le drame : ! C’était moi la proie sur ce coup là…
Est-ce que j’ai sous-estimé la range de call d’un profil « limper freeroll » ?
Est-ce que mes bets n’étaient pas assez dissuasifs pour faire folder ce genre de main et ne garder avec moi que les vilains avec Q et J ?
Merci d’avance pour vos retours
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par cOckTHell.
Salut,
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre techniquement et dans le détail mais je trouve que « globalement » tu n’as pas mal joué.
Par contre, et ça je crois que peux te le dire, en freeroll tu perds un peu ton temps à essayer d’attribuer des ranges aux vilains.
Déjà que c’est pas facile en MTT micro quand les gens doivent payer un petit quelque chose pour jouer…
C’est vrai que Vilain avait « quand-même » et qu’on peut comprendre qu’il te call préflop puisque c’est pas cher.
Et même gratuit en fait puisque c’est du free roll.
Au flop, tu es encore pas mal devant (60/40). Et au turn avec ce , tu passes à 70/30.
Après, Vilain trouve ce river qui te met dedans. Comme l’aurait fait un T.
Ou n’importe quel coeur. Sauf bien sûr et qui t’aurait fait Bingo.
Mais voilà, c’est du free-roll, et c’est forcément pas facile à lire.
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre techniquement et dans le détail mais je trouve que « globalement » tu n’as pas mal joué.
Après avoir revu la main plus attentivement, et en attendant les avis des plus expérimentés, je vais me permettre de rectifier.
Ce n’est qu’un modeste avis mais je pense qu’après ton check prudent sur la river (je ne m’autoriserai pas à dire si c’est +- bien joué), tu sors de ta « logique » et l’es beaucoup moins en partant à AI sur la relance 1/3pot de Vilain.
C’est toujours difficile à dire en micro et à fortiori en freeroll mais imo, ça ne ressemble pas trop à un bluff.
Ce serait même plutôt un sizing pour te garder dans le coup et te prendre encore 10BB au passage.
Après il serait probablement trop RO de prétendre que tu aurais pu ou du trouver un fold.
Mais selon moi, juste call aurait été plus raisonnable. Si tu gagnes, le pot est déjà pas mal comme ça.
Et si tu perds, tu ne flingues pas complètement ton tournoi. Ok, ça ne te laisserait plus que 20BB mais c’est mieux que rien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Phil939.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.