- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou, je reviens pour des analyses de mains, je vais essayer d’être le plus précis possible, j’aurai aimé vous les poster avec weaktight mais bon le logiciel plante…
Alors le premier coup est contre un récréatif, il joue 45/30/7.7 sur 96 mains.
UTG: fold
CO: fold
BU: limp 1BB
SB; Hero raise 5BB
BB: fold
Vilain call
Flop:
Hero CB 1/3
Vilain raise 4X
Hero shove
Vilain callTurn
RiverVilain win .
Je ne suis absolument pas satisfait de cette line mais j’ai énormément de mal à en trouver une autre.
J’essaye en tout cas de vous expliquer mon raisonnement.
Au flop je Cb 1/3 range ce board car je considère avoir un avantage de range.
Quand vilain raise je lui met dans sa range: des 9X, des FD, deux combos de nuts 44 (je pense qu’il limp fold 94). Face à cette range là, je me dis que je peux shove en semi-bluff, cela lui fait perdre l’avantage de position, il peut toujours me call un FD moins bien et je me sors de la situation difficile de call très cher un draw OOP.
Si j’avais eu un FD moins bien j’aurai fold, est ce une bonne line ? Puis je l’appliquer aussi à un nuts FD ? Ca me parait potentiellement beaucoup trop tight de folder tous mes nuts FD (enfin pas nuts vu que il y a une doublette) sur un raise flop.
Main numéro 2: Table incognito, on est 4 à la table, je ne me rappelle pas de dynamique particulière, pas d’infos particulières sur les vilains, à part qu’un n’est pas cavé max, ce qui en fait un très probable récréatif. C’est contre lui que va se jouer le po (97,6BB).
CO: Vilain 97.6BB Raise 3BB
BU: fold
SB: Hero 116BB 3B 12BB
BB: Fold
Vilain call
Flop:
Hero Cbet 17BB. Vilain raise 38BB. Hero shove. Vilain call.
Turn River
Vilain win .
Evidemment je ne suis pas du tout satisfait de cette line, encore une fois je pense qu’on est face à un cas ou je me retrouve dans une situation marginale pas simple ou je préfère shove plutôt que d’accepter la complexité du pot pour être sur de réaliser mon équité 100% du temps.
J’explique ma line,
Sur ce flop, j’estime avoir un avantage de range et hors situation exploitante j’aurai Cbet 1/3 range. Toutefois contre un récréatif et sur une table incognito j’ai décidé de dévier et de Cb entre 2/3 et 3/4 pour lui faire folder toutes ses OC qui aurait pu call. C’est donc un Cbet en value protection.
Quand vilain me raise j’estime sa range à: quelques brelans principalement des 88 voir quelques 55 mais de manière marginale, des overpaires: 99/TT voir JJ et surtout beaucoup de flush draw à pic, c’est principalement pour ça que je décide de raise shove, pour value ses draw à pic que je ne bloque pas , contrairement à ses brelans.
Voila pour mes lines, je suppose que dans les deux cas call était envisageable mais complexe: dans le cas 1 je me retrouve a call très cher pour devoir fold sur toute autre carte qu’un coeur turn et sur le cas 2 la moitié des cartes sont des overcards qui me mettent en galère.
Voila j’espère avoir été le plus clair possible- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par Tsuruyomi.
Pour la main n°1
Sur ce flop, qui plus est avec ta main, il n’y a quasi rien à value.
Tu es souvent devant ici.
Il y a de rares FD moins bien puisque tu les bloques.
Ici selon moi, le CB est principalement pour deny equity et prendre directement l’argent au milieu. Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire.
Mais check/call est bon aussi pour moi, peut être légèrement meilleur.
Ici vu comment tu as joué, je ne vais pas fold au flop ici, à part contre un mec identifié passif ou qui ne bluff jamais.
Je pense que les PP qui pourraient éventuellement faire ça contre lesquelles tu es en flip, font check turn, les randoms bluff qui font ça vont check turn.
Tu pourras donc très souvent réaliser ton équité.
Au turn, s’il continue à miser, je call uniquement s’il me laisse la cote pour la flush, je ne compte pas mes overcards.
Il faut vraiment que l’adversaire soit très agressif pour bluffer ce spot flop et turn.
En sachant qu’il a limp preflop ça me paraît très improbable.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par vari.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par vari.
Salut
Main 1 :
Preflop – Ras
OTF – Vilain a limp ,il rentre dans la catégorie Donk et cela fait de lui la cible idéale.
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte :
1/ tu peux CB quasiment 100% de ta range ici car tu vas automatiquement print de l’argent sur cette séquence, pas nécessaire de connect réellement, c’est juste profitable sur le long terme.
2/ ce type de board , paired sont également des boards qui sont overfolde ce qui rend le cbet profitable
3/ tu as nut FD + 2 over, théoriquement si tu touches ta couleur tu n’auras évidemment pas nut flush mais face à ce profile tu auras des tonnes qui vont te suivre et ça reste profitable.
Je ne suis pas fan d’un c/c car tu perds l’initiative et OOP cela rend le coup plus difficile à jouer.
Si je check ici ce serait dans l’idée de c/r mais sur un board paired c’est trop touchy donc j’aime mieux une ligne b-b-c
J’aurai misé mi pot, perso
As played :
Une fois qu’il te raise et là où c’était un board profitable au départ, cela devient beaucoup moins bon de shove. En revanche tu peux encore call son raise ( te coûte pas plus que ça vu que tu as misé 33% ça reste standard) et toujours être devant si tu touches ta Flush OTT.
Tu peux basculer en mode passif si il mise de nouveau OTT si tu touches et aviser river et just fold si Tu ne touche pas.
En revanche je peux pas vraiment en dire plus car cela dépend également de la taille des tapis de départ.
Mais dans tous les cas ce n’est pas un shove pour moi.Main 2 :
Effectivement non Cavé max Villain tombe dans la catégorie Fish
Preflop :
Je sais que beaucoup ont une stratégie de 3b or fold en SB, perso selon vilain en BB c’est une main qu’il est possible de cold call (si vilain en BB fishy et non aggro).
Dépend aussi des tapis.
As played.
TP backdoor straight, backdoor oesd, Tu peux la jouer safe et juste c/c ou alors cbet mais beaucoup moins cher 33% suffît.
Pour moi 2/3 est beaucoup trop ( standard en pot 3b env 50% , il y aura énormément de 33%), en misant autant et vilain qui décide quand même de te raise ,il te dit qu’il est strong ici ( peu vont fold overpair a ces limites ).
C’est un Fold pour moi directement au Flop.
J’aimerais revenir sur la main 2 et ton explication de line que je trouve personnellement affreuse.
Tu peux pas dire que c’est un bet en value protection.
C’est à la limite un bet pour protection et deny d’équité mais certainement pas en value puisque tu value rien du tout.
Le reshove est vraiment très très très mauvais.
VS fish en pot 3 bet avec cbet 2/3 et raise de vilain.
T’as 0 fold équité, peu importe ce qu’a vilain ici il foldera juste jamais.
Donc ou vilain à FD et 2over et c’est un flip légèrement a son avantage à lui. Ou vilain est déjà devant est de très loin.
Bref gros spew à mon sens
Merci pour vos retours qui me sont vraiment très précieux. Je retiens l’idée de call les raise plutot que de shove sur les doublettes et du coup pour la main 2 plutôt partir sur une line de type ch/call ? Quitte à ensuite me faire barrel sur beaucoup d’OC ? Ou alors plutôt de CB et de barrel sur les cartes avantageant ma range turn ? Quitte a fold sur un raise ? Je suis à votre écoute.
Vraiment merci beaucoup de passer du temps à lire mes raisonnements et à me corriger !
Vraiment merci beaucoup de passer du temps à lire mes raisonnements et à me corriger !
Hi, hi ! Avec Cuik (et d’autres) on n’y échappe pas souvent à la correctionnelle.
Ca te tombe dessus comme une grosse claque mais après avoir encaissé le coup, qu’est-ce que ça fait du bien !
Merci à toi aussi pour poster des mains et que le plus grand nombre puisse profiter de leurs commentaires.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.