- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
papanoel, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur Kill Tilt et nouveau dans le poker en général (quelques mois de jeu seulement en NL2).
J’ai fait récemment l’acquisition de Holdem Manager 2 et je suis face à la liste des mains jouées de ma dernière session et je voudrais en marquer quelques unes pour faire une review. Problème : face à ces 264 mains, je ne sais pas quelles mains sélectionner.Avez-vous une technique de tri particulière ? Quelles mains sont inutiles ? Lesquelles sont plus intéressantes que d’autre ? Dois-je me fixer un objectif et sélectionner les mains qui concernent uniquement cet objectif ?
J’ai commencé par me dire que je reverrais uniquement les mains où j’ai vu un showdown, mais j’ai peur que ça soit peu ?
Commen préparez-vous une session review de mains ?
Merci et gl sur les tables
Youx
Tu dois absolument sélectionner tes mains quand tu joues, au moment ou tu les joues, ou tout de suite après une main, dans le tracker.
Salut,
Sélectionne en priorité les plus gros pots perdus, parce que c’est de là que se trouve la majorité de ton winrate et les leaks qui te coûteront le plus cher. Marker des mains est aussi indispensable. La meilleure façon de review, c’est de trouver des erreurs récurrentes dans certains spots pour mieux résoudre tes leaks.
Salut.
Moi je fais comme ça:
J’ai 2 catégories de mains. Les « Notes » et les « Reviews ».
Quand je vois une main où je sais qu’un vilain a fait un coup que je dois noter (par exemple limp AA PF), je la tag « Notes » de suite et j’y reviendrais un jour de reviews.
Des fois, tu serais dans des coups, tu va faire une ou des actions, et tu ne seras pas sûr de toi. Tag cette main « Review » et tu en feras la review plus tard, lors de ta session review.
Je tag les mains SUR LE MOMEMENT, EN JEU. Et j’y reviens plus tard, généralement le jeudi matin car je fais mes review à ce moment de la semaine.
Si en jeu tu n’as jamais l’impression de devoir tagger une main pour review, alors prend tes 3 meilleurs win, et tes 3 meilleurs loose. Et review les. Je dis 3, ça peut être 5 comme 20, c’est selon ton temps disponible.
Attention aussi à ne pas review de façon random. Au début, review tes mains comme tu le sens. Avec le temps, donne des thèmes à tes reviews. Par exemple, pour un débutant débutant, tu peux prendre une table où tu as joué par exemple 75 mains, et tu reviews tous tes sizing PF sur cette table. C’est une façon de review efficacement tout en travaillant sur le thème de ton choix.
Merci pour vos réponses !
J’ai commencé à mark les mains dès que j’avais une hésitation et j’ai remarqué en les revoyant que souvent, je misais sans savoir pourquoi. ça sera donc le point que je vais revoir avec un ami !
Merci et bonne chance sur les tables !
Bonjour à tous et bonne année !
Pour travailler mon jeu, j’ai analysé les données de HM2 toutes les 5000 mains.
Pour bien commencer, fait déjà 5000 mains et regarde le « winrate » de chaque position. Par exemple, tu devrais avoir un winrate positif au HJ, CO et BU et légèrement négatif en SB et en BB.
Si tu es par exemple négatif en CO, tu dois trouver la raison (autre que set-up). La difficulté c’est de trouver la raison. C’est par exemple : Tu « call » all-in au flop trop souvent avec la moins bonne main ou tu open-raise trop large, etc…
Pour progresser, tu peux aussi travailler les positions où tu es positif. Par exemple, si tu as un winrate de +20 au BU, tu peux te donner l’objectif de monter à +25, etc…
Bon courage !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.