- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeBarde, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
je suis nouveau sur kill tilt depuis quelque mois j’ai décidé de me mettre au poker et je me suis lancé le weekend dernier en chargeant 50€.
je me suis farcit toutes les vidéos de YohViral xD puis je me suis lancé sur les tables.
Je joue des hit&run 0,50€ pour gagner des tickets que j’utilise ensuite sur des knockouts.
J’ai fait un bon run sur un popcorn le weekend dernier, j’ai encore du mal à analyser mes erreurs car j’ai quand même gagné beaucoup de flip (sauf la dernière main Hero : AA Vilain : AK et y a KK qui sort) mais bon j’étais déjà content de finir en 5ème place avec 95€ en poche.
Voici le replay pour les courageux d’entre vous qui pourrons m’apporter leurs lumières.
A bientot sur les tables
Salut, je me suis taper tout à la va vite donc je dirais (au delà du fait que t’as run comme un cochon j’ai jamais run pareil en MTT) :
Travail tes sizings (tu les as modifiés au cours du tournoi, tu mises trop cher quand tu as le jeu souvent vers la fin du tournoi tu les fais fuir)
Travail tes ranges de 3 bet, call 3 bet
Apprend à défendre + tes blindes
Ne pas tilt (open 72s btn après un mauvais coup alors que tu ne le fais pas d’habitude)
Salut, GG pour la perf !
De ce que j’ai pu voir, selon moi tu open trop gros. Tu pourrais diminuer tes open à 2,2 même 2, sur le long terme ça te fera économiser plusieurs BB quand tu te feras 3bet tes petits broadways et que tu devras fold ou quand tu miss le flop avec hauteur Q.
Aussi car ça fait trop grossir le pot preflop et quand tu Cbet le flop, ça t’oblige à miser plus cher, quand tu n’as rien et que tu te fais raise, tu perds plus d’argent. Si tu as touché au flop, là tu pourras alors construire tranquillement le pot.
Attention à ne pas avoir une fréquence de Cbet trop élevée, notamment quand tu l’as fait avec A6o sur un flop 597 et que t’es obligé de give up turn. Tu peux aussi te contenter de Cbet 1/3 pot en 2way, car ça aurait le même effet que 1/2 pot mais tu perdras moins quand tu devras fold derrière.
Cbet top paire à 6.2bb dans un pot de 8.2bb c’est trop, tu ne pourras pas value grand chose vu le flop J42. Et en plus c’est pas le sizing habituel, ça peut donner une indication à tes adversaires et ils sauront que t’as rien quand tu mises moins.
Le 3bet puis call 4bet shove avec 66 et 45bb deep preflop, c’est trop high variance comme move selon moi. Bon tu gagnes ton flip c’est cool mais très risqué de jouer son tournoi là dessus. En plus tu ne le couvres pas, donc pas de bounty à prendre.
A 157bb deep tu n’open pas A6o, mais tu l’as fait plus tôt dans le tournoi. Et tu as aussi open des mains moins fortes avant. Donc là pas de raison de ne pas l’open à cette profondeur en 6-max.
A un moment tu 3bet KQs en sb, ensuite tu te commit sur le stack des autres en faisant un cbet 9bb au flop alors que tu n’as rien touché, t’es obligé de mettre ton adversaire à tapis turn et il avait une paire. Dommage là tu perds 14bb inutilement. Vu le stack de ton adversaire, tu pouvais miser petit, si il avait call tu savais qu’il avait quelque chose et qu’il ne lacherait jamais vu qu’il n’a plus de jetons derrière lui, par contre si il n’avait rien, il aurait fold. Dans l’optique de prendre les bountys, vu ta profondeur, le mieux est encore de shove preflop.
3bet preflop avec K8s, un poil loose à mon goût.
Tu open T9o au cut off alors qu’il y a un shortstack à 10bb au bouton et tu fold sur son 3bet shove. Un peu dommage de perdre 2,5bb à cause d’un open un peu light.
Un peu plus tard tu open 94o au bouton à 2bb alors que tu open toujours à 2,5bb jusqu’ici. Il faut éviter de changer son sizing d’open pour empêcher de donner des tells à tes adversaires.
La main où tu open K8s au bouton, tu mises très cher (3/4 pot) un flush draw au flop, pour ensuite check turn et river. Que cherches tu à accomplir ici ? Pourquoi faire aussi cher ?
La main où tu relances preflop K9s au bouton après 2 limps, déjà selon moi ta main est un peu faible pour faire ça, en plus tu ne mises que 3,5bb. C’est pas assez pour isoler un joueur, mise au moins 4,5bb si tu veux vraiment raise. Moi j’aurais fold ou limp mais pas raise ici. Ensuite river tu manques sans doute un peu de value, tu relances de seulement 1bb ta flush max, tu aurais pu en mettre 2 ou 3 de plus facilement.
Quelques mains après tu as QQ. Tu joues bien jusqu’à la turn où un 3eme pique tombe. Tu as la position et ton adversaire mise 1bb dans un pot de 12bb. Tu te contentes de call puis même chose à la river. Pourtant tu dois bien comprendre que s’il ne mise qu’1bb turn et river, il n’a quasi jamais la flush et pas mieux que top paire J que tu bats. Tu as donc encore perdu un peu de value river, j’aurais raise à 5 ou 6bb.
A 21bb tu open KQo à 3bb preflop. pourquoi augmenter ton sizing à ce moment là alors que tu es short ? Si tu te fais 3bet shove par un joueur qui te couvre, tu fais quoi ? Tu call ? Si tu fold tu perds 3bb au lieu de 2bb sur un open standard
Un peu plus tard à 22bb deep, tu open ATs au bouton à 2,2bb ce qui est mieux que 2,5bb. Par contre tu touches un As au flop et tu mises pot, pourquoi faire si cher ? Tu ne te feras payer que par mieux sauf des A9 ou A8 un peu trop téméraires. Dommage encore de la value de manquer.
Pareil après avec AQo où tu es en position et tu touches TPTK, tu mises 5bb dans un pot de 6bb. Beaucoup trop cher, tu te feras trop peu souvent payer. Heureusement là il avait aussi touché sa TP
Pour le reste pas grand chose à dire, en TF tu n’as pas vu beaucoup de mains et ton AA a perdu contre AK.
Pour finir tu sors AT contre AJ ce qui est trè standard à moins de 15bb.
Voilà pour ma contribution, je n’ai pas la prétention de penser que mon analyse est parfaite mais au moins ça te donne un autre point de vue
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
Capitano_Totti.
Salut lebarde,
je fais un coq à l’âne. Tu es au caire ? Pas de souci de connexion avec wina ? Comment as tu valider ton compte ?
Désolé pour le temps réponse, me suis fait un petit weekend chez nos amis Belges ^^
Super vos réponses ça m’aide vraiment, car je connais pas de bons joueurs donc pas facile de s’entraîner et d’avoir du recul.
Je vais bosser sur mes sizing promis ! =) J’avoue j’essaye de regarder ce que les autres fonds et j’expérimente pour voir les résultats que ça donne. Je vais mettre tes conseils en pratique dès demain capitano
Sinon Chatomon, c’est parce que sur winamax j’ai ouvert le compte avec mon adresse et mon compte français. Car effectivement c’est bloqué en Egypte.
J’espère pouvoir partager avec vous mes prochaines victoires
-
LeBarde.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.